Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Logiciel d'audit d'un réseau Wifi

Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel d'audit d'un réseau Wifi

n°110118
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 26-09-2007 à 00:26:54  
 

:hello:
 Salut tout le monde!
 
Je suis a la recherche d'un logiciel (open source ou non), qui puisse me permettre d'auditer un reseau Wifi composé d'environ un cinquantaine de point d'acces, et de divers materiels connectés sur ces AP.( environ 150 appareils ).
 
En priorité, il faudrait que ce logiciel puisse faire:
 
- affichage simultané de la qualité de récéption pour les differents AP
 
- capture de trames  
 
- mesure du bruit  
 
- travail sur differents canaux en simultané
 
Et si en plus, il peut me permettre de lister mes AP avec leurs adresses MAC et IP, ca serait le top( et surtout ca de moins a faire!!)
 
J'ai fait quelques recherches sur google, mais les résultats ne sont pas concluants.....
 
Si certains connaissent ce type de logiciel, vous savez ce qu'il vous reste a faire!!! => Me répondre!!
 
PS: Ce n'est pas pour pirater, pour ca, je sais ce qu'il faut! C'est pour regler un problème recurant a mon taf, qui commence vraiment a me mettre les nerfs a vif!!
 
Merci d'avance!


---------------
Membre de la Team FightAIDS@Home !
Rejoignez nous
mood
Pub
Posté le 26-09-2007 à 00:26:54  
 

n°110119
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 26-09-2007 à 07:45:38  
 

mise a part la mesure du bruit tous le reste peuvent etre fait avec le mode monitoring et un outils de piratage.
maintenant faut que ton materiel soit compatible


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°110126
0ctopuss
(¯`·-{Syn/acK}-·´¯)
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-09-2007 à 20:00:53  
 

kord a écrit :

:hello:
 Salut tout le monde!
 
Je suis a la recherche d'un logiciel (open source ou non), qui puisse me permettre d'auditer un reseau Wifi composé d'environ un cinquantaine de point d'acces, et de divers materiels connectés sur ces AP.( environ 150 appareils ).
 
En priorité, il faudrait que ce logiciel puisse faire:
 
- affichage simultané de la qualité de récéption pour les differents AP
 
- capture de trames  
 
- mesure du bruit  
 
- travail sur differents canaux en simultané
 
Et si en plus, il peut me permettre de lister mes AP avec leurs adresses MAC et IP, ca serait le top( et surtout ca de moins a faire!!)
 
J'ai fait quelques recherches sur google, mais les résultats ne sont pas concluants.....
 
Si certains connaissent ce type de logiciel, vous savez ce qu'il vous reste a faire!!! => Me répondre!!
 
PS: Ce n'est pas pour pirater, pour ca, je sais ce qu'il faut! C'est pour regler un problème recurant a mon taf, qui commence vraiment a me mettre les nerfs a vif!!
 
Merci d'avance!


 
Il existe plusieurs outils permetant cela :  
 
sous windows :
 
Netstumbler  disponible ici : -->http://www.netstumbler.com/downloads/
Kismetwin     disponible ici : -->http://www.renderlab.net/projects/wrt54g/kiswin.html
 
pour cette plateforme il en existe d'autres comme airodump-ng de la suite aircrack, etc... mais à la différence de kismetwin se sont des ports qui nécéssite forcement un chipset prism ou bien atheros pour fonctioner.
 
sous linux ou dérivées d'unix :  
 
Kismet disponible ici : -->http://www.kismetwireless.net/download.shtml
 
Il en existe d'autres comme airodump (avec airmon qui vous simplifie la mise en mode monitor pour certaines cartes), mais je vous laisse le soin de chercher, google ne tarie pas d'éloge à se sujet, à savoir tout de même qu'il se peut que votre carte ne soit compatible avec aucun des ses logiciels, sous linux une certaine connaissance de base du système et de son fonctionnement est requise et il est bon de savoir aussi que même avec ses outils un audit reste en générale l'oeuvre de proféssionnels.
 

grimms a écrit :

mise a part la mesure du bruit tous le reste peuvent etre fait avec le mode monitoring et un outils de piratage.
maintenant faut que ton materiel soit compatible


 
un outils de piratage ...  (:
 
 
 
 
... lequel, Ping ?  (;
 


---------------
--------------------------
|  That's all Folks ! (; |
--------------------------
n°110127
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 27-09-2007 à 20:21:49  
 

0ctopuss a écrit :


 
 
un outils de piratage ...  (:
 
 
 
 
... lequel, Ping ?  (;
 


je pensez tous simplement a un de ceux que tu citer.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°110131
0ctopuss
(¯`·-{Syn/acK}-·´¯)
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-09-2007 à 22:48:36  
 

Ce ne sont que des outils d’audits,
mais il est aussi légitime de penser le contraire et dans ce cas ping est aussi un outil de piratage à part entière. (;    
 

Citation :

- affichage simultané de la qualité de récéption pour les differents AP
 
- capture de trames  
 
- mesure du bruit  
 
- travail sur differents canaux en simultané
 
Et si en plus, il peut me permettre de lister mes AP avec leurs adresses MAC et IP


 
Les outils Kismet et Netstumbler sont la pour ça, aussi  netstumbler par exemple à été « bridé » par ses concepteurs de façon à limiter l’usage dudit logiciel à des fins criminelles. (et je pèse mes mots .)
 
 
N’ayant répondut à ce post, dans le seul but d’aider mon prochain, et peut-être d’avoir un peut d’aides en retour, un jour si besoin est, et non je ne suis pas super altruiste ! d:  
 
J'invite se monsieur à nous d'écrire plus exhaustivement de façons à pouvoir l'aider un peut plus éventuelement et si jamais vous  trouver ma réponse trops « informative », n’hésitez pas à « rayer les mentions inutiles ». (:
 
Et surtout n'hésitez pas venir me parler de ce genre de sujets si cela vous chantes, même en privée tant que vous êtes sincère, il est bon de savoir que je n'aime que très peut le "troll" ! (;  
 
A bons entendeurs, je vous salut ! (:  
 
 


---------------
--------------------------
|  That's all Folks ! (; |
--------------------------
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Logiciel d'audit d'un réseau Wifi

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés