Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  windws xp 64

Bas de page
Auteur Sujet :

windws xp 64

n°107904
taz92
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-03-2007 à 12:26:51  
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement sur une nouvelle configuration en dual core.
Une question se pose donc à moi: windows vista ou windows xp 64bits ?
 
A vrai dire étant donné les retours plutôt négatifs que j'ai de vista et ne connaissant ni l'un ni l'autre... je suis totalement dans le vague.
 
Au fait est ce que des jeux genres MYST etc... passeront avec l'un ou l'autre ???
 
Merci par avance pour vos réponses.

mood
Pub
Posté le 26-03-2007 à 12:26:51  
 

n°107906
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 12:40:30  
 

Vista, la question ne se pose même pas. Les problèmes de drivers pas à jour que tu pourrais avoir avec Vista seront multipliés par 10 avec XP-64, qui est bien plus "confidentiel" au niveau diffusion.
 
Par contre l'avantage de la version 64-bits par rapport au 32-bits n'est pas fondamentalement évidente pour le particulier, faut le savoir.
 
Sinon pour répondre strictement à ta question, pour tes jeux aucune idée, le principe du x86_64 est néanmoins de rester compatible avec les applis 32-bits. Pour ce qui concerne Myst ton principal problème viendra du fait qu'il a besoin d'une version anachronique de QuickTime (2.x) pour fonctionner, et qu'il ne fonctionne pas avec QT6 ou 7. Sauf si la situation a évolué depuis la dernière fois ou j'ai essayé...


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2007 à 12:41:47
n°107909
taz92
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-03-2007 à 15:27:27  
 

Merci pour cette réponse,  
 
J'ai entendu dire que vista présentait de nombreux problème de compatibilité avec le matériel et les logiciels non "reconnus" par celui-ci...
 
Pouvez vous m'en dire plus
 

n°107910
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 15:28:46  
 

C'est la même chose pour XP64 au niveau du matériel. Sauf que pour Vista on peut espérer que la situation se débloque vite.
 
XP64 n'est livré qu'en OEM sur des configurations pro/semi-pro, seuls quelques constructeurs proposent des drivers potables, donc fatalement avec le choix sera très restreint.


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2007 à 15:29:52
n°107912
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 26-03-2007 à 18:11:08  
 

+1 j'ai des pc sous XP64 pour le taff est on as des difficulte a trouver des pilote windows 64.
de plus pour un particulier l'interet est vraiment limiter.
 
Pour vista sachent que M$ a donner les information pour avoir une activation temporaire de 1ans.
Xp64 est disponible gratuitement pour une duree de 1ans suffit de la telecharger sur le site de M$


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°107917
taz92
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-03-2007 à 19:53:47  
 

Ok...
 
Et si je reste sous xp 32 bits cela va donner quoi, car franchement je suis pas trop chaud pour vista ?
Tout va marcher ?
 
Au fait j'ai cru comprendre que vista était aussi en 32 bits, alors pourquoi le recommander pour des duals cores?
 
Y a t il une version 64bits ?
 
Désolé je suis un newbee dans ce domaine...
 
Par avance merci.

n°107918
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 26-03-2007 à 20:04:15  
 

oui vista existe aussi en version 64bits
oui xp 32bits va marcher est c'est surement le meilleur choix pour un particulier.
M$ ne va pas dire que vista est moins bien que XP. ce qui n'est d'ailleur pas le cas.
maintenant quitte a acheter une licence je prendrai une licence vista qui durera plus longtemp


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°107921
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 20:27:48  
 

taz92 a écrit :

Ok...
 
Et si je reste sous xp 32 bits cela va donner quoi, car franchement je suis pas trop chaud pour vista ?
Tout va marcher ?
 
Au fait j'ai cru comprendre que vista était aussi en 32 bits, alors pourquoi le recommander pour des duals cores?
 
Y a t il une version 64bits ?
 
Désolé je suis un newbee dans ce domaine...
 
Par avance merci.


 
Même si c'est un bon OS je ne vois pas l'intérêt fondamental de coller à XP par simple peur de l'avenir, si tes applications fonctionnent mal sous Vista il y aura toujours une mise à jour pour débloquer ça, au pire il faudra repayer la mise à jour, pour les éditeurs qui en profitent pour faire du chiffre (Adobe   :sarcastic: ), au mieux il y aura toujours un équivalent open source.
 
De plus la gestion du multi threading est nettement améliorée sous Vista, par rapport au modèle vieillissant de XP, c'est dommage de garder XP en passant au dual core.


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2007 à 20:29:19
n°107932
taz92
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-03-2007 à 06:50:23  
 

Ok  
 
Je vais essayer vista...
 
Merci pour vos conseils.
 
A bientôt...

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  windws xp 64

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés