Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  [RESOLU]problème de boot vista et xp après réinstallation

Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]problème de boot vista et xp après réinstallation

n°109618
donfino
Profil : Membre
Posté le 25-07-2007 à 13:06:27  
 

J'ai résolu mon problème mais je le laisse ici pour peut être aider quelqu'un dans le futur...
 
 
Bonjour
 
J'ai deux disques durs sur lesquels j'ai deux partitions.
 
Disque dur 1 : partition C avec vista ultimate.       Et une partition E sans Operating system
 
Disque dur 2 : Partition D avec xp pro.                 Et une partition F sans operating system
 
 
Alors tout allait bien je savais booter sur vista et xp sans prob lorsque j'ai eu un problème avec vista.
 
J'ai démarré sur le dvd de vista et j'ai réinstaller vista sur ma partition C mais en formattant celle ci.
 
Maintenant je ne sais plus booter sur xp pro même en ayant ajouté un deuxième boot grâce au programme vista boot pro 3.1
 
J'ai même copié les fichiers ntldr et ntdetect ainsi que boot.ini dans la partition C et dans la D mais ça ne marche pas.
 
Voici ce que j'ai quand je lance BCDEDIT
 

Code :
  1. C:\Users\Admin>bcdedit
  2. Gestionnaire de démarrage Windows
  3. ---------------------------------
  4. identificateur          {bootmgr}
  5. device                  partition=C:
  6. description             Windows Boot Manager
  7. locale                  fr-FR
  8. inherit                 {globalsettings}
  9. default                 {current}
  10. displayorder            {current}
  11.                         {ntldr}
  12. toolsdisplayorder       {memdiag}
  13. timeout                 10
  14. Chargeur de démarrage Windows
  15. -----------------------------
  16. identificateur          {current}
  17. device                  partition=C:
  18. path                    \Windows\system32\winload.exe
  19. description             Microsoft Windows Vista
  20. locale                  fr-FR
  21. inherit                 {bootloadersettings}
  22. osdevice                partition=C:
  23. systemroot              \Windows
  24. resumeobject            {2e8495a7-39ea-11dc-aae3-e80e307fccab}
  25. nx                      OptIn
  26. Chargeur de système d'exploitation Windows d'ancienne génération
  27. ----------------------------------------------------------------
  28. identificateur          {ntldr}
  29. device                  partition=D:
  30. path                    \ntldr
  31. description             windows xp


 
Quand je démarre la partition xp Il me dit que ntldr manque. QUand je copie ntldr il me dit qu'il ne trouve pas un autre fichier et qu'il va démarrer sur vista (autre boot)
 
Je me doute qu'en formattant la partition C pour réinstaller vista j'ai viré les fichiers de boot pour xp et que l je suis bloqué. Ma seule solution est de réinstaller xp pour le moment.
 
J'ai déja essayé pas mal de solutions en ayant vu certains posts mais ça ne va toujours pas.


Message édité par donfino le 27-07-2007 à 12:31:04
mood
Pub
Posté le 25-07-2007 à 13:06:27  
 

n°109620
Neo49
Matrix Rebirth
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-07-2007 à 07:23:46  
 

Tente juste un "repair" de XP :spamafote:


---------------
Membre Cool quoi qu'il arrive...
"Et là, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils savent que je suis de retour" (Méléagant - Kaamelott Livre V)
n°109621
donfino
Profil : Membre
Posté le 26-07-2007 à 13:01:52  
 

En fait j'ai déja essayé mais le problème c est que quand je fais "R" après je ne sais pas ce que je dois faire dans la console (dos)
 
Et si je vais plus loin pour faire une installation par dessus mon XP ca ne va pas car il ne reconnait pas d'os xp et il me propose de formatter au lieu de réinstaller par dessus
 
J'ai vu qu'on parlait de démarrer en mode Repair avec le cd et de faire fixboot  mais je ne sais pas si ça ne va pas bouziller mon boot vista ....
 
Merci

n°109623
donfino
Profil : Membre
Posté le 27-07-2007 à 12:38:41  
 

Voila la solution
 
Quand j'ai formatté ma partition C: sur laquelle se trouvait vista et les fichiers de boot (boot.ini - ntldr et ntdetect.com) ma partition a été remise à 0 et en gros ces fichiers ont disparus (ce que je savais)
 
Le problème était comment réintroduire xp dans mon boot de vista ?
 
J'ai essayé avec vistabootpro mais ça ne marchait pas. Quand je choisissais xp dans mon multiboot le pc me disait ntldr manquant.
 
Après ça j'ai copié NTLDR - Boot.ini et ntdetect.com sur ma partition vista et celle de xp (je pense qu'il faut les copier dans la partition principale de vista et ça suffit)
 
A ce moment la quand je choisissais XP, mon pc rebootait tout seul.
 
La j'ai compris que dans mon boot.ini la redirection de wiondows xp ne se faisait pas sur la bonne partition et le bon disque dur.
 
J'ai modifié mon fichier boot.ini qui se trouvais dans mon premier disque dur sur la première partition (C:) et j'ai mis ceci dedans
 
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Windows xp Professionnel" /fastdetect
 
le rdisk(1) signifie qu'il  ira chercher XP sur mon deuxième disque dur (physique) (car il commence à compter à partir de 0)
partition(1) signifie qu'il ira chercher xp sur ma première partition (D:) (il compte à partir de 1 apparement ici)
 
Comme xp se trouve sur ma première partition de mon euxième disque dur physique ça fonctionne parfaitement maintenant.
 
En fait quand mon boot vista apparait et que je choisis XP, à ce moment la il va dans mon fichier boot.ini pour lancer XP
 
J'espère que ça pourra aider quelqu'un

n°109624
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 27-07-2007 à 13:21:34  
 

Tu vois, le seul problème est que tu as fait un double multiboot...


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  [RESOLU]problème de boot vista et xp après réinstallation

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés