Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Finalisation de reseau local....

Bas de page
Auteur Sujet :

Finalisation de reseau local....

n°111886
holla
Profil : Membre
Posté le 29-04-2008 à 13:44:13  
 

Slt à tous,
je suis chez free, via la freebox V4 , j'ai un fixe en ethernet et un portable en wifi, tous 2 sur XP.
Les deux se connecte sans probleme sur le net. J'ai suivi des tutoriaux, attribué des ip fixe, mis le meme nom de reseau. J'ai testé via cmd et la commande ip ... pour verifier que les 2 ordi se reconnaissent.
Qd je vais sur favori reseau/ tout le reseau/ reseau microsoft Windows, mon nom de reseau est detecté.
MAIS en double clic dessus ca dit sur les 2 ordi meme avec firewall et antivirus deconnecté : le nom du reseau n'est pas accessible vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau.
Pour mon fixe c'est sur j'ai toute les autorisations, pour mon portable pas sur... c'est ca le probleme (et comment alors le verifier? )ou ya un autre truc possible ?
 
MIRCI

mood
Pub
Posté le 29-04-2008 à 13:44:13  
 

n°111909
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 30-04-2008 à 09:56:02  
 

Je suppose que les modérateurs sauront répondre plus précisément à cette question mais moi déja pour mettre toutes les chances de mon coté :  
- Tu dois devoir te connecter sur tes PC AVEC mot de masse. Sans mot de passe, XP va te bloquer. C'est une stratégie de sécurité et je ne sais pas comment elle se désactive. Si tu n'as pas de mot de passe sur tes sessions, il en faut un.  
- Il faut avoir au moins un dossier en partage histoire que tous les assistants se lancent et configure ton windows correctement.


---------------
Modo slovaque
n°111910
holla
Profil : Membre
Posté le 30-04-2008 à 10:32:24  
 

A priori j'ai les droits administrateurs sur mon portable (si vous avez une methode simple pour le verifier je suis preneur). Donc ca ne vient pas de la...

n°111914
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 30-04-2008 à 15:35:39  
 

holla a écrit :

A priori j'ai les droits administrateurs sur mon portable (si vous avez une methode simple pour le verifier je suis preneur). Donc ca ne vient pas de la...


Ce n'est pas un pb de droit, heureusement qu'un simple utilisateur peut acceder au réseau  :sarcastic:  
 
La question est pourtant simple, je t'ai donné 2 prérecquis. Les as tu vérifié surtout le 1er :
 
As tu mlis un mot de passe sur ton compte ?


---------------
Modo slovaque
n°111916
holla
Profil : Membre
Posté le 30-04-2008 à 23:11:35  
 

au lancement de Windows sur mon portable, (acheté sur le forum en occase), j'ai par defaut administrateur et pour le mot de pass je met rien, je fais entré et la session demarre...
Quand j'ai crée et nommé le reseau local, sur le portable on m'a demandé le pass, j'ai mis rien idem et ok et il a dit reseau reussit.
Maintenant, j'ai seulement le PC fixe allumé et aucune trace du reseau et surtout je ne peux plus faire clic droit sur un fichier et dire partager...
Faut il forcement que les 2 PC soient allumés en meme temps ?

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Finalisation de reseau local....

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés