Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Ma cle xp n'est pas valide..haa bon??

Bas de page
Auteur Sujet :

Ma cle xp n'est pas valide..haa bon??

n°110100
carole1
Profil : Membre
Posté le 22-09-2007 à 18:23:14  
 

Bonjour,
L'ordi portable de ma soeur s'est choppé un virus du feu de dieu.
XP boote mais aussitot les elements du bureau chargés, ceux çi disparraissent pour réapparaitre apres.
Dans ces conditions, et meme en mode sans echec, difficile de faire quoi que ce soit.
J'ai tout de meme reussie à sauvegarder les documents en passant par gestionnaire de tache qui permet quand meme de travailler.
Apres avoir decidée de reformater je me suis aperçue(en le mettant sur mon propre pC) que le cd ASPIRE fournit avec le portable conduit sur un site qui ne donne que les drivers.
A noter que c'est une version OEM puisque c'est inscrit sur mon poste de travail avec un N°.
Je me suis donc "debrouillée" pour avoir un CD XP home que j'ai donc mis sur le portable.
Au moment de rentrer la clé d"activation (qui se trouve au dos du portable) le message penible:
 "votre cle d'activation n'est pas valide"
Apres avoir maintes fois essayée de renter cette clé je ne sais plus quoi faire et j'attends vos avis .
Merci mille fois.
PS: non je n'ai pas telechargée cette clé, OUI c'est bien celle vendue avec le portable


---------------
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre. Galilée
mood
Pub
Posté le 22-09-2007 à 18:23:14  
 

n°110102
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 22-09-2007 à 19:46:43  
 

Pour la simple et bonne raison que ta version win xp home que tu t'es débrouillée à avoir n'est pas une version OEM.
 
La clé n'est donc pas compatible.
 
Logiquement tu dois avoir une partition de restauration sur le portable, au pire tu dois pouvoir démarrer sur ton CD Aspire pour restaurer ton systeme.


---------------
[:rantanplan]
n°110104
carole1
Profil : Membre
Posté le 22-09-2007 à 21:41:38  
 

Effectivement ce n'etait pas une EOM.
Il y a une partition de restauration mais je n'y comprends rien.
N'est til pas plus simple de me debrouiller une version eom.
c'est quand meme penible de ne pas avoir un vrai CD XP avec chaque machine achetée!


---------------
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre. Galilée
n°110106
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 22-09-2007 à 23:04:07  
 

non le plus simple c'est d'utiliser l'outils de restauration.
tu boot sur le cd qui reinstall tous avec les bon pilotes etc.
 
alors qu'avec un cd xp faut allez a droite et a gauche pour trouver les pilotes.
tu achete des machine clefs en main et il fournissent les outils adapter au personnes qui font de tel achat.
apres si tu trouve un XP home oem normalement la clefs devrait marcher mais tu n'ai pas assurer de trouver les pilotes sur le site constructeur


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°110108
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 23-09-2007 à 11:50:02  
 

s'il y a une partition de restauration, tu devrais pouvoir booter dessus.
 
je t'invite a lire un peu le manuel de ton pc, rubrique restauration systeme :)
 
au démarrage, tu dois surement appuyer sur une touche (F2 ou autre, tout dépend du systeme). tout est indiqué dans le manuel ou lors du démarrage du pc.


---------------
[:rantanplan]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Ma cle xp n'est pas valide..haa bon??

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés