Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  aolBox wifi et pc portable

Bas de page
Auteur Sujet :

aolBox wifi et pc portable

n°105704
mopopom
Profil : Membre
Posté le 18-11-2006 à 12:07:33  
 

Bonjour
 
J'ai une aolBox avec carte wifi aol. J'ai 3 pc à y relier dont 2 pc portables. Le pc fixe est relié à la aolBox par ethernet ( connexion nickel) si je relie les pc portable par ethernet ou usb la connexion marche aussi, mais justement je veut les relier grâce au wifi de la aolBox.
Pc portable équipé d'une carte réseau "Realtek RTL8180 Wireless LAN(Mini-)PCI NIC".
Lorsque je met le cd d'installation dans mon pc portable, je selectionne raccordé un deuxieme ordinateur à la aolBox, puis je selectionne wifi, puis je sélectionne ma carte wifi "Realtek RTL8180 Wireless LAN(Mini-)PCI NIC" (qui est bien détecté par le logiciel), puis je rentre ma clé de configuration wifi et c'est là que je ne comprend plus rien, il me dit que le ssid n'est pas trouvé avec erreur 511.
 
PS: la diode wifi de la aolBox est jaune et reste fixe(ne clignote pas).
 
Configuration de la aolBox:
 
ADSL  
Votre ligne ADSL est synchronisée depuis 10 heures 59 minutes.  
Modulation : G.DMT
Débit descendant : 608 Kbps
Débit montant : 160 Kbps  
 
Etat du réseau sans fil  
Connexion activée.  
Connexion sécurisée.  
Paramètres de configuration  
Temps maximum d'association : 10min
SSID : AOLBox-xxxx (c'est le même numéro que sous la aolBox)
Sécurité : WEP Mode partagé, 128 bits ou WPA
Clé de cryptage 128 bits : (c'est le numéro de la clé web qu'il y a sous la aolBox)
 
Filtrage par adresse MAC  
Le service de filtrage par adresse MAC est activé

   

mood
Pub
Posté le 18-11-2006 à 12:07:33  
 

n°105727
mopopom
Profil : Membre
Posté le 19-11-2006 à 18:29:20  
 

J'ai fini par résoudre mon problème :bounce: . Donc si cela peut aider du monde je vais détailler ma config:
 
Dans gestion du reseau de la carte réseau ( connexion reseau, clic propriété sur la carte wifi et onglet gestion reseau (onglet du milieu généralement))
 
1)Réglage carte reseau wifi
 
 il faut choisir :
      - WPA-TKP
      - TKIP
 
(ou du moin faire varier ces deux champs)
 
2) Puis tester avec l'utilitaire de connexion reseau sans fil de windows (actualiser la liste des réseau)
 
Si le reseau wifi de la box n'apparait pas faire varier en 1)
Si il apparait il faut faire la procédure d'installation d'un second ordi en wifi avec le cd aolBox.(ne pas oublier après avoir rentré la clé de configuration d'appuyer sur le bouton d'association de la box).
 
J'espère que cette config marchera pour d'autre aussi. :)  

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  aolBox wifi et pc portable

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés