Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Problème de boot XP32 et XP64

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot XP32 et XP64

n°114598
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 23-04-2010 à 03:00:09  
 

Salut!
 
Valà valà, j'explique mon problème. J'ai installé XP 64 bits sur une machine mais il devait rester un "morceau" du précédent XP 32 bits d'avant et à chaque fois au démarrage, j'ai un temps d'attente si je ne lui "dis" pas qu'il faut booter sur XP 64 bits.
 
Voici le contenu du fichier boot.ini:
 
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition" /fastdetect /noguiboot /sos /noexecute=alwaysoff /usepmtimer
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin /usepmtimer
 
 
Si j'efface la dernière ligne, je suppose que je n'aurais plus la demande de choix entre XP 32 et XP 64 mais cela va-t-il fonctionner? Cela ne va pas planter royalement le système? Je suppose que la ligne "timeout=30" est le compte à rebours des 30 secondes? Si je mets la valeur à 1, le compte à rebours sera d'une seconde je suppose? En fait, c'est pour une machine qui servira uniquement de stockage et j'ai envie qu'elle démarre assez vite sans avoir à m'occuper d'elle, surtout qu'il n'y aura pas d'écran dessus.
 
Faut-il rajouter quelque chose pour que la machine "comprenne" qu'il faut booter directement en XP 64? Ou mieux, si quelqu'un pouvait me filer carrément un "boot.ini" adapté à mon cas?
 
En fait, je n'ai pas envie de bidouiller ce fichier sans être sûr du résultat car pas envie de planter tout!
 
Si quelqu'un a la réponse, merci par avance.
 
:hello:


Message édité par croquy le 23-04-2010 à 03:01:04

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
mood
Pub
Posté le 23-04-2010 à 03:00:09  
 

n°114599
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 07:09:33  
 

tu peux soit virer la deuxième ligne soit mettre la valeur timeout à 0.
 
A noter que tu peux éditer le fichier via les propriétés système de Windows (clic droit poste de travail -> propriétés), onglet avancé, bouton paramètres sous "démarrage et récupération".

n°114600
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 23-04-2010 à 11:59:55  
 

Merci pour la réponse.
 
Puis je ne savais pas qu'on pouvait l'éditer de cette façon. Je l'avais ouvert avec Notepad en fait.
 
Sur ce, je file. J'ai une p'tite virée à faire en centre Bretagne!
 
:hello:


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Problème de boot XP32 et XP64

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés