Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

Se connecter à internet via le compte "invité" (XP)

Bas de page
Auteur Sujet :

n°113948
SHAKALL
Profil : Membre
Posté le 27-09-2009 à 11:43:05  

Bonjour à tous,

Je viens d'activer un compte "invité" sur mon PC et j'ai créée une connexion internet ouverte à tous les utilisateurs de mon PC.
Il m'est cependant impossible de me connecter directement au net à partir du compte "invité", le modem n'étant même pas reconnu sur ce compte.  
J'ai aussi tenté de  créer une connexion internet sur le compte "invité", mais là aussi, le modem n'est pas reconnu.
Pour que le compte "invité" puisse avoir accés à internet, il faut  d'abord connecter le compte principal et changer de session.

Merci pour toute information.

mood
Pub
Posté le 27-09-2009 à 11:43:05  

n°113949
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 11:57:00  

c'est pas normal la détection des périfs est valable pour tous les utilisateurs de tout le système.

as tu fais en sorte depuis le compte admin que la connexion internet que tu as créée soit bien "disponible pour tous les utilisateurs" (via la petite case à cocher qui va bien)

sinon pour être précis le compte est "invité" ou "utilisateur simple" ?

n°113963
SHAKALL
Posté le 05-10-2009 à 14:05:01  

Merci pour la réponse.
Normalement la case a été cochée lors de la création de la nouvelle connexion (en fait je l'ai recommencée afin d'en être certain...).

Je n'ai par contre toujours pas accés à la connexion directe lors de l'ouverture de la session. L'indicateur de connexion / réseau dans la barre des taches infèrieure n'apparait pas.

Pour la différence "utilisateur simple" / "invité", il y a une option à cocher quelque part?

n°113964
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 14:11:40  

tu as le compte "Guest" (ou "Invité" ) qui est créé par défaut (et désactivé) sous XP et qui ne devrait pas être utilisé vu toutes les restrictions qui pèsent sur lui.

Après, lorsque tu créées un compte via l'interface simplifiée tu as deux options proposées par défaut : l'option 'administrateur' et l'option 'accès restreint' qui correspond au groupe des "Utilisateurs" : donc un accès qui n'autorise aucune modif du système mais qui libère l'accès à toutes ses fonctionnalités.

Tu as donc tout intérêt à créer et utiliser un compte de ce type.

n°113969
SHAKALL
Posté le 13-10-2009 à 10:22:22  

Merci pour l'info Ryo.
Le nouveau compte créée dispose en effet d'un accés internet.
Je le saurai pour la prochaine fois...

---------------
Lorsque tu parles à Dieu, c'est une  prière. Lorsque Dieu te parle, c'est de la schizophrénie.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

© 2000-2019 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés