Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  gestion des utilisateurs domaine/local

Bas de page
Auteur Sujet :

gestion des utilisateurs domaine/local

n°114881
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 15-09-2010 à 12:02:27  
 

Bonjour
Un collegue a un portable pour travailler chez lui ou sur le domaine de la boite. Pour faire fonctionner un programme l'utilisateur du domaine doit avoir des droits avancer.
donc comment fait t'on pour gerer les droit en local d'un compte issu d'un domaine?
Il arrive bien a ce loguer hors connection avec son compte domaine
 
Merci


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
mood
Pub
Posté le 15-09-2010 à 12:02:27  
 

n°114882
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 13:30:13  
 

ça ne se gère pas différemment... Il suffit simplement de taper DOMAINE\nom_user dans les différentes interfaces d'attribution des droits au lieu du compte local (que ce soit au niveau du filesystem NTFS, des permissions de stratégie locale, des membres des groupes locaux du PC, etc.)
 
Note qu'il faut être connecté au domaine pour attribuer ces droit à un compte de domaine (ie : il faut que les contrôleurs de domaine soient accessibles).


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2010 à 13:34:02
n°114883
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 15-09-2010 à 13:38:43  
 

Merci
pour les acces soit je les ai et je tente soit je les ai pas et il ce debrouilleront ;)


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°114884
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 13:51:25  
 

note que lorsque la machine est connectée au domaine il te suffit d'avoir les droits d'admin du poste pour donner les droits, même si tu n'utilises qu'un compte admin local.
 
Partant du principe que tu as les infos du compte user de ton collègue ça va sans dire...
 
la méthode, c'est que lorsque tu vas chercher à donner des droits à un compte de domaine à partir d'un compte local, Windows va te demander une authentification ponctuelle pour accéder au domaine et vérifier que le compte à qui tu donnes les droits est valide (c'est logique). Il te suffit de t'authentifier avec le compte de ton collègue à ce moment (l'utilisateur de domaine lambda a en effet accès à toutes les infos en lecture, sauf cas très particulier).


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2010 à 13:54:07
n°114885
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 15-09-2010 à 19:06:39  
 

Merci


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°114892
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 16-09-2010 à 21:28:34  
 

ca a marcher merci
j'en ai profiter pour installer le vpn j'attends de voir si il fonctionne


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°114893
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 21:44:29  
 

:)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  gestion des utilisateurs domaine/local

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés