Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels

  dossier invisible suite renommage en ".oO XXX Oo."

Bas de page
Auteur Sujet :

dossier invisible suite renommage en ".oO XXX Oo."

n°115298
Kayoo80
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-02-2012 à 11:30:50  
 

Chers ruemontgalletaunotes,
 
Je voulais solliciter votre haute expertise pour m'aider à retrouver un dossier, désormais invisible sur mon disque dur depuis ma freebox ou depuis windows 7.
 
Ayant fait l'acquisition d'un HD externe WD 3to, après transfert, j'ai voulu renommer sur ma freebox révolution un dossier de ce disque nommé "XXX" en ".oO XXX Oo." afin de le faire apparaître en tête de liste à l'affichage. Or, dès le renommage, celui-ci est devenu :
- invisible sur la Freebox.
- visible sous windows 7, mais tous les fichiers contenus à l'intérieur ne sont plus affichés...
(Je sais d'où vient l'erreur, j'aurais jamais du renommer ce dossier en commençant par ".", il a du y affecter une extension).
 
J'ai alors décidé sous Windows de renommer ce dossier en "XXX Oo.", et à ce stade, le renommage ne s'est pas produit (pas afiché) puisqu'il reste en "".oO XXX Oo." et pire quand je double-clique dessus, il me dit qu'il n'est plus accessible.
 
Comment faire pour récupérer mes fichiers (qui semblent encore sur l'espace disque au vu du taux de remplissage) ? Faut-il passer en ligne de commande ? A l'aide (et vous remerciant par la même occasion).

mood
Pub
Posté le 13-02-2012 à 11:30:50  
 

n°115299
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 13-02-2012 à 19:58:56  
 

As tu essayé de renommer le dossier en ligne de commande ? Ou alors avec un autre système d'exploitation ?


---------------
Modo slovaque
n°115300
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 15-02-2012 à 12:54:38  
 

Faut le faire en ligne de commande
démarrer exécuter cmd
cd chemin_vers_le_repertoire
puit tu tape move .nom_repertoire nouveau_nom


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels

  dossier invisible suite renommage en ".oO XXX Oo."

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés