Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  vista et partition

Bas de page
Auteur Sujet :

vista et partition

n°107696
lodi82
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-03-2007 à 06:26:14  
 

Bonjour,
 
je viens d'avoir un pc avec windows vista (oui je sais .. mais bon j'ai windows xp qui est à côté). J'aimerais en savoir un peu plus sur le fonctionnement des partitions ...
Vista me dit que j'ai deux disques dur de 112 Gigas chacun ... Quand je regarde dans "gestion de l'ordinateur", vista me dit cette fois que mon disque dur est découpé en quatre morceaux :
- Volume sans nom, 6 Gigas (Configuration EISA)
- Volume C, 59 Gigas (NTFS, système)
- Volume D 112 Gigas (NTFS, partition principales)
- 54 Gigas, non alloué (mais en fait il est pour mon graveur)
 
Question :
COmment n'avoir que deux partitions car je compte bien formater et mettre xp ?
Est-ce possible de créer une partition uniquement pour windows et mettre tout le reste (logiciel inclus sur une autre partition) ? Ou est-ce mieux que les logiciels soient sur le même volume que l'OS ?
 
Je vous remercie pour vos lumières,
Laure

mood
Pub
Posté le 20-03-2007 à 06:26:14  
 

n°107697
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 07:06:14  
 

La question de l'organisation des partitions a été posée et débattue maintes et maintes fois dans ces colonnes, je te prierais donc de faire une recherche.
 
Et si tu as Vista je te suggère également de le garder. J'aime bien XP mais je pense que Vista est supérieur dans tous les domaines, même si le support de celui-ci est encore "jeune" par les applications et les constructeurs (à se demander à quoi la période d'évaluation en beta a servi).

n°107699
lodi82
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-03-2007 à 08:06:11  
 

Bonjour,
je me doute que le problème a été maintes fois débattues. Maintenant j'aime bien avoir plusieurs avis différents afin de me faire une idée. concernant vista, je n'aime pas du tout son design et puis j'ai de très vieux logiciels qui risquent de ne pas fonctionner dessus tellement ils sont anciens ...
Je passerais certainement à Vista plus tard, quand il aura été amélioré. La je trouve qu'il a été "compliqué" par rapport à Xp :(

n°107700
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 08:09:34  
 

Si tu as de vieux logiciels incompatibles avec Vista, mais qui marchent sous XP, Virtual PC 2007 est disponible gratuitement chez MS pour t'installer un XP en machine virtuelle.
 
Rien ne t'empêche de repasser en Windows classique (affichage à la Windows 2000) sous Vista.
 
Fondamentalement il ne changera pas, pas la peine de se faire d'illusion  ;)

n°107706
lodi82
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-03-2007 à 11:05:57  
 

je ne connaissais pas cette possibilité ...
Je vais déjà essayer ce soir d'augmenter la taille de la partition principale et après on verra ! Pareil il ne veut pas m'installer les pilotes de mon écran ... Après je verrais ...

n°107707
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 12:00:40  
 

Si tu veux augmenter la taille du volume D utilise la commande diskpart.
 
Je veux pas dire de conneries, je pense qu'il est toujours disponible sous Vista, mais il si l'espace non alloué de 54Go est situé immédiatement derrière le volume D il suffit d'utiliser la commande extend.
 
Dans l'exemple ci-dessous (sous XP) mon disque D est le volume 3, il faudra surement adapter chez toi, mais en gros la manip est celle ci :
 

Citation :


Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
 
D:\Users\Documents\Administrator>diskpart
 
Microsoft DiskPart version 5.1.3565
 
Copyright (C) 1999-2003 Microsoft Corporation.
On computer: WASHU
 
DISKPART> list volume
 
  Volume ###  Ltr  Label        Fs     Type        Size     Status     Info
  ----------  ---  -----------  -----  ----------  -------  ---------  --------
  Volume 0     R                       DVD-ROM         0 B
  Volume 1     N                       DVD-ROM         0 B
  Volume 2     C   WASHU        NTFS   Partition     15 GB  Healthy    System
  Volume 3     D   Data         NTFS   Partition     41 GB  Healthy
 
DISKPART> select volume 3
 
Volume 3 is the selected volume.
 
DISKPART> extend
 


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 12:01:05
n°107710
lodi82
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-03-2007 à 12:48:15  
 

en fait la section non allouée est entre la partition système et la partition principale ... Je me demande pouquoi Acer a organisé ainsi l'ordinateur ...
Mais merci du conseil, je vais tester :)
 
Laure

n°107711
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 12:50:05  
 

lodi82 a écrit :

en fait la section non allouée est entre la partition système et la partition principale ... Je me demande pouquoi Acer a organisé ainsi l'ordinateur ...
Mais merci du conseil, je vais tester :)
 
Laure


 
Alors ça ne marchera pas avec extend   :/   (il faut que l'espace soit situé APRES la partition à étendre). Tu ne pourras l'utiliser que pour étendre ton volume C.
 
Il va te falloir un outil tiers, type Partition Magic, et surtout certifié Vista.
 
Ou alors fait une partition supplémentaire avec l'espace non alloué, ça, ça marchera à coup sûr.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 12:51:31
n°107773
lodi82
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-03-2007 à 08:53:33  
 

Bah en fait sous vista on peut partitionner. J'ai supprimé la partition principale car y'avais rien dessus et j'en ai fait une nouvelle avec tout ce qui est disponible sur le pc.
J'ai commencé à installer des logiciels et vista ne fait pas de quartier ... pas certifié, je ne t'installe pas ... Pourtant on ne peut pas dire que Nero 7 est ancien ...

n°107776
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 09:54:34  
 

lodi82 a écrit :

Bah en fait sous vista on peut partitionner. J'ai supprimé la partition principale car y'avais rien dessus et j'en ai fait une nouvelle avec tout ce qui est disponible sur le pc.
J'ai commencé à installer des logiciels et vista ne fait pas de quartier ... pas certifié, je ne t'installe pas ... Pourtant on ne peut pas dire que Nero 7 est ancien ...


 
Si tu l'avais précisé tout de suite on aurait gagné du temps  ;)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  vista et partition

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés