Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Détail de trames réseaux lors échanges réseaux depuis Windows

Bas de page
Auteur Sujet :

Détail de trames réseaux lors échanges réseaux depuis Windows

n°87460
di70
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-05-2005 à 19:21:35  
 

Bonjour,  
 
   Ceci s'adresse aux experts réseau qui liraient ce forum car ce n'est pas simple et très technique.  
 
   J'aimerais savoir si quelqu'un connait un document qui explique précisément au niveau des trames réseau ce qu'il se passe quand on effectue des actions qui accède au réseau depuis une machine Windows (XP, 2000, 2003, NT) qui se trouverait dans un domaine Active Directory. Je suppose que de temps en temps les droits sont vérifiés dans l'Active Directory, d'autres fois la réponse répond directement avec succès ou en erreur ...  
   Les actions peuvent être par exemple  
           - ouvrir un partage réseau (depuis lettre, depuis afvaoris réseau, en choisissant ressource quand on faire \\serveur  dans connecter en tant que + clique sur parcourir, ...)  
           - ouverture d'un fichier sur une ressource déjà connectée  
           - impression d'un fichier  
           - ajout d'un connection réseau (avec la lettre ou au format UNC, ...)  
           - ajout d'une imprimante  
             
           et tout ça quand ça marche, quand cela ne marche pas  
 
 
   Avoir par exemple  
    PC --> Serveur    TCP SYN  
    Serveur ---> PC   TCP SYN ACK  
    PC --> Serveur    ACK  
    PC --> Seveur     SMB     -----> pour envoyer les droits de l'utilisateur au serveur  
                                     (c'est un exemple je ne sais pas si c'est le cas)  
    Serveur --> PC    SMB avec code=...    ----> le serveur indique qu'il ne peut  
                                                 ouvrir la ressource  
       
 
 
 
   J'aimerais voir les différentes trames réseau importantes pour chacune de ces actions  
 
   NB: J'ai vu que SMB est souvent utilisé mais si on veut voir si cela marche ou pas ce n'est  
pas simple car on ne sait pas ce qu'il doit y avoir réellement  
 
 
   Merci beaucoup  
 
Didier

mood
Pub
Posté le 21-05-2005 à 19:21:35  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Détail de trames réseaux lors échanges réseaux depuis Windows

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés