Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Problème de drivers manquants

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de drivers manquants

n°110358
kouye
Profil : Membre
Posté le 17-10-2007 à 20:00:48  
 

Salut,
On vient de me confier un portable Toshiba Satellite M30X sous XP Home SP2 dont les ports USB ne fonctionnent pas. En bootant sur un CD Live Linux, l'USB marche bien. Donc pas de problème hardware. Une fois de retour sur XP, je constate que pas mal de drivers manquent (points d'interrogation jaune dans la liste du matériel...). Ce qui me surprend est que le driver USB semble là, mais il manque le driver du disque dur, celui du lecteur de CD et pas mal d'autres dont une dizaine sont non identifiés. Le disque dur et le lecteur de CD fonctionnent pourtant bien.
Plutôt que d'entrer dans chaque driver un par un, existe-t-il un moyen d'analyser l'ensemble des drivers de la machine et de mettre à jour ceux qui manquent ? Il me semble de mémoire qu'il existe des sites permettant d'indiquer la carte mère (une Toshiba EAL20, dans mon cas) et d'avoir une liste des drivers correspondants, avec liens de téléchargement.
Des idées ?
Merci d'avance.

mood
Pub
Posté le 17-10-2007 à 20:00:48  
 

n°110369
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 10:31:47  
 

Y a pas de driver à aller chercher pour le disque dur, le CD, etc. Ce sont des drivers génériques propres à Windows. Si ils sont en alarme dans le gestionnaire de périphérique c'est que le XP en a un sérieux coup dans l'aile. Quel est l'historique de la machine?

n°110370
kouye
Profil : Membre
Posté le 18-10-2007 à 11:17:31  
 

Je ne connais pas trop l'historique de la machine qui est à une copine, qui me dit que le problème a commencé il y a quelques mois. Elle ne m'en a pas dit beaucoup plus.
J'ai tenté une réinstallation du driver du chipset, en téléchargeant un utilitaire pour la machine concernée, sur le site Toshiba, mais l'utilitaire d'installation quitte en cours de route...
J'ai finalement fait une réparation de Windows ce matin, avec le CD XP et tout est rentré dans l'ordre. Les drivers sont maintenant en place et l'USB fonctionne.
Merci de ton message, en tout cas.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Problème de drivers manquants

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés