Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] pour les problèmes de dual boot XP / Vista

n°111193
Pierre3412
Le beau c'est la splendeur du
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2008 à 15:11:30  
 

Reprise du message précédent :
Merci Zercopitenia pour ta réponse, je vais chercher GAG j'imprime tes explications, je les mets en pratique, et je te donne les résultats.
 
Pierre
 


---------------
Pierre
mood
Pub
Posté le 28-01-2008 à 15:11:30  
 

n°111207
Pierre3412
Le beau c'est la splendeur du
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-01-2008 à 09:58:57  
 

Merci,
 
Depuis ce matin 3h10 tout va bien, après pas mal de difficultés pour booter sur GAG, sans que je sache pourquoi tout à coup ça a fontionné,ensuite pas de problème.
 
Encore Merci Zercopitenia.
 
je sais maintennt où trouver de l'aide en cas de problème.
 
Pierre


---------------
Pierre
n°111533
bestial-wa​rlust
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-03-2008 à 16:33:35  
 

j'ai un ami qui a un gros problème avec son dual boot vista /XP
Il avait vista d'installé d'office et il a voulut avoir deux os sur son pc ... et la c'est le drame !
 
 
Xp ne démarre pas , ntldr manquant  
 
Bon le truc c'est qu'il a  
 
partition restauration | C : Vista  | F : Xp | D : données  
 
le fichier ntldr est sur son C : (partition Vista donc ) j'ai réussi a voir ou il était ...
 
 
je ne sais pas du tout comment l'aider a régler ce problème merci d'avance ...

n°111558
vieuxclou
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-03-2008 à 21:55:14  
 

salut a tous j ai un gros soucis avec mon bootloader, il me propose bien le dual boot mais celui ci ne boot que sur vista et pas xp. vista est installé sur mon disque dur C et xp sur le D. et je ne sais pas comment faire pour mettre le message d erreur sur le forum en capture d ecran... aider moi SVP, merci

n°111562
zercopiten​ia
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-03-2008 à 15:14:20  
 

Salut
Pour vieuxclou et bestial : avez-vous suivi à la lettre les directives indiquées sur ce forum ? si oui, je ne peux rien faire pour vous, si non, faites le !
Bonne chance    :hello:

n°111576
junkroo
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2008 à 19:20:58  
 

Bonjour Kazer et les autres!
felicitation pour votre topic le plus complet en la matiere.
 
petit retour sur le sujet ouvert depuis longtemps on dirait
Vous avez trouvé une super solution pour bidouiller quand plus rien ne marche avec vista boot pro
 
mais y a t il une facon de faire des le debut pour ne pas avoir a bidouiller ?
apparement vista boot pro ne fait pas bien le travail.
 
perso mon cas est vista preinstallé sur C et j ai meme pas les DVD de recovery
j ai crée une partition avec acronis suite pour XP sur E (d ailleurs faut t il qu elle soit obligatoirement primay ou logical ca marche aussi ?)
et avant de me lancer dans l instal de XP je voulais connaitre la marche a suivre si il y en a une plus academique que de passer par la bidouille proposée: vista ne demarre plus, installation de vista boot pro, ntldr manquant a repointer avec la commande BCDEDIT de kazer.
 
Merci pour vos lumieres
 
junkroo
 

kazer a écrit :


Pour info cette solution est une grosse bidouille
 
La solution est sous vista de lancer un cmd mode admin et de lancer bcdedit et de faire pointer la partie {ntldr} vers la bonne partition


 
 
 
 

kazer a écrit :


Pour info cette solution est une grosse bidouille
 
La solution est sous vista de lancer un cmd mode admin et de lancer bcdedit et de faire pointer la partie {ntldr} vers la bonne partition


n°111577
zercopiten​ia
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2008 à 20:10:27  
 

Salut à tous,
 
Effectivement, c'est une bidouille...   :D  La solution que je propose a été élaborée de façon empirique : j'essaie un truc, ça plante, je recommence autrement, jusqu'à obtenir un résultat.  C'est pour ça qu'il m'a fallut du temps, du temps, du temps  :ouch:  
 
Et malheureusement, l'astuce de Kazer seule n'avait pas fonctionné pour moi.  C'est un mix des différents forum qui a été bon pour moi, et peut-être pour d'autres aussi...    Même s'il s'agit d'une GROSSE bidouille, depuis que j'ai installé de cette façon, je n'ai jamais plus eu de soucis avec les deux OS.  Même en faisant les mises à jour des OS.  Donc, non seulement c'est une grosse bidouille, mais c'est aussi une BONNE bidouille.
 
Sur ce, A+    :hello:

n°111578
junkroo
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2008 à 23:34:41  
 

bon ca veut dire qu il faut se taper toutes les etapes alors..
clair que ca a l air d etre une bonne bidouille
mais si y avait moyen de faire ca propre des le debut ca aurait été le top!
 
 

zercopitenia a écrit :

Salut à tous,
 
Effectivement, c'est une bidouille...   :D  La solution que je propose a été élaborée de façon empirique : j'essaie un truc, ça plante, je recommence autrement, jusqu'à obtenir un résultat.  C'est pour ça qu'il m'a fallut du temps, du temps, du temps  :ouch:  
 
Et malheureusement, l'astuce de Kazer seule n'avait pas fonctionné pour moi.  C'est un mix des différents forum qui a été bon pour moi, et peut-être pour d'autres aussi...    Même s'il s'agit d'une GROSSE bidouille, depuis que j'ai installé de cette façon, je n'ai jamais plus eu de soucis avec les deux OS.  Même en faisant les mises à jour des OS.  Donc, non seulement c'est une grosse bidouille, mais c'est aussi une BONNE bidouille.
 
Sur ce, A+    :hello:


n°111711
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:54:13  
 

:up:

n°111712
4b1tbo1
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-04-2008 à 13:07:04  
 

Bonjour,
 
Je viens chercher des conseils parce que je m'arrache les cheveux sur un probleme:
j'avais XP pro fonctionnel, qui marchait impeccable sur mon disque C:
Je décide d'installer vista sur une autre partition du même disque physique, sauf que depuis, impossible d'obtenir le menu du dual boot, et vista ne trouve meme pas les fichiers de boot de XP.
 
Précisions: désormais, Vista est sur C: et XP sur E:
 
Ayant un peu cherché sur différents forums, j'ai tenté de telecharger VistaBoot, mais quand je clique sur "diagnostic" il ne trouve pas du tout d'entrée pour XP.
Ensuite j'ai tenté de taper BCDEDIT via cmd, et là, il me met "The boot configuration data store could not be opened. Acces is denied" alors que j'ai bien les droits d'admin sur la machine (evidemment)
 
Bref, rien a faire pour retrouver la possibilité de booter sur XP, le menu de boot n'apparait pas, vista ne trouve aucune entrée relative à XP, bref, c'est vraiment la m****
Je précise que XP fonctionnait impeccablement avant que j'installe Vista. Ca me rend marteau.
Au final, j'ai même voulu booter sur le CD d'XP pour tenter une réparation, et là... Ca tourne dans le vide (je précise que c'est une version OEM, pas une version cr***) alors que booter sur le cd de vista fonctionne nickel.  
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. HELP (et merci d'avance ;))
 
EDIT modo : fusion du sujet de 4b1tbo1 avec le sujet dual boot existant


Message édité par le 08-04-2008 à 13:55:09
n°111713
4b1tbo1
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-04-2008 à 13:49:50  
 

Well bon, j'ai dejà compris comment lancer le bcdedti en mode admin ;)
Voilà le resultat:
http://img249.imageshack.us/img249/2460/bcdedit1zb5.th.jpg
 
En gros, aucune trace d'xp. ARGH.
 
 
EDIT: Pourtant, j'ai copié les fichiers boot.ini trouvé sur E à la racine de C (idem pour ntdlr)... Rien a faire. Il se décide uniquement à me trouver un "windows legacy" quand je lui force la main via vistaboot, mais il n'a aucune adresse... Je vais resintaller XP si d'aventure mon CD veut bien booter.
 
Si quelqu'un a une soluce malgré tout, je suis tout ouïe :)
Merci


Message édité par 4b1tbo1 le 08-04-2008 à 14:47:21
n°112436
syp
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-07-2008 à 15:05:23  
 

Salut,
J'ai le meme souci que vous. Ayant installé vista boot pro, je ne pouvais pas booter sur xp. J'ai modifié la racine du fichier ntldr et depuis, lors du démarage j'ai le choix entre mes 2 win. Le souci, c'est que lorsque je suis sous xp celui ci plante à la fermeture. Il ne veut également pas effectuer les mises à jour. Merci de m'aider car j'en ai vraiment marre de cette histoire surtout que je ne suis pas une brute en info.
Encor merci et A+

n°112611
baltimore
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-09-2008 à 00:53:13  
 

Bonsoir,
 
J'avais le problème de fichier NTLDR  manquant que j'ai résolu avec la commande BCDEdit comme l'a indiqué Kazer.
 
Par contre, j'ai semble-t-il un nouveau problème que personne n'a rencontré ici. Lorsque je boot j'ai bien les 2 menus de boot Vista et XP mais lorsque je choisi de booter sur sur XP le PC reboote tout seul et me repropose le menu de sélection.  
 
Tostiere a eu un problème semblable a part que dans mon cas XP ne redémarre pas si je met un cd de windows dans le lecteur au démarrage (il est vrai que je n'ai pas copier comme lui  les 3 fichiers sur la partition de vista).
 
Par contre, je ne comprends pourquoi le fait d'avoir changer le rdisk de 0 à 1 du boot.ini a solutionné le problème car XP n'est pas sur un deuxième disque mais sur un deuxième partition. J'essayerai à tout hasard demain. La, je suis crevé je vais me coucher.
 
Sinon, pour info pour ceux qui n'ont pas encore de dual boot opérationnel, comme moi, on peut toujours booter sur XP en utilisant un outil pour définir la partition XP comme partition active. Dans ce cas chez-moi XP boote normalement mais c'est lourd comme manip pour passer d'un système à l'autre.
 
A+
Baltimore


Message édité par baltimore le 05-09-2008 à 01:45:41
n°112652
Neron59
faites la féte!
Profil : Membre
Posté le 17-09-2008 à 10:31:36  
 

Pour ma part je vais utiliser 2 disques durs différents. Un sur XP et un autre sur Vista que je brancherais /débrancherais selon mes envies.
Comme ça pas de soucis de boot, etc....  :jap:

n°112866
fourire
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-10-2008 à 13:51:02  
 

Ma configuration: XP sur raid 0 (sata 1 et 2) et VISTA sur un autre DD sata.  
J'ai installé vista hier et lors du redémarrage, j ai obtenu le menu multi boot et un écran noir...rien avec vista.
1, Avec partition magic, j ai modifié la partition pour qu elle soit principale et je l'ai finalement activé. résultat: rien, écran noir
2, j'ai modifié l'ordre des DD dans le bios et j ai défait mon raid 0 de façon à ce que ça soit vista qui démarre: résultat rien, écran noir.
 
Je peux toujours accèder à XP mais pas à vista...dans l'explorateur je vois bien vista...d ailleurs à la racine y a t-il des fichiers qui devraient être là ?
Autre fait, lors de l'installation de vista, il n y a pas eu plusieurs redémarrage comme le dit vista mais 1 seul et c est là que j ai commencé à avoir des écrans noirs.
 
Pouvez vous m'aider à ce problème car là je ne sais plus quoi faire.

n°112871
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 30-10-2008 à 14:40:32  
 

1- NE PLUS JAMAIS UTILISER PARTITION MAGIC, il n'est pas compatible Vista et à moitité compatible XP SP2...
2- Démarre sur le DVD de Vista et testes les outils de réparation


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°112874
fourire
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-10-2008 à 15:03:49  
 

les outils de réparation ? Lesquels...car j ai tenté celui pour vérifier le boot et tout semble bon.

n°113088
syp
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-12-2008 à 15:21:23  
 

Bonjour, moi j'ai un souci similair mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les pages précédentes.
Avec vista boot pro, je peut booter sans souci avec vista, au démarrage j'ai le chois entre vista et xp, mais quand je suis sous xp, je ne peut ni éteindre ni redémarrer, l'ordi bloque à la fermeture de windows. voici mon bcdedit
Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Windows\system32>bcdedit
 
Gestionnaire de démarrage Windows
---------------------------------
identificateur          {bootmgr}
device                  partition=C:
description             Windows Boot Manager
locale                  fr-FR
inherit                 {globalsettings}
default                 {current}
resumeobject            {35a50e09-afb8-11dc-afa5-fb7d42fd4b6c}
displayorder            {current}
                        {72fb844b-4872-11dd-aa4e-fdeff2ae1ba6}
toolsdisplayorder       {memdiag}
timeout                 30
 
Chargeur de démarrage Windows
-----------------------------
identificateur          {current}
device                  partition=C:
path                    \Windows\system32\winload.exe
description             Microsoft Windows Vista
locale                  fr-FR
inherit                 {bootloadersettings}
recoverysequence        {572bcd55-ffa7-11d9-aae0-0007e994107d}
recoveryenabled         Yes
bootdebug               No
osdevice                partition=C:
systemroot              \Windows
resumeobject            {35a50e09-afb8-11dc-afa5-fb7d42fd4b6c}
nx                      OptIn
pae                     ForceDisable
vga                     No
quietboot               No
sos                     No
debug                   No
 
Chargeur de système d'exploitation Windows d'ancienne génération
----------------------------------------------------------------
identificateur          {72fb844b-4872-11dd-aa4e-fdeff2ae1ba6}
device                  partition=C:
path                    \ntldr
description             Windows XP
 
C:\Windows\system32>bcdedit /set {5390ebb6-cf54-11db-b89a-0011095fe9b2} device p
artition=D:
Une erreur s'est produite lors de la tentative de référencement de l'entrée
spécifiée.
Le fichier spécifié est introuvable.
 
C:\Windows\system32>bcdedit/set {72fb844b-4872-11dd-aa4e-fdeff2ae1ba6}device par
tition=C:
Le type d'élément de données spécifié n'est pas reconnu ou ne s'applique pas à
l'entrée spécifiée.
Exécutez « bcdedit /? » pour obtenir de l'aide sur la ligne de commande.
 
C:\Windows\system32>

n°113091
syp
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-12-2008 à 10:35:49  
 

Bon ,ce matin, gros souci.
Je suis obligé de restaurer mon vista car il manque des morceaux suite à une invasion de virus.
Soit, je réinstalle avec les CD de restauration de mon acer5920G.
Impec. Je réinstalle donc vista boot pro et le lance. Il me dit que tout est ok et qu'au prochain démarrage il lancera le switch. JE redémarre, et la surprise:NTLDR is missing, press ctrl+alt+del to restart.
Et la bloqué sur cet écran.
Je me dis donc la seul solution est de booter sur mon cd de restauration. OUI, sauf qu'il réinstalle tout mon vista, les drivers, etc sur la bonne partition au moins (c'est déja ca)
Etant un bille en info, je sui bloqué car vista est bien là, sur la partition C, xp est bien encore sur la partition D, et après, comment je relance tout ca pour que vista et xp refonctionnent ensemble car la manip à l'origine fut faite par une personne qualifiée (en tout cas plus que moi) et que j'ai besoin de ce foutu PC pour bosser.
Merci de me répondre au plus vite, c la crise...

n°113129
Suni0
ZaraKi Son
Profil : Membre
Posté le 26-12-2008 à 12:03:15  
 

Salut !  
j'ai un probleme depuis l'installation de mandriva, installer avec Vista,  donc j'avais l'affichage des differents systeme, mais en allant dans le panneau de configuration  
" Paneau de config> Systeme et maintenance> cree et formater des partitions de disque dur> Outils d'administration "  
j'ai effacer certaines "partition" qui ne portait pas de nom ( ?!)(sans effacer la partition de restauration, ni La C ni la D) , consequence je n'ai plus eu acces à l'ecran de boot (qui me permetais de choisir, entre mandriva, le systeme de recup ACER, et windows vista) donc prosivoirement j'ai installer Windows XP sur une autre partition.  
Cependant les fichiers de Vista sont toujours présent sur C, y'aurait il donc un moyen de booter avec?

Message cité 1 fois
Message édité par Suni0 le 26-12-2008 à 12:12:46

---------------
Wanted : IPOD NANO Black + Telephone portable
n°113130
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 26-12-2008 à 14:03:42  
 

Suni0 a écrit :

Salut !  
j'ai un probleme depuis l'installation de mandriva, installer avec Vista,  donc j'avais l'affichage des differents systeme, mais en allant dans le panneau de configuration  
" Paneau de config> Systeme et maintenance> cree et formater des partitions de disque dur> Outils d'administration "  
j'ai effacer certaines "partition" qui ne portait pas de nom ( ?!)(sans effacer la partition de restauration, ni La C ni la D) , consequence je n'ai plus eu acces à l'ecran de boot (qui me permetais de choisir, entre mandriva, le systeme de recup ACER, et windows vista) donc prosivoirement j'ai installer Windows XP sur une autre partition.  
Cependant les fichiers de Vista sont toujours présent sur C, y'aurait il donc un moyen de booter avec?


Non


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°113131
Suni0
ZaraKi Son
Profil : Membre
Posté le 26-12-2008 à 14:21:26  
 

okay, au moins ca reste precis =) meme pas en modifiant le boot.ini ? ou quoi que ce soit d'autre?  
 


---------------
Wanted : IPOD NANO Black + Telephone portable
n°113132
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 26-12-2008 à 17:17:26  
 

Suni0 a écrit :

okay, au moins ca reste precis =) meme pas en modifiant le boot.ini ? ou quoi que ce soit d'autre?  
 


boot.ini...
 
tu es sur d'avoir lu le sujet?
 
As tu au moins essayé de lancer la réparation avec le DVD de Vista?


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°113230
Tof43
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-01-2009 à 23:27:43  
 

Bonjour,
 
Je reprend le sujet qui date un petit peu...
Mon problème est le suivant j'ai installé XP sur la partition D, d'un PC équipe de VISTA (sur la partition C), j'ai utilisé Vista boot Pro mais je n'arrive pas à démarrer sur XP, il m'indique que le fichier ntldr est manquant !
Le fichier ntldr se trouve en fait sous la racine du disque C:
 
Les messages lus sur les forums me renvoient vers une explication de l'installation du dual boot, j'ai deja fait tout ça.
 
CITATION
 
Mon problème, c'est ça, ce fichier manquant qui m'empêche de booter sous XP.
 
La solution à mon problème est sur cette page : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 2190_1.htm
 
Notamment ce mini tuto de kazer :
CITATION
Bon pour faire simple
1- Bootez sur Vista
2- Repérer sur quelle partition il y a le fichier ntldr
3- Lancer une ligne de commande en mode admin
4- Lancer bcdedit
5- Repérer la partie correspondant à votre Boot de Windows XP
6- Dans cette partie relevez la ligne Identificateur de votre partie XP (entre accolade)
7- Lancez la commande
 
bcdedit /set <Identificateur d'XP> device partition=<Partition contenant le fichier ntldr>
 
 
Le probleme est qu'evidemment, pour moi ca ne fonctionne pas...
 
Voici le contenu de mon BCDEDIT :  
 
Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Windows\system32>bcdedit
 
Gestionnaire de démarrage Windows
---------------------------------
identificateur          {bootmgr}
device                  partition=C:
description             Windows Boot Manager
locale                  fr-FR
inherit                 {globalsettings}
default                 {current}
resumeobject            {f0dae6fd-d611-11dc-9a85-0016d3016530}
displayorder            {current}
                        {ntldr}
toolsdisplayorder       {memdiag}
timeout                 5
 
Chargeur de démarrage Windows
-----------------------------
identificateur          {current}
device                  partition=C:
path                    \Windows\system32\winload.exe
description             Microsoft Windows Vista
locale                  fr-FR
inherit                 {bootloadersettings}
recoveryenabled         Yes
osdevice                partition=C:
systemroot              \Windows
resumeobject            {f0dae6fd-d611-11dc-9a85-0016d3016530}
nx                      OptIn
 
Chargeur de système d'exploitation Windows d'ancienne génération
----------------------------------------------------------------
identificateur          {ntldr}
device                  partition=D:
path                    \ntldr
description             Windows XP
 
 
J'ai essayé la commande suivante : BCDEDIT /set {ntldr}devicepartition=c:
mais cela ne fonctionne pas
 
Si vous avez des idées je suis preneur :)

n°113815
gero38
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-07-2009 à 16:14:25  
 

Bonjour tous,
 
Je vous ecris car je vois que vous etes de bon conseil.
 
Voila ma situation:
 
J'ai acheter un nouveau pc avec, forcement, Vista en OEM.
Je souhaiterai le conserver (pour pouvoir passer a 7 pas chere) mais néanmoins installer une partition XP
J'ai suivi un bon tuto qui m'a fait creer une nouvelle partition vierge (par vista, outils maintenance) sur lequel j'ai fait l'install d'XP.
J'ai installé ensuite Vistabootpro 3.3 et creer le multi boot. (differents moyens employé, creation d'un new os, ou detection  d'une version anterieur (a Vista))
Malheureusement, au reboot, Vista ne demarre pas. il essaye, vraisemblablement veut faire apparaitre BSOD mais redemarre le pc immediatement. Si je retente il me renvoit vers la réparation ou demarrage normal (qui ne marche pas).
J'ai bien sur tenter la réparation du demarrage mais il n'aboutit pas. Seule solution reinstallation depuis le disque virtuel de Vista.
 
Une solution peut être?
 
BCDEDIT m'affiche vista, Xp et autre toutes sur la partition C
Xp est installé en D:
 
Merci d'avance

n°113886
badboy7634​0
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-08-2009 à 11:34:58  
 

kazer a écrit :

BCDEDIT /set {30b297ca-c9f0-11db-886a-00112f876c50} device partition=c:


 
SUPER simple, efficace, précis

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés