Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  install reseau internet impossible

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

install reseau internet impossible

n°97164
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 22-12-2005 à 13:29:27  
 

Bonjour a tous,
 
J ai cree une config pour un pote qui fonctionne impeccable (athlon 64 3200+, CM MSI Neo4 platinium, CG 6600GT 2*512 mo...).
 
J ai mis les drivers carte mere apres install de XP puis carte graphique.
Quand je lance l utilitaire numericable de connexion rien a faire je n ai pas de reseau internet, il me dit que j ai un firewall d active (je desactive celui d XP vu que j en ai pas mis du tout.
 
Je precise que j ai utilise le meme XP que celui de son premier pc qui lui est bien connecte au net et qui fonctionne normalement.
 
On passe par un hub netgear 5 ports RJ 45.
 
Je ne vois plus comment faire alors si je pouvais avoir vos lumieres en aide, merci a vous

mood
Pub
Posté le 22-12-2005 à 13:29:27  
 

n°97168
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 22-12-2005 à 16:55:14  
 

Citation :

il me dit que j ai un firewall d active (je desactive celui d XP vu que j en ai pas mis du tout.

tu as certainement installe celui fournis avec les drvers NFORCE4 .... regarde dans ton "ajout / suppretion de programmes"

n°98113
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 10-01-2006 à 09:45:08  
 

Ouinj ai installe les drivers generiques fournis avec le CD de la mobo puis j ai installe ceux de nvidia que j ai recupere sur le site. J ai bien pris ceux concernant le Nforce 4 Amd

n°98114
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 10-01-2006 à 10:57:53  
 

oui tu as certaienement lors de l'installation des drivers,  installe le firewall nforce4 ... supprime le

n°98115
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 10-01-2006 à 11:00:16  
 

Ok Mais ou je dois aller le supprimer STP.
j ai deja cherche un peu partout et rien du tout. Donc ou est ce que se cache cette bete ?.

n°98116
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 10-01-2006 à 11:09:07  
 

ajout suppretion de programme comme marque plus haut

n°98118
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 10-01-2006 à 11:15:46  
 

Ok je te remercie bien j essaie ca ce soir et je te tiens au courant demain.
A+

n°98119
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 10-01-2006 à 11:20:34  
 

J ai fais une recherche concernant les nouveaux pilotes nforce 4 et j ai trouve leur details (voir ci dessous) mais :
 1er : est ce qu il est possible qu ils soient installes ensemble sans pouvoir les differencier ?
 2eme : lequel je dois desinstaller dans mon cas ?
STP.
 
 
Versions de pilotes pour Windows XP
 
Pilote audio 4.62 (WHQL)  
Utilitaires audio 4.51  
Pilote Ethernet 4.82 (WHQL)  
Network management tools 4.88  
Pilote SMBus 4.50 (WHQL)  
Pilote IDE PATARAID 5.52  
Pilote IDE SATARAID 5.52 (WHQL)  
Pilote IDE SATA_IDE 5.52 (WHQL)  
RAIDTOOL 5.52  
Programme d’installation 4.93  

n°98120
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 10-01-2006 à 11:33:55  
 

ça me rappelle quand j'avais essayé d'utiliser la connexion d'un pote sur un portable, jamais réussi à faire fonctionner ce foutu numericable et message identique.


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°98121
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 10-01-2006 à 11:35:46  
 

Tu avais reussi ?.
Et tu pourrais essayer de me dire comment (si tu t en rappelles bien sur) car la je patine bien depuis pas mal de temps  :fou:

n°98122
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 10-01-2006 à 11:44:07  
 

Network management tools 4.88  => ça c'est a degage

n°98123
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 10-01-2006 à 11:51:07  
 

Ok super cool. reste plus qu a le retrouver dans la suppression des prog. De toute facon je vous tiens au courant (comme toujours) pour savoir si ca a bien marche.

n°98124
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 10-01-2006 à 12:18:44  
 

non, pas réussi. C'est vraiment merdique comme truc


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°98126
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 10-01-2006 à 13:12:52  
 

Super ca m encourage. Mais je vais essayer le truc du dessus de Keos92 et je vous mel plus tard;

n°98152
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 11-01-2006 à 13:12:12  
 

Network management tools 4.88  => ça c'est a degage
 
MAJ J ai essaye de virer les TOOLS mais dans la suppression des programmes n apparait quie Nforce drivers.
Je n ai pas le details comme montre plus haut.
 
Donc meme probleme : je ne peux pas supprimer le firewall sauf a virer les drivers Nforce directement.
 
D ou mon appel desespere : Help me plz !

n°98155
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 11-01-2006 à 13:51:04  
 

il n'est pas dans la liste nvidia , tu dis avoir un nom spécifique dans ton "ajout/suppretion de programmes"


Message édité par keos92 le 11-01-2006 à 16:55:00
n°98158
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 11-01-2006 à 14:04:03  
 

Oui dans ajout/suppression de prog j ai juste nvidia nforce drivers.
De plus c est quoi le "CTA" STP ?

n°98194
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 13-01-2006 à 07:53:14  
 

J ai de nouveau regarde et je n ai pas dans la liste de suppression de programmes le network management tools; Donc ou le cherche hormis ici ?.

n°98298
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 18-01-2006 à 07:53:55  
 

Il y a quelqu un SVP ?
Je vois pas d ou peut venir le pb.

n°98343
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 19-01-2006 à 07:55:38  
 

Bon voila.
J ai recupere le micro et je l ai teste chez moi. Apres parametrage manuel comme explique dans le tuto j ai pu avoir un reseau local avec partage de fichier, et faire des jeux.
 
Par contre dans mes connexions, j ai un double lan (normal) mais j ai deux noms differents pour les puces reseau : une s appelle marvell 81XXX et l autre nvidia networking.
 
J utilise la premiere (marvell) pour le lan. Je dois tester maintenant le net. Mais sur quelle puce ? c est la question. Car sur mon propre PC je n ai qu une seule puce et je l utilise pour les deux connexion. Or le Pc de mon pote en a donc deux et je me demande si je peux utiliser les deux pour me connecter au net ou si une est dediee au lan et l autre au net?.
 
Voila, j ai un peu progresse grace au tuto.

n°98558
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 25-01-2006 à 07:44:10  
 

Edit
 
Ca y est j ai reussi a parametrer la connexion internet et a surfer.
P***** de numericable  :kaola: car tout d abord "infection" par un virus a la premiere connexion sur leur propre page de FAI. (l'ordi annonce un probleme avec un fichier systeme32.isass ou quelques chose comme ca et il ne veut plus s arreter et donc redemarre tout le temps).
 
De plus il faut que je parametre les deux ordis du reseau pour partager la connexion internet et zone alarm sur le premier car il ne veut pas de l autre ordi, et ne se connecte plus au net :fou: .
 
Bref merci a Keos et a tous ceux qui m ont repondu.
 
J attends des news sur le partage de la connexion (je vais voir dans le tuto avant) et j attend vos reponses.

n°98559
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 09:02:37  
 

TC-racer a écrit :


P***** de numericable  :kaola: car tout d abord "infection" par un virus a la premiere connexion sur leur propre page de FAI. (l'ordi annonce un probleme avec un fichier systeme32.isass ou quelques chose comme ca et il ne veut plus s arreter et donc redemarre tout le temps).


 
Donc :
- pas d'antivirus
- pas de firewall
- pas de service pack Windows ou de correctifs de sécurité
 
Numericable n'est pas le seul en tort dans l'affaire.

n°98560
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 25-01-2006 à 10:33:58  
 

Oui... Oui... je sais c etait un peu temeraire de ma part.
Mais bon j y retourne vendre soir pour installer un firewall et un anti virus si je peux rattrapper le coup bien sur.
 
Par contre je precise ma demande concernant le partage reseau :
 
Les deux ordis sont sur un switch et le modem connecte au switch d'ou le scema suivant :
 
Modem ----- switch
             /   \
            /     \
         Ordi 1   Ordi 2
 
Voila si ca peut aider a la conmprehension de mon post.
 
 

n°98969
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 06-02-2006 à 13:15:03  
 

EDIT  
 
J ai reussi a connecter le nouveau PC avec le modem Numericable ( en fait, il fallait eteindre le modem et le rallumer lorsque le message "un firewall est active ..." c'est tout ).
 
J ai utilise un anti virus pour nettoyer le systeme d exploitation et j ai mis Kerio et la tout marche impecc .
 
Par contre, j ai un nouveau probleme :  
le premier PC se connecte bien a internet, le deuxieme aussi MAIS pas les deux en meme temps  :fou:  
 
Je vous rappelle que j ai un switch 8 ports que les deux PC sont dessus et que le switch est relie au modem.
 
Ma question est donc la suivante : dois-je partager ma connection internet afin que les deux PC puisse aller sur le net ? Sachant que c est le premier PC qui refuse de se connecter lorsque les deux le sont.
 
Voila j attends vos reponses

n°99828
Jiboz24
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-02-2006 à 00:04:26  
 

Lu.
Moi j'aiun problème similaire : J'ai numéricable et normalement en branchant directement le modem sur un port éthernet, la connexion devrait s'actualiser et "hop" après je devrais pouvoir surfer.Hors ce n'est pas le cas. J'ai une Asus A8N SLi Premium et je n'ai instalé que les drivers présents sur le cd avec la carte mère. Que je branche le modem sur n'importe quel port éthernet, le résultat est le même: je n'ai rien.Il ne me dit même pas qu'un firewall est actif ou autre. Résultat je suis pour l'instant en USB mais c'est assez limité quand même....
 
Comment as tu fait TC-Racer pour la faire fonctionner ou si vous avez d'autre idées merci beaucoup  :)  :)

n°99859
rv-d
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-02-2006 à 15:49:06  
 

TC-racer a écrit :

EDIT  
 
 
Je vous rappelle que j ai un switch 8 ports que les deux PC sont dessus et que le switch est relie au modem.
 
 
Voila j attends vos reponses


 
switch? je ne pense pas que le materiel est adapté, il te faudrait un routeur, par contre attention car noos de base n'accepte pas les routeur , je ne sais pas pour numericable...

n°100108
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 01-03-2006 à 07:58:07  
 

Lu.  
Moi j'aiun problème similaire : J'ai numéricable et normalement en branchant directement le modem sur un port éthernet, la connexion devrait s'actualiser et "hop" après je devrais pouvoir surfer.Hors ce n'est pas le cas. J'ai une Asus A8N SLi Premium et je n'ai instalé que les drivers présents sur le cd avec la carte mère. Que je branche le modem sur n'importe quel port éthernet, le résultat est le même: je n'ai rien.Il ne me dit même pas qu'un firewall est actif ou autre. Résultat je suis pour l'instant en USB mais c'est assez limité quand même....  
 
Comment as tu fait TC-Racer pour la faire fonctionner ou si vous avez d'autre idées merci beaucoup  
 
Je suivrais le tutto de base pour configurer au mieux ta connexion.
Puis je regarderais pour de nouveaux drivers pour ta carte reseau.
Sinon desinstall et reinstall les drivers de ton  modem.
 
A+ tiens moi au courant.

n°100109
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 01-03-2006 à 07:59:17  
 

 
switch? je ne pense pas que le materiel est adapté, il te faudrait un routeur, par contre attention car noos de base n'accepte pas les routeur , je ne sais pas pour numericable
 
Tu penses que je ne peux pas partager ma connexion avec un switch ?

n°100112
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 08:19:20  
 

Tu ne PEUX pas partager ta connexion avec un switch et un modem simple si tu ne configures pas en plus un des PCs pour partager la connexion.
 
Dans ta situation actuelle, lorsqu'un des PCs utilise le modem il n'est pas disponible pour l'autre.
 
Le seul moyen pour la connexion soit indépendante d'un PC ou l'autre est de passer par un routeur (ou de passer ton modem en mode routeur si il sait le faire, comme la Freeboite ou la Livebox par exemple)


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2006 à 08:20:25
n°100114
TC-racer
tuteur informatique
Profil : Membre
Posté le 01-03-2006 à 09:48:55  
 

Donc il faut qu il y ait un pc d allumer en permanence en gros?
Le premier poste doit avoir le partage de connexion ? c est bien cela?


---------------
Il y a trois grands mensonges en informatique : ça marche, c'est compatible, ça sort bientôt.
 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  install reseau internet impossible

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés