Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Prb configuration de 2 routeurs

Bas de page
Auteur Sujet :

Prb configuration de 2 routeurs

n°88217
promo
Profil : Habitué
Posté le 07-06-2005 à 11:49:24  
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un routeur ADSL/Tel/wifi comtrend fourni par club-internet.
 
Le probleme est que celui-ci est vraiment nul au niveau de la configuration reseau et surtout au niveau du WIFI (et il ne faut pas compter sur la hotline club-internet qui ny connait rien)
 
Pour remédier a ceci, jai donc branché sur un des ports RJ45 un 2eme routeur netgear afin de fournir le wifi dans toute la maison.
 
Mais la encore, se pose un probleme : en effet, le routeur netgear fournit bien une adresse Ip en DHCP mais pas la bonne passerelle pour accéder au net.
 
Comment configurer mon routeur netgear pour que celui-ci fournisse bien la bonne passerelle aux pc de la maison.
 
Pour diverses raisons, je ne peux pas modifier la config actuelle ni meme toucher a la configuration du portable fourni par le boulot.
 
Je precise egalement que je cherche juste a avoir un reseau simple dans la maison, sans clé WEP ni rien de ce genre.
 
Au plus simple, si qqn vient chez moi avec son portable, il l'allume et a directement le net en wifi pour simplifier

mood
Pub
Posté le 07-06-2005 à 11:49:24  
 

n°88327
bakayero
Profil : Membre
Posté le 08-06-2005 à 19:23:40  
 

Salut, moi aussi je suis chez club-internet et j'ai le meme modem/routeur wifi que toi!  
Et d'ailleur, je prévois aussi l'achat d'un nouveau routeur.
 
En réponse a ta question, je vois 2 solutions :  
 
La 1er est de ne mettre juste que le nouveau modem de branché (normalement la config de club-internet se met automatiquement sur le nouveau routeur) ou au pire tu configure manuellement les IP.
 
Sinon pour changer la passerelle par defaut du routeur, il faut aller dans la fenetre de config du routeur(c'est 192.168.1.1 a tapé dans la fenetre d'internet explorer).
Et apres tu vas dans la section LAN SETUP, où tu pourras changer la passerelle par defaut du routeur !
 
j'espere que ca te fera avancé
tient moi au courant
a+

n°88335
promo
Profil : Habitué
Posté le 08-06-2005 à 22:39:47  
 

jvais essayer mais impossible de changer la config du portable de bureau, cest du DHCP sans clé WEP, au routeur de sadapter

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Prb configuration de 2 routeurs

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés