Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Remettre en marche un vieux coucou

Bas de page
Auteur Sujet :

Remettre en marche un vieux coucou

n°38636
djbi
Profil : Membre
Posté le 15-10-2003 à 16:08:33  
 


Je vous détaille le pb :
 
1. J'ai récup 1 vieux portable p90 avec lecteur 3.5 mais pas de cdrom
2. W95 installé dessus plante
3. Veut tout formater et mettre w95 propre
 
Pb: pas de lecteur cdrom, w95 sur cdrom....
 
J'ai à ma dispo un lecteur zip seulement, sinon ya une carte réseau sur le portable et j'ai ai une sur mon pc.
 
Deux voies d'exploration avec "how to" :  
 
- faire une disquette de boot qui intègre d'office la reconnaissance du zip afin de tenter une install w95 par le zip (c faisable ?)
 
- faire reconnaitre mon portable en tant que lecteur/hd supplementaire par mon pc et son Xp, et ainsi tout installer depuis mon pc fixe
 
Merci de votre aide si vous avez une solution à mes pbs

mood
Pub
Posté le 15-10-2003 à 16:08:33  
 

n°38637
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-10-2003 à 16:14:58  
 

Une question au passage :
Est-ce que dans pareil cas, on peut installer l'OS à partir d'une ressource réseau (profiter de son lecteur CDROM sous XP pour distribuer l'installation de Win95) ??
Il monte un p'tit rézo avec son XP ...etc...
Ca me semble pas faisable, mais je voudrais votre avis :jap:


---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°38639
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 16:32:08  
 

Ca doit être possible de démarrer avec une disque DOS avec prise en charge du réseau. Je sais que ça existe, mais c'est antédiluvien, pas la moindre idée d'où cela peut se trouver.
 
Sinon, tu peux toujours monter le DD du portable (si démontable, et à l'aide d'un adaptateur 3"1/2 -> 2"1/2...) dans ton PC fixe, formater le DD puis recopier le CD de 95 dessus, remonter le DD, puis démarrer avec une disquette DOS de manière classique et lancer l'install de W95 à partir des source sur le disque dur...

n°38640
djbi
Profil : Membre
Posté le 15-10-2003 à 16:38:55  
 

ben en fait j'ai un autre DELL portable + récent mais avec dd amovible, mais je trouve pas le dd sur le portable p90.... donc de là à te dire s'il est démontable....
 
L'idée de départ c'était d'install w95 à partir du réseau et donc de mon pc fixe, mais je sais pas comment faire reconnaitre le reseau de mon pc planté....

n°38641
arobaz
Vds 206 S16
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-10-2003 à 17:03:19  
 

juste pour info, tu peux installer win a partir d'un reseau, on le fait au boulot, mais je sais pas comment, mais on peut !

n°38643
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 17:06:45  
 

Essaie toujours cela:
 
http://home.nordnet.fr/~jcvandenhe [...] e_dos.html
 
(il faut un peu aller au charbon...)
 
Tu devras également installer le protocole NetBEUI sur ton XP une fois la disquette terminée afin de pouvoir communiquer avec ton portable (la disquette ne supporte que NetBEUI).
 
Ou alors ce site:
http://gilisa.assysm.com/doswin/netdos/
 
(cherche DOS réseau dans Google)...

n°38667
djbi
Profil : Membre
Posté le 15-10-2003 à 20:00:38  
 

Yop merci !!  :jap:  
 
J'ai un peu de tps en ce moment, je tente ça demain...  :D

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Remettre en marche un vieux coucou

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés