Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  bugs et plantages sous vista

Bas de page
Auteur Sujet :

bugs et plantages sous vista

n°112209
farma
Profil : Membre
Posté le 28-05-2008 à 15:01:40  
 

Salut a tous
 
Je vais essayer de vous expliquer mon problème de la façon la plus brève possible. Avant ça je vous fait une description rapide de ma configuration matérielle: gigabyte p35c ds3r rev 2.1 / intel core 2 duo e8400 / 2go corsair 6400 / pionner 212d / seagate 500go 32mo / bfg 8800gt oc2 / tagan 380watt  
 
J'ai donc montée ma tour il y a de cela 2 mois et demi j'utilisé windows xp dont l'installation et l'utilisation se déroulait parfaitement ( de temps en temps lorsque je jouer a des jeux tels que pes 2008 le pc se bloquait ou plantait : aucune image, aucun son, diode qui ne clignote plus. Seul solution debrancher et rebrancher électriquement le pc ). J'ai par la suite acheter windows vista édition familial prémium dés lors de l'installation les problème sont survenu. Des plantages, exactement les même problèmes que lorsque je jouer a pes 2008 sous xp, lorsque je clic sur les bouton suivant l'icône du sablier apparaît et le temps pour passer a l'étape suivante est très long . Une fois cette installation difficile terminer les problèmes ne s'arrête pas bugs systématique et pour n'importe quel applications ( après redémarrage des fois ça ne survient pas mais des fois le problèmes persiste ), installation de logiciel extrêmement lent 15min pour direct x par exemple pes 2008 20min, windows live 15min. Et les problèmes de plantages qui sont toujours la .J'ai reformaté et réinstallé plusieurs fois vista mais les problèmes sont toujours plus ou moins la même avec le sp3 .J'ai remis xp pour voir et sa marche impec.
 
Merci a tous pour votre aide

mood
Pub
Posté le 28-05-2008 à 15:01:40  
 

n°112210
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 28-05-2008 à 15:29:27  
 

Tes symtomes me font plutot penser à un pb matériel : pb successif entre XP et Vista, c'est louche. A moins que tu utilises un soft sur les OS qui pourrait provoquer ce genre de chose mais je suis sceptique quand meme.  
 
Le 1er truc que je changerais / testerais sur ta machine, c'est l'alim qui me semble plutot juste.  
 
Apres, va falloir tester les composants un à un (la mémoire notamment, regarde du coté memtest).  
 
Essaye de débrancher un max de périph et teste ta config.


---------------
Modo slovaque
n°112211
farma
Profil : Membre
Posté le 28-05-2008 à 15:50:00  
 

Merci pour ton aide
 
Memtest 2 pass c'est ok  
L'alim je compte la changer le mois prochain mais la question que je me pose c'est que lorsque c'est sous xp les plantages sont occasionnels et que quand je joue a pes.or que sur vista c'est en permanance et je ne pense pas qu'une alim puisse expliquer des problème de plantage ou de bugs.
 
Et je test ma config avec quoi ?

n°112212
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 15:57:36  
 

+1 pour l'alim.
 
j'ai eu les mêmes symptômes jusqu'à ce que mon alim lâche en entrainant la carte mère avec elle.
 
A bon entendeur  :ange:

n°112213
farma
Profil : Membre
Posté le 28-05-2008 à 16:01:04  
 

Vous pensez donc qu'une alim peut autant influencer faire bugger et plantés un pc et par exemple sous vista et non sur xp ?

n°112214
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 16:01:53  
 

farma a écrit :

Vous pensez donc qu'une alim peut autant influencer faire bugger et plantés un pc et par exemple sous vista et non sur xp ?


 
ça plante aussi sous XP donc ne dit pas que ça ne plante pas  ;)

n°112215
farma
Profil : Membre
Posté le 28-05-2008 à 16:03:49  
 

C'est vrai mais uniquement lorsque je joue et ça ne bugs pas.mais quand je dis ça c'est que je veut être quasi-sur avant de me lancer dans l'achat d'une alim

n°112216
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 28-05-2008 à 16:18:25  
 

Tu comprends bien que tu ne seras jamais "quasi sur" de rien, il faut essayer.  
 
Nous avons une certaine expérience sur nos machines, on les a réparé peu ou prou. S'agit-il du meme pb que toi ? Comment veux-tu qu'on te le garantisse ?  
 
Pour ton pb sous vista et XP, peut etre que le consommation electrique n'est pas la meme (Directx 10 ferait peut etre plus consommer ?)
 
Ce sont des hypothèses à étudier, à toi de voir comment tu peux les vérifier ou pas. Il s'agit bien de ta responsabilité, on ne peut que te conseiller et comme chacun sait : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  
 
Fais toi préter une alim plus puissante par exemple ?  
 
Bon courage


---------------
Modo slovaque
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  bugs et plantages sous vista

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés