Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

version OEM

n°107311
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 09:06:04  
 

Reprise du message précédent :
franki, la prochaine fois que tu as la flemme de lire ce que les autres se sont cassés le fion à écrire, pour que je le rappelle des gens comme TOI, ayant besoin d'info, en trouvent, moi j'aurais pas la flemme de te coller un joli TT, c'est green?   :)


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2007 à 11:26:10
mood
Pub
Posté le 25-02-2007 à 09:06:04  
 

n°107313
franki10
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-02-2007 à 12:01:12  
 

Je suis donc dans l'obligation de formater le DD et de reinstalé un nouveau windows. Je comprend parfaitement la metaphore avec les voitures, cependant cela pousse quand meme au piratage malgrès moi.  
 
J'ai fini par trouvé le temps de lire le post, du moins en diagonales, et je n'ai pas vu la reponse a cette question (bigleux ?); or si j'avais osé ecrire une nouveau post la dessus un admin me l'aurais fermé pretextant qu'il y a plein d'autre post deja en cours sur ce sujet, ce qui est le cas, du moins c'est l'idée qui m'est passé par la tete. Il n'y a pas de raison quelconque pour me coler des pseudos menaces (cf. Ryo-Ohki) .

n°107314
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 12:06:50  
 

franki10 a écrit :

Je suis donc dans l'obligation de formater le DD et de reinstalé un nouveau windows. Je comprend parfaitement la metaphore avec les voitures, cependant cela pousse quand meme au piratage malgrès moi.  
 
J'ai fini par trouvé le temps de lire le post, du moins en diagonales, et je n'ai pas vu la reponse a cette question (bigleux ?); or si j'avais osé ecrire une nouveau post la dessus un admin me l'aurais fermé pretextant qu'il y a plein d'autre post deja en cours sur ce sujet, ce qui est le cas, du moins c'est l'idée qui m'est passé par la tete. Il n'y a pas de raison quelconque pour me coler des pseudos menaces (cf. Ryo-Ohki) .


 
Tout à fait mais j'aurais été plus aimable.
 
Quand quelqu'un arrive et avoue de but en blanc que "y a surement la réponse à ma question mais ça fait chier de lire et si vous êtes pas content c'est le même prix" c'est de l'aveu de foutage de gueule manifeste. Bref même si tu le penses essaye d'avoir au moins la décence de le cacher.
 
Pour ce qui concerne le piratage c'est ton opinion ceci dit il n'y a pas que Windows dans la vie, si ça ne te plait pas tu n'es pas OBLIGE de pirater.


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2007 à 12:08:44
n°107315
franki10
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-02-2007 à 12:58:53  
 

C'est vrai que tout de suite presenté sous cette angle... ^^ Bref passons.
 
Effectivement il y a Linux aussi, le probleme est que a ce que je sache la majeur partie des logiciels que j'utilise ne tournent pas dessus, de plus j'ai un probleme avec Linux apparement qui m'empeche de regler ma resolution d'ecran donc je suis en 800*600 sur un 17", ce qui n'est pas tres optimal  :ange:
Je suis assez obligé de resté sur Windows malgrès le fait que je trouve ce systeme plus que foireux (je viens d'un mac avec Os X), et c'est rageant de savoir qu'on a une vesion de Windows et qu'en changeant de plateforme cette version n'est plus valable. Il faut savoir qu'en achetant le produit la version OEM n'est pas precisée, du moins a l'epoque, et que de toute facon je n'aurais pas su ce que c'etait, il n'etait nulle part precisé l'utilisation d'un tel systeme.  
 
C'est dommage dans le sens ou la version OEM doit empeché le piratage, c'est qui est le cas d'un coté, mais pousse a l'inverse dans mon cas. Bref je sais pas trop ce que je v'ai faire a l'avenir.

n°107318
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 25-02-2007 à 13:33:45  
 

Pour linux suffit d'y consacre du temp pour resoudre le probleme ;) sauf si ta carte c'est de l'ati (ps desoler pour ce troll).
 
dit moi quand tu achete un nouveau mac tu ne rachete pas en meme temp l'os?
faut comprendre que les grand constructeur font comme apple. il livre une machine clefs en mains. elle n'est pas prevue pour evoluer.
Et comme pour les mac si tu change de machine tu change d'os en meme temp. Mais c'est vrai apple est un gentils et donc on peut lui pardonner.
 
Ps la version oem ne sert pas a limite le piratage mais a offrir une version moins chere au assembleur de pc.  
de plus comme je te l'ai dit la version boite coute nettement plus chere que la version oem donc tu aurait quand meme payer plus chere. la tu achete 2 versions oem mais ca t'aurait couter une version boite pas sur que tu soit perdant financierement.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°107327
franki10
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-02-2007 à 14:01:14  
 

Ce que je voulais dire en parlant du fait que je viens d'un MAc c'est juste que Os X est nettement plus stable c'est tout :). En parlant de ca, quand on achete un mac on achete aussi l'OS completement, et on peut le reinstaller sur 15 machines si ca t'amuse, la preuve en est que je l'ai fais sur 3 machines differentes avec le meme OS X, en meme temps ce sont des machines differentes ou les composants sont differents, mais rien ne prouve que les codes son differents...
 
D'ailleurs ma carte est une Ati x850xt  :p .

n°107329
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 25-02-2007 à 14:05:48  
 

le probleme c'est pas que windows n'est pas stable. c'est que les fabricant de composant et de logiciels code avec des pieds, il enleverer leur chaussure ca irait deja mieux :D
alors que sous mac la limitation du nombre de composant facilite la vie des devellopeurs.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°107330
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 14:23:50  
 

Effectivement Windows "nu" est très stable mais le problème ne vient pas que des drivers ou du matériel pourri (car le matériel PC est de qualité très inégale), MS aurait du populariser son Windows NT bien plus tôt, maintenant les bonnes pratiques d'utilisation sont quasiment impossibles à rattraper.
 
grimms, tu veux la section?   :D

n°107355
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 25-02-2007 à 21:09:39  
 


tu veut OSA? :lol:  
sans rire je compte pas lachez linux mais j'ai horreur de la mauvaise fois, tous au moins quand j'ai pas envie de troller [:grimms]
 
Ps c'est pas nt qu'il aurait dut populariser mais develloper un unix :D :jesors:


Message édité par grimms le 25-02-2007 à 21:11:02

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°108349
beaver
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-04-2007 à 19:45:18  
 

Bonjour,  
je viens de recevoir vista en OEM et je souhaiterai savoir comment l'installer sur mon pc qui a XP et dont le dd à 2 partitions.
 
Suis-je obliger de formater le pc? si non j' insere le cd comme sa et il ecrase xp !? dans ce cas comment sa fonctionne avec les partitions? et est ce que sa supprime les fichiers, programmes... actuellement sur le pc?
 
Voila pas mal de questions mais c'est la premiére fois que je fais sa. :bounce:  
 
merci pour vos réponses.

n°108350
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 13-04-2007 à 19:50:19  
 

tous depend si tu veut avoir les 2 os tu peut installer vista sur la 2eme partition.
sinon comme tu as une version oem tu devra formater la premiere partition.
 
fait une sauvegarde de tes donnees au cas ou tu ferait une fausse manip


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°108351
beaver
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-04-2007 à 20:05:34  
 

ok mais je comprend pas pourquoi formater 1 partition, l'autre sera-t-elle toujours sous XP ?


Message édité par beaver le 13-04-2007 à 21:42:46
n°108360
beaver
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2007 à 11:55:00  
 

:bounce:  up  :bounce:

n°108363
sunnlight
rayon de soleil
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2007 à 18:36:58  
 

Bonsoir
 
J'ai acheté une version de vista home premium oem et je peux parier que si dans 6 mois je change de pc je pourrai l'installer à nouveau pour autant que je le supprime de mon ordinateur actuel.
Je suis intéressé de vos avis  
 
Bonne soirée
Sunnlight


---------------
Sunnlight
n°108366
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 14-04-2007 à 20:16:00  
 

De ce que j'ai compris, une version OEM est liée à une machine et une seule.  
 
Bien entendu une license ne peut s'installer que sur une machine à la fois, mais pour une versioj OEM c'est encore pire; tu ne peux pas la transferer sur ta prochaine machine.  
 
En gros : une machine = une carte mère


Message édité par sthv le 14-04-2007 à 23:05:03

---------------
Modo slovaque
n°108373
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 23:03:32  
 

sunnlight a écrit :

Bonsoir
 
J'ai acheté une version de vista home premium oem et je peux parier que si dans 6 mois je change de pc je pourrai l'installer à nouveau pour autant que je le supprime de mon ordinateur actuel.
Je suis intéressé de vos avis
 
Bonne soirée
Sunnlight


 
Peut être mais c'est illégal de toutes manières.

n°108374
sunnlight
rayon de soleil
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2007 à 23:17:09  
 

Re Ryo Ohki
 
A mon avis je pense pas si tu l'installe que sur une machine et que tu as payé la licence, je vois pas pourquoi ce serait illégal.
Mais enfin je verrai bien
Bonne fin de soirée
Sunnlight


---------------
Sunnlight
n°108376
sunnlight
rayon de soleil
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-04-2007 à 00:21:46  
 

Hello sthv
 
Oui c'est valable si tu laisses la version de vista dans la machine au moment ou tu changes de pc mais si tu reformates ou désinstalles vista je suis persuadé que tu peux le réinstaller sur un nouveau pc sans système d'exploitation acquis chez un assembleur.
 
Bon de toutes façons je vais en faire l'expérience
 
Merci et bonne nuit
Sunnlight


---------------
Sunnlight
n°108377
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 15-04-2007 à 01:04:03  
 

Entre ce que tu peux faire à cause des failles techniques et ce que le contrat de licence t'autorise, il y a un pas.  
 
Une version OEM ne doit s'installer que sur une machine.  
 
Ce n'est pas parce que tu pourras physiquement l'installer sur une autre que tu en as la droit.


Message édité par sthv le 15-04-2007 à 01:04:48

---------------
Modo slovaque
n°108379
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 10:05:28  
 

sunnlight a écrit :

Re Ryo Ohki
 
A mon avis je pense pas si tu l'installe que sur une machine et que tu as payé la licence, je vois pas pourquoi ce serait illégal.
Mais enfin je verrai bien
Bonne fin de soirée
Sunnlight


 
Si tu apprenais à lire le contrat de licence tu comprendrais.
 
Il est dit une licence OEM = une carte mère. Point final. Toute utilisation déviant de ces termes est illégale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2007 à 10:06:04
n°108898
jeanno
Profil : Membre
Posté le 09-05-2007 à 19:58:58  
 


Euh je n'ai pas tout suivi à la discussion très technicojuridique mais pour résumer.
 
Si j'achète pour mon pc une XP Home SP2 OEM, je n'ai pas l'assistance microsoft mais j'ai les MAJ ?
La Version BOX donne droit à une espèce de hotline de microsoft ?

n°108899
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 09-05-2007 à 20:02:53  
 

Si j'ai bien compris : avec la version boite tu as le droit :
- au support microsoft effectivement
- à la possibilité d'installer cette version plusieurs fois. Attention consécutivement et pas simultanément : une license ne peut etre que sur une seul machine à la fois.  
 
Toutes les versions ont droit à lma MAJ.


---------------
Modo slovaque
n°108900
jeanno
Profil : Membre
Posté le 09-05-2007 à 20:04:44  
 

sthv a écrit :

Si j'ai bien compris : avec la version boite tu as le droit :
- au support microsoft effectivement
- à la possibilité d'installer cette version plusieurs fois. Attention consécutivement et pas simultanément : une license ne peut etre que sur une seul machine à la fois.  
 
Toutes les versions ont droit à lma MAJ.


Donc oem c'est très bien !

n°108906
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 09-05-2007 à 22:27:17  
 

sthv a écrit :

Si j'ai bien compris : avec la version boite tu as le droit :
- au support microsoft effectivement
- à la possibilité d'installer cette version plusieurs fois. Attention consécutivement et pas simultanément : une license ne peut etre que sur une seul machine à la fois.  
 
Toutes les versions ont droit à lma MAJ.


Oui en gros c'est bien ca


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°108907
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 09-05-2007 à 22:38:18  
 

jeanno a écrit :

Donc oem c'est très bien !


Oui, bien sur, je me demaande, en réalité, qui a besoin d'une versoin boite quand tu sais que le morceau est à pres de 500€ :/ .  


---------------
Modo slovaque
 Page :   1  2  3
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés