Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  conflit adresse IP et PC réseau out

Bas de page
Auteur Sujet :

conflit adresse IP et PC réseau out

n°85701
letmoi
Profil : Membre
Posté le 19-04-2005 à 20:02:26  
 

Bonjour,  
 
 
Je dispose d'une freebox v4 qui à la fonction routeur à laquelle j'ai rajouté un switch pour alimenter 3 PC par câble RJ45 et carte Ethernet sur chaque PC.  
 
Après une mise en réseau local, je n'ai pas réussi à voir les fichiers des autres PC mais maintenant je sais pourquoi après avoir lu les infos sur le forum.  
 
Jusque là tout fonctionnait normalement chaque PC pouvaient se connecter sur internet.  
 
Depuis 3 jours le PC avec os 98SE ne peut plus se connecter.  
Les 2 autres PC avec XP entre en conflit d'adresse.  
 
J'ai testé la ligne de celui avec os 98SE et elle fonctionne bien avec l'un des pc sous XP  
 
 
Je suppose que pour éliminer le problème, il faut désactiver la fonction DHCP chez free et mettre le protocole TCP/IP avec des adresses fixe si j'ai bien compris tout en conservant la fonction activé de routeur.  
 
 
Par contre au niveau du PC avec WIN 98 SE, je ne sais pas quoi faire, car même quand les autres PC sont éteints, il ne se connecte plus à Internet.  
J'ai réinstallé les drivers de la carte Ethernet et ceux du Kit de Free sans succès  
 
Avez vous une idée de ce qu'il faut faire ?  
 
 
Merci de votre réponse
 
Configuration: PC 1
pc portable asus m6bc16-rwdl
Processeur : Intel® Pentium® M 725  Centrino ( Dothan )  
Processeur : fréquence 1.6 GHz
Processeur cache : 2 Mo de cache L2
Chipset : Intel 855PM & ICH4-M
Mémoire : 512 MO DDR333, 2x socket SO-DIMM extensible à 2Go
Graphiques : ATI Mobility™ Radeon™  9600 64MB VRAM dédié
Lecteur multi-cartes : Support lecteur de cartes intégré (SD/MMC/MS/MS PRO)
Disque dur:HDD IDE 2.5" 9.5mm supportant DMA 100, 40 Go
Lecteur et graveur : CD/DVD DOUBLE COUCHE DUAL DVD-R/RW : 8X/, DUAL DVD+R/RW: 8X. 4X, CD-R/RW: 16X/10x, DVD: 8X, CD:24X
WLAN / wifi : Norme 802.11 b/g integré
OS :Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
 
PC 2
Pentium III 600 mhz
Carte Graphique cougar
OS WIN 98 SE
Carte Ethernet d link 5 port
 
PC 3
Pentium IV 3 ghz
OS XP

mood
Pub
Posté le 19-04-2005 à 20:02:26  
 

n°85702
yulto
Profil : Membre
Posté le 19-04-2005 à 20:44:17  
 

Tu veux savoir ce qui faut mettre comme ip fixe pour deux pc en réseau sous xp c'est bien ça?

n°85703
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 20-04-2005 à 01:40:03  
 

letmoi.
 
tu colles un ipfixe (en local) à ta freebox (je ne me soucviens plus de l'adresse ip par défaut de la fb mais ça doit se trouver dans sa doc et c'est configurable sur les pages de configuration de la FB chez free. A titre d'exemple: 192.168.0.250 (le masque de sous-réseau sera 255.255.255.0
 
Sous XP, tu vas dans connexions réseaux dans le panneau de configuration et tu sélectionnes la connexion-réseau correspondant à la carte-réseau reliée à la fb; clic droit, propriétés. Là, tu ouvres les propriétés TCP/IP (tu surlignes tcp/ip en bleu puis cliques sur propriétés), tu vires "obtenir une adresse ip automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Pour le pc 1, tu choisis une adresse ip correspondant au même masque de sous-réseau (tu sélectionnes "utiliser l'adresse ip suivante" puis remplis les champs), par exemple 192.168.0.1. Pour le masque de sous-réseau, tu complètes: 255.255.255.0 et, pour la passerelle, tu mets l'adresse de la freebox: 192.168.0.250 dans mon exemple.
Idem avec le pc 2 et par exemple l'adresse 192.168.0.2 .
Chaque fois, tu indiques les DNS ("utiliser l'adresse de serveurs DNS suivante" ). Chez free, ça nous donne: 212.27.32.176 et 212.27.32.177 (au moins en dégroupé; aucune idée du fait que ça change ou non en fonction de ça)
 
Sous 98se, là, ça se complique. Je n'ai plus de windows 9x sous la main et je suis "rouillé".
A priori, je te suggère de jeter un coup d'oeil dans le panneau de configuration (et ce qui peut y concerner le réseau) et par le biais du gestionnaire de périphériques aux propriétés de ta carte-réseau: tu devrais y trouver les paramètres tcp/ip. il devrait alors suffire de calquer la configuration sur ce qu'on a indiqué plus haut.
 
Au pire, tu peux aussi jeter un coup d'oeil au menu "outils" -> "options internt" -> onglet connexions d'internet explorer. Ca te renverra vers les paramètres du réseau local ou vers un assistant de création de connexion internet auquel tu indiques que ton ordinateur se connecte par le biais d'un autre (la fb) au net.
Je t'aiderais volontiers plus précisément mais sans 98se sous le nez.  [:gregoslecampeur]


Message édité par marcus vipsanius agrippa le 20-04-2005 à 01:40:12

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°85750
letmoi
Profil : Membre
Posté le 20-04-2005 à 18:54:46  
 

Bonsoir,
 
merci c'est déjà bien, j'espère qu'avec ceci le pc avec os win98se fonctionnera de nouveau, mais je doute car avant il marchait et pourtant rien de différent.
 
Je vais essayer .....
 
Merci

n°86387
letmoi
Profil : Membre
Posté le 02-05-2005 à 19:47:14  
 

Bonsoir,  
 
PB résolu sans faire quoi que ce soit mystère.....  
 
par contre :  
 
Mes 2 PC XP sont présents au niveau de voir les ordinateurs du groupe mais seul l'un des 2 accède aux dossiers partagés de l'autre.  
 
Toujours le même message : \\xxx n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-¨ter pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations nécessaires.  
 
Pourtant le compte invité et bien activé.  
 
Que faut-il faire de plus ?  
 
Par ailleurs si une bonne âme veut bien me répondre sur comment faire pour contourne le problème du non accès de win 98SE à XP.  
 
Merci  

n°86424
yulto
Profil : Membre
Posté le 03-05-2005 à 16:25:19  
 

essaye de passer par ici, demarrer-executer et tu tapes  
\\nom de l'ordi sur lequel se trouve le dossier\nom du dossier partagé
et normalement tu devrait arriver a tes partages^^

n°86480
letmoi
Profil : Membre
Posté le 04-05-2005 à 18:00:36  
 

Salut Yulto,
 
Ca marche merci
 
Mais pourquoi pas de l'autre façon ?
 
A +

n°86488
yulto
Profil : Membre
Posté le 04-05-2005 à 19:15:42  
 

ma solution marche?? comment ça pas de l'autre façon?

n°86601
letmoi
Profil : Membre
Posté le 05-05-2005 à 22:59:33  
 

Bonsoir Yulto,
 
Hé oui ta solution marche avec
\\nom de l'ordi sur lequel se trouve le dossier\nom du dossier partagé. Je confirme.
Mais uniquement de pc XP à pc XP ou de XP à pc Win98 se
 
L'autre façon c'est de voir les ordi du groupe dans connexion réseau.
 
Par contre j'ai tourjours pas trouvé comme trouvé l'accès d'un PC avec win 98SE à PC avec XP.
 
A + (et merci)  

n°86608
yulto
Profil : Membre
Posté le 06-05-2005 à 10:50:36  
 

alors la sur 98 je ne sais pas du tout étant donné que je n'ai jamais eu de pc ayant ce système d'exploitation, désolé, mais il doit y avoir une aide donné je pense

n°86616
letmoi
Profil : Membre
Posté le 06-05-2005 à 18:03:59  
 

OK merci quand même avec le temps je finirais bien par trouvé la solution.  
 
Et puis bien sur la donner ça peux servir à d'autres
 
A +

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  conflit adresse IP et PC réseau out

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés