Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  [XP] Compatibilité batterie

Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] Compatibilité batterie

n°109631
fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 29-07-2007 à 11:27:05  
 

Bonjour :hello:
 
J'ai vendu il y a quelques mois à un collègue mon ancien portable, un VAIO S3XP avec une batterie haute capacité compatible.Tout allait tres bien jusqu'à la semaine derniere, en effet maintenant quand le portable bascule sur batterie, Un message d'erreur Apparait indiquant que la batterie est non compatible. Ce ne serait pas trop grave si on pouvait enlever ce message, mais il ré-apparait tout le temps, en se mettant au premier plan en permanence.Je ne sais pas encore si il sagit d'un message d'erreur de XP ou d'un des programmes Sony (qui sont tres nombreux), je ne fais que répeter ce que m'a dit mon chef d'équipe (oui c'est mon chef à qui je l'ai vendu :D ), il m'a aussi dit qu'il avait un jour mis la batterie de travers et que les contacts s'etaient mal faits :??: mais je ne pense pas que cela soit ca.J'insiste sur le fait qu'il marchait parfaitement bien avant...
Ah détail important, malgré ce message d'erreur, le PC fonctionne tres bien sur batterie !
Faute de trouver une solution, peut-on trouver le processus qui lance ce fameux message et le stopper ? bref une methode pour passer outre ?
 
Merci à tous mes vieux potos forumeurs de m'aider :D


Message édité par fredo92 le 29-07-2007 à 11:27:57
mood
Pub
Posté le 29-07-2007 à 11:27:05  
 

n°109632
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 29-07-2007 à 12:21:56  
 

Juste question de logique : il doit y avoir dans la batterie une puce qui indique si la batterie est d'origine ou non.  
 
Si ton acheteur a mal connecté sa batterie, il a peut etre flingué cette puce.  
 
Y a-t'il une autre batterie avec laquelle tu pourais tester ? S'il n'y a pas de message d'erreur avec une autre batterie, le pb vient bien de la batterie hi capa.  
 
Maintenant tu peux peut etre demander au SAV sony comment virer ce message mais s'il fait partie d'un process de sécurité, ca m'étonnerait qu'il te donne le moyen de contourner cela. (un service à arréter ?).  
 
Bon courage.


---------------
Modo slovaque
n°109633
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 29-07-2007 à 12:34:17  
 

Formatage du poste et réinstall propre sans les outils sony ? (mode radical)

n°109634
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 29-07-2007 à 12:53:46  
 

D'un autre coté cela veut peut etre dire que la batterie a subit un coup de chaud... Prudence tout de meme.


---------------
Modo slovaque
n°109635
fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 29-07-2007 à 13:45:04  
 

demain je ramene une batterie originale Sony, je verrai si le message s'affiche ou non.
Effectivement j'ai pensé a un formatage sans installer tous les outils sony a la con, il y en a une 15aine.

n°109642
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 30-07-2007 à 22:47:17  
 

Tu nous tiendras au courant ?


---------------
Modo slovaque
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  [XP] Compatibilité batterie

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés