Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  creation de reseau ethernet

Bas de page
Auteur Sujet :

creation de reseau ethernet

n°98478
tazzou60
Beuda Tazz ! On mange qd ???
Profil : Membre
Posté le 22-01-2006 à 23:33:47  
 

Slt a tous  
j essay de creer un reseau ethernet entre un portable et un fixe sous xp mais je n y arrive pas. pouvez vous me donnez un coup de main :jap:
merci de repondre rapidement  a+


---------------
Ludo (http://thekiller60.free.fr)
mood
Pub
Posté le 22-01-2006 à 23:33:47  
 

n°98479
sousou9100​0
Que d'Nouvauté ou Ca S'aretera
Profil : Habitué
Posté le 23-01-2006 à 00:54:34  
 

Salut,
 
1) Tu n'est pas dans la bonne section
 
2) Dans la bonne section il y as un excellent topic que notre amis Keos a fait
 
Edit : Jamais 2 sans 3  :D  
 
3) Explique mieux ton probleme parcque la c'est dur de t'aider !


Message édité par sousou91000 le 23-01-2006 à 00:55:56
n°98480
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 23-01-2006 à 07:06:19  
 

il faudrait que tu explicites quelque peu ce que tu désires faire... réseau ethernet avec partage de connexion ? filaire ? à quel débit ?


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°98487
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 23-01-2006 à 12:35:41  
 

merci de lire le topic dans ma signature

n°98502
tazzou60
Beuda Tazz ! On mange qd ???
Profil : Membre
Posté le 23-01-2006 à 17:22:07  
 

salut
 
Il est vrai que je n'ai pas été très explicite mais j'ai laissé mon mess un peu à la va vite lol :ange:
 
Alors : Fixe sous Win XP et connecté au net par un modem WiFi Tiscali Ethernet
        Portable sous Win XP connecté au net via une clé WiFi
 
J'ai éssayé de créer le réseau de différentes façons :
 
1) J'ai branché les 2 carte réseau avec un cordon RJ 45 croisé, j'ai laissé les adresses IP se configurer automatiquement, dans Système/Nom de l'ordi j'ai mis le même groupe de travail et un nom de PC différent. Sous CMD test par ping ECHEC :fou: Sous Favoris Réseau/Voir les ordinateurs du groupe ECHEC :fou:
 
2) J'ai branché les 2 carte réseau avec un cordon RJ 45 croisé, j'ai configuré les adresses IP style 100.100.10.0 sur un PC et 100.100.10.1 sur l'autre, dans Système/Nom de l'ordi j'ai mis le même groupe de travail et un nom de PC différent. Essais=ECHEC :fou:
 
3) J'ai branché le cable RJ45 sur une fiche Ethernet du modem. Essais=ECHEC :fou:
 
4) J'ai essayé de passer par le WiFi mais pas sur des manip à faire
 
5) J'ai suivi les instructions données à cette adresse http://monsite2.free.fr/karol/tuto/reseau.htm. Essais=ECHEC :fou:
 
Je ne sais donc plus quoi faire, c'est donc pour cela que je fais appel à votre aide.
 
Merci beaucoup :jap: :jap: :jap:
 
@+++  [:tazzou60]  


---------------
Ludo (http://thekiller60.free.fr)
n°99226
tazzou60
Beuda Tazz ! On mange qd ???
Profil : Membre
Posté le 09-02-2006 à 22:49:35  
 

Personne pour m'aider ??????? SVP :jap: :jap: :jap:


---------------
Ludo (http://thekiller60.free.fr)
n°99486
jppesce
Profil : Membre
Posté le 13-02-2006 à 07:23:08  
 

Salut,
Normalement, ton réseau se fait tout seul.
Après, il te reste, sur chaque PC, à mettre en partage les dossiers que tu souhaite voir apparaitre sur le réseau.
Comme ça, ça doit marcher, chez moi ça marche avec la livebox.
JPP

n°99626
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 16-02-2006 à 04:13:59  
 

tazzou60 a écrit :

salut
 
Il est vrai que je n'ai pas été très explicite mais j'ai laissé mon mess un peu à la va vite lol :ange:
 
Alors : Fixe sous Win XP et connecté au net par un modem WiFi Tiscali Ethernet
        Portable sous Win XP connecté au net via une clé WiFi
 
J'ai éssayé de créer le réseau de différentes façons :
 
1) J'ai branché les 2 carte réseau avec un cordon RJ 45 croisé, j'ai laissé les adresses IP se configurer automatiquement, dans Système/Nom de l'ordi j'ai mis le même groupe de travail et un nom de PC différent. Sous CMD test par ping ECHEC :fou: Sous Favoris Réseau/Voir les ordinateurs du groupe ECHEC :fou:
 
2) J'ai branché les 2 carte réseau avec un cordon RJ 45 croisé, j'ai configuré les adresses IP style 100.100.10.0 sur un PC et 100.100.10.1 sur l'autre, dans Système/Nom de l'ordi j'ai mis le même groupe de travail et un nom de PC différent. Essais=ECHEC :fou:
 
3) J'ai branché le cable RJ45 sur une fiche Ethernet du modem. Essais=ECHEC :fou:
 
4) J'ai essayé de passer par le WiFi mais pas sur des manip à faire
 
5) J'ai suivi les instructions données à cette adresse http://monsite2.free.fr/karol/tuto/reseau.htm. Essais=ECHEC :fou:
 
Je ne sais donc plus quoi faire, c'est donc pour cela que je fais appel à votre aide.
 
Merci beaucoup :jap: :jap: :jap:
 
@+++  [:tazzou60]


 
 
Mets les deux pc en IP Automatique, ça devrait être bon. Tu veux aussi partager ta connexion internet?
 
Ensuite clic droit sur le ou les dossiers que tu veux partager, puis clic gauche sur "partage et sécurité", puis coche "partager ce dossier sur le réseau" avec ou non cochage de la case "autoriser les utilisateurs à modifier mes fichiers"
 
 
De plus tu as mis des IP un peu étranges, du moins à mon avis! Autrement, essaye en IP fixe du genre 192.168.0.1 et 192.168.0.2 .  De plus, si tu as un modem/routeur ou un modem et un routeur, branches-y tes pc (par l'intermédiaire d'un switch si pas de switch incorporé). Du coup, tu mets la même serie d'ip que ton routeur sur tes pc.
Si tu veux partager le net, faut indiquer l'adresse du modem ou modem/routeur dans "passerelle" et aussi dans "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante". J'ai toujours fait comme ça, et ça toujours fonctionné.
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  creation de reseau ethernet

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés