Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  WinXP pb login

Bas de page
Auteur Sujet :

WinXP pb login

n°47750
dbox77
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-01-2004 à 16:57:30  
 

Bonjour,
Je viens d'installer Win XP sur mon nouvel ordiinateur.  Par défaut j'ai fait l'instal sous compte administrateur. Mais j'ai créé un compte limité, et chaque fois que je me logue sur ce compte, j'ai deux boites d'avertissement bizarre: "SCMan accès réfusé" puis après validation "Can't open service control manager".
Comment je peux virer ces deux boites, qui m'énervent.
Merci à vous

mood
Pub
Posté le 27-01-2004 à 16:57:30  
 

n°47752
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2004 à 17:00:10  
 

Tu n'as pas un logiciel qui se lance à l'ouverture d'une session et qui essaie d'accèder à ces deux trucs?

n°47755
dbox77
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-01-2004 à 17:35:33  
 

Non, je loggue la compte et tout de suite j'ai ces deux boites. Il y a deux ports LAN sur la carte mère (Asus A7N8X-E). Est ce que cela peut jouer?

n°49880
Triangle
Koikigna ?
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-02-2004 à 21:19:58  
 

SCMan c'est le Service Control MANager. Les 2 fenêtres que tu vois sont pour le m^m service.
 
Je te propose 3 solutions:
 
- Loggues toi en tant qu'admin et va voir ds la base de registre (regedit), à HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run, là tu trouveras tout ce qui se lance au démarrage.
Regardes si tu as SCMan(xx.xxx), si oui, enlèves le.
 
- Sinon, en tant qu'admin, lance SCMan (s'il s'agit d'une appli quelconque) et paramètres la pour tous les utilisateurs.
 
- Enfin, si rien de tout cela ne fonctionne, il faut aller ds les Services, repérer le service SCMan, tu doubles-clic, onglet "Connexion" --> "Ouvrir une session en tant que:" --> et choisir "compte système local",  MAIS ATTENTION !!!
 
Changer le paramétrage des services windows peut planter la machine !
Si tu choisis cette 3è solution et que l'ordinateur ne redémarre plus "correctement", il faudra rebboter en mode "sans échec" et remettre ce service comme il était avant !
 
Quoi que tu choisisses, bon courage !!! ;-p

n°56309
Tagasou
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-05-2004 à 14:47:26  
 

Salut,  
 
j'ai eu le même pb il y a peu...
Ca vient du driver nvidia d'une Gforce FX 5900 ultra qui veut lancer l'utilitaire de gestion des paramètres ...... mais il faut que le compte soit admin (pense pas à tous les mecs !!!)
 
il faut supprimer la clé suivante:NvCplDaemon dans \\HKLM\Software\Windows\current version Run
 
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  WinXP pb login

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés