Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Comment partager connexion internet avec un portable via Carte Wifi ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Comment partager connexion internet avec un portable via Carte Wifi ?

n°105592
Ptidav93
In Tyler we trust
Profil : Membre
Posté le 11-11-2006 à 16:24:09  
 

Bonjour tout le monde, j'ai vu dans les sujets quelques problemes semblables au mien mais je n'ai pas tout compris vu que a part des réseaux ethernet aavec cable je n'y conais rien en connexion réseau.
 
Voilà, je voudrais patager ma connexion internet AOL De mon PC de bureau avec mon PC portable Hp qui possède une carte wifi integrée. Etant donné que je possède un vieux modem (speddtouch USB 330), j'ai acheté une carte wifi D-link DWL-G520 que j'ai connecté en Ad-hoc avec la carte wifi du portable grace au lorigicel fourni avec la carte. Cependant, je n'arrives pas a configurer le réseau correctement pour pouvoir partager la connexion internet, l'imprimante et des fichiers. J'ai essayé toutes les aides et services de windows et rien n'y fait, j'ai la connexion mais impossible de partager quoi que se soit.
 
Est-ce que quelqu'un sait d'ou cela pourait venir et comment regler le probleme ?
Si vous pouviez m'expliquer commenr parametrer manuellement je pense que ce serait plus efficace. Les 2 PC sont sous windows Xp.
 
Merci d'avance.


Message édité par Ptidav93 le 11-11-2006 à 16:52:01
mood
Pub
Posté le 11-11-2006 à 16:24:09  
 

n°105598
Ptidav93
In Tyler we trust
Profil : Membre
Posté le 11-11-2006 à 18:31:51  
 

Par miracle je viens d'arriver a faire apparaitre "Connexion Internet Sur PC1" dans les connexions réseau du portable. Et les fichiers partagés sont affiché aussi (enfin). Par contre quand je lanche internet explorer sur le portable, il ne se conecte toujours pas à aucun site... Pourtan dans le pare feu du PC1 j'ai autorisé toutes les connexions il me semble.
Personne sait d'ou ca peu venir ?

n°105599
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 11-11-2006 à 18:42:31  
 

Salut,
 
Est-ce que tu ping le pc de bureau depuis le portable ?


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°105600
Ptidav93
In Tyler we trust
Profil : Membre
Posté le 11-11-2006 à 19:41:46  
 

Heu je ne sais pas comment tester mais je viens de lancer une impression depuis le portable sur l'imprimante du bureau et ca s'est tres bien passé. En ouvrant internet explorer j'ai le message classqieu et en bas il y a ecris : "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans internet explorer".

n°105710
Ptidav93
In Tyler we trust
Profil : Membre
Posté le 18-11-2006 à 16:00:15  
 

Toujours le même problème...

n°105723
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 18-11-2006 à 22:11:09  
 

Ptidav93 a écrit :

Toujours le même problème...


Est-ce que les DNS de la connexion internet du portable sont sur "automatique" ou tu les as spécifié ?

n°105724
Ptidav93
In Tyler we trust
Profil : Membre
Posté le 19-11-2006 à 11:22:32  
 

Heu je suis pas sur d'avoir compris la question... Mais sinon j'ai tout remis sur automatique, c'est la seule config ou la connexion de mon PC apparait sur le portable (et encore pas toujours bizarement). Je ping le portable mais quand j'ouvre internet explorer ca fait toujours pareil... J'ai essayé de regler tout manuellement comme expliqué sur des sites qu'on ma donné ici mais là y'avais plus la connexion partagée qui s'affichait sur le portable...


Message édité par Ptidav93 le 19-11-2006 à 11:27:15
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Comment partager connexion internet avec un portable via Carte Wifi ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés