Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Linksys WAG 54G

Bas de page
Auteur Sujet :

Linksys WAG 54G

n°85687
docstall
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-04-2005 à 21:03:34  
 

Salut voila je voudrais savoir si je pourrais utilisé ce routeur la pour pouvoir partagé une connexion internet (54 kb ) sachant qu 'il y aura un modem avant lui ? :pt1cable:

mood
Pub
Posté le 19-04-2005 à 21:03:34  
 

n°85706
landru
Rien ne sert de bouillir
Profil : Habitué
Posté le 20-04-2005 à 08:25:21  
 

Non, ce modèle fait aussi modem, il faut juste le routeur/switch.
 
Comme celui-ci:  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ys-WRT54G/


---------------
Membre actif! :jf:
n°85745
docstall
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-04-2005 à 18:26:45  
 

Mais voila j'ai déja acheté le WAG54G et la carte wifi wmp54g pour pouvoir relier mon deuxième ordi .Serai t'il possible de garder mon modem (non ADSL )puis mettre le routeur pour je puisse partagé ma connection (54 Kb )internet avec l'autre ordi ?Dites moi oui  !!!


Message édité par docstall le 20-04-2005 à 18:28:12
n°85762
docstall
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-04-2005 à 21:44:42  
 

aidez moi!!

n°85767
docstall
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-04-2005 à 22:36:51  
 

allez un ptit coup de pouce !!

n°85775
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 21-04-2005 à 00:29:58  
 

docstall a écrit :

allez un ptit coup de pouce !!


Moi je comprends pas tout à ton histoire. Mais une connexion classique (56k) partagée en wifi ça donnera pas grand chose à mon avis. Maintenant, tu peu jarter ton modem (non adsl) intermédiaire et brancher directement le WAG54G sur ta prise murale. Tu configure le WAG54G com ton modem actuel. Mais franchement je sais ps ce que tu tireras d'une connexion 56k... :sarcastic:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°85817
docstall
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-04-2005 à 18:13:09  
 

cestuila a écrit :

Moi je comprends pas tout à ton histoire. Mais une connexion classique (56k) partagée en wifi ça donnera pas grand chose à mon avis. Maintenant, tu peu jarter ton modem (non adsl) intermédiaire et brancher directement le WAG54G sur ta prise murale. Tu configure le WAG54G com ton modem actuel. Mais franchement je sais ps ce que tu tireras d'une connexion 56k... :sarcastic:


 
Mais non c'est un modem ADSL , il ne marche pas avec une connection 56k.
En fait un amis m'avais di il ya qq mois qu'il voulais partagé sa connection internet mais il ne voulais pas de fils entre les pc .Donc je lui ai pris le WAG 54G et La carte wifi WMP54G , pensant bien faire( il ne m'avait pas dit que c'était du 56k ).
Maintenant que c'est fait je voudrais savoir s 'il est possible de laisser le modem 56k puis mettre le wag et la carte wifi pour avoir accès a interent avec l'autre ordi tt en sachant qu 'il faudra surement laissé allumé le premier ordi . Merci

n°85821
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 21-04-2005 à 21:51:30  
 

docstall a écrit :

Mais non c'est un modem ADSL , il ne marche pas avec une connection 56k.
En fait un amis m'avais di il ya qq mois qu'il voulais partagé sa connection internet mais il ne voulais pas de fils entre les pc .Donc je lui ai pris le WAG 54G et La carte wifi WMP54G , pensant bien faire( il ne m'avait pas dit que c'était du 56k ).
Maintenant que c'est fait je voudrais savoir s 'il est possible de laisser le modem 56k puis mettre le wag et la carte wifi pour avoir accès a interent avec l'autre ordi tt en sachant qu 'il faudra surement laissé allumé le premier ordi . Merci


Toujours pas tout compris, mis si t'as le WAG54G pareil que le mien, tu laiss tomber ton modem 56k actuel et tu branche le WAG45G direct au mur sur ta prise téléphone. De l'autre coté, bah c'est du wifi, donc pas de fil. Maintenant, si t'as un des deux PC qui fait pas wifi, alors tu le branches par la carte réseau au WAG54Get t'as pas besoin de ta carte wifi pour émettre des ondes wifi puisq le WAG54G s'en charge.
Bon, c pa tou clair ton histoir. Dans ce genre de cas, un dessin est toujour plu parlant!


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°85823
docstall
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-04-2005 à 22:40:57  
 

moi ce qui m embete cest:
-Le wag54g est un modem ADSL (peux ton quand meme l'utilisé en tant que modem normal 56k ?)
 
-Les deux Pc n'ont pas de wifi mais le premier sera relier au WAG par rj45 et l'autre par wifi (carte wifi qui sera connecté au deuxième .wmp54g)
 
Si tout ça est OK quels sont les parrametres principaux du WAG pour le wifi ?

n°85857
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 22-04-2005 à 20:24:07  
 

docstall a écrit :

moi ce qui m embete cest:
-Le wag54g est un modem ADSL (peux ton quand meme l'utilisé en tant que modem normal 56k ?)
 
-Les deux Pc n'ont pas de wifi mais le premier sera relier au WAG par rj45 et l'autre par wifi (carte wifi qui sera connecté au deuxième .wmp54g) ça en théorie ya pas de problème
 
Si tout ça est OK quels sont les parrametres principaux du WAG pour le wifi ?


Donc on en revient à la question de départ: utiliser le wifi avec une connexion 56k, ça va ps donner grand choz...
Après, la config du WAG54G se fait toute seule, c'est clairement expliqué sur le CD qui vient avec. Quand aux paramètres de connexion à internet, je ne peux guère t'aider vu que ça varie, et pour ma part, ça s'est résolu par un coup de fil à mon FAI.
Cordialement.


Message édité par Cestuila le 22-04-2005 à 20:25:07

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°86991
bob95
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-05-2005 à 14:59:33  
 

bonjour
 
Je gère un petit réseau domestique sous winxp pro installé de neuf sur une partition récemment formattée à la suite de pbs récurrents insolubles . Ma machine est reliée  wag54g  par un câble  
sur une prise ethernet ainsi que deux autres machines. Un seule fonctionne en wifi. Chez club-internet , bon débit = 700ks souvent.
Pb : impossible d'accéder au serveur ftp de ma machine ni à vnc . les ports 21 et 5800 comme TOUS les ports sont dits stealth par les testeurs de porte enligne. par contre émule marche bien. Les parefeux de XP et du routeur sont désactivés !!! Que ce passe t il ?  
La hotline de linksys a tout essayé .
Merci davance

n°87013
karbon
Le Quad c'est bien!
Profil : Membre
Posté le 13-05-2005 à 18:00:37  
 

Bon allez voici la réponse non le WAG54G ne peut pas etre conncecter à la place d'un modem 56K puisque qu'il ne gere que l'adsl. Oui tu peux brancher le WAG54G en temps que routeur si ton modem 56K sort sur une prise Ethernet RJ-45 (ce que je doute fortement). Dans ce cas tu pourras partager ta connection grace au wifi. Mais bon perso je dirai à mon pote "t'es un boulet passe à l'adsl c coute moins chere que du 56K maintenant"  :whistle: .


Message édité par karbon le 13-05-2005 à 18:01:29

---------------
--- Intel Q9550 & Windows 7RC1 x64 inside ---
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Linksys WAG 54G

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés