Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  partage de fichiers entre pcs

Bas de page
Auteur Sujet :

partage de fichiers entre pcs

n°38099
foumino
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-10-2003 à 20:55:41  
 

salut tout le monde
 
j'ai deux pcs connectés en réseau!
depuis quelques temps, le  deuxième pc ne peut plus aller chercher des fichiers dans le disque dur du premier, alors qu'avant cela fonctionnait très bien!
je n'arrive pas a résoudre le problème!
 
une fenetre s'ouvre et affiche:  ..... n'est pas accessible, échec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénefie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
 
J'ai du modifié un truc ou alors la config a du etre modifiée lors de l'installation d'un truc mais je vois pas du tout vu que ca fonctionnait tres bien!
 
merci du coup de main

mood
Pub
Posté le 09-10-2003 à 20:55:41  
 

n°38100
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2003 à 20:58:30  
 

L'utilisateur a manifestement perdu le droit "Accèder à cet ordinateur depuis le réseau" (modifiable par stratégie de groupe).
 
Tu es sous XP?


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2003 à 20:58:47
n°38110
foumino
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-10-2003 à 21:39:16  
 

excuse moi j'ai oublié de préciser
je suis sous win 2000  

n°38111
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2003 à 21:57:39  
 

Fais la chose suivante:
 
Menu Démarrer -> Exécuter... -> tapes gpedit.msc puis Entrée.
 
Puis dans l'arborescence:
 
- Configuration Ordinateur
- Paramètres Windows
- Paramètres de Sécurité
- Stratégies locales
- Attribution des droits utilisateurs
 
Double-clique sur la ligne "accèder à cet ordinateur depuis le réseau"
 
Qu'est-ce que tu vois dans la liste qui apparaît?

n°38118
foumino
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-10-2003 à 22:19:31  
 

il n'y a rien d'écrit
 

n°38121
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2003 à 22:26:45  
 

foumino a écrit :

il n'y a rien d'écrit


 
 [:kalachintoc]  
 
Tout est flingué!  :D
 
(non, je blague).
 
Commence déjà par rajouter les groupes "Utilisateurs", "Utilisateurs avec pouvoirs", "Administrateurs" et "Tout le monde" (clique sur le bouton 'Ajouter' et sélectionne les groupes correspondants dans la fenêtre qui apparaît).
 
Quand c'est fait, ferme ensuite la fenêtre de stratégies de groupe. Ensuite, tu ouvres une console en ligne de commande (Démarrer -> Exécuter... -> tapes cmd et valides par Entrée) et tu y tapes très exactement ceci:
 
secedit /refreshpolicy machine_policy
 
(respecte bien les espaces).
 
Puis essaie à nouveau de te connecter depuis l'autre machine.


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2003 à 22:27:07
n°38122
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2003 à 22:28:18  
 

Si ça ne marche pas tout de suite, reboote la machine sur laquelle tu as fait les modifs que j'ai décrites.

n°38129
foumino
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-10-2003 à 23:36:26  
 

je te remercie beaucoup pour le coup de main
et je te tiens au courant
 
de toute facon je reviendrais pour poser une question a propos de partage d'imprimante dont j'ai a peu près le mem probleme puisque ca fonctionnait avant. je me demande si après ce que tu m'as dit de faire cela ne va pas remarcher !! :wahoo:  
je te tiens au courant
 
merci encore

n°38131
foumino
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-10-2003 à 00:07:45  
 

ok c'est cool ca fonctionne  
j'ai pas eu besoin de reboot le pc!
merci et bravo
 
mais j'ai remarqué que mon problème de partage d'imprimante n'avait pas changé, snif!!
 
c'est a peu près le mem problème: au début ca fonctionnait très bien, le deuxième pc pouvait utiliser l'imprimante partagée par les deux pcs et puis un jour ca marchait plus!!!
va savoir pourquoi  
c'est une lexmark x73 (celle qui fait tout sauf le café), dans ce cas la aussi, mystère!
j'essaie d'imprimer une page de test, elle n'imprime pas!
bref prise de tete
 
a bientot, je vais me coucher  lol  :sleep:  
je  repasserai demain !!   :hello:

n°38142
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2003 à 07:51:46  
 

Honnêtement, je me demande ce que tu as pu installer sur ta machine pour que les stratégies soient modifiées comme ça...   :heink:  
 
Est-ce que tu as vérifié que l'imprimante était toujours partagée? (bête à dire, mais bon...) Vérifie aussi les droits positionnés sur l'imprimante: tu vas dans le dossier Imprimantes, ensuite clic droit sur l'imprimante, propriétés, puis onglet "sécurité"... Qu'est ce qui est indiqué dedans?

n°38164
Saad-Paris
Profil : Membre
Posté le 10-10-2003 à 13:08:50  
 

Ryo-Ohki a écrit :

Honnêtement, je me demande ce que tu as pu installer sur ta machine pour que les stratégies soient modifiées comme ça...   :heink:  
 
Est-ce que tu as vérifié que l'imprimante était toujours partagée? (bête à dire, mais bon...) Vérifie aussi les droits positionnés sur l'imprimante: tu vas dans le dossier Imprimantes, ensuite clic droit sur l'imprimante, propriétés, puis onglet "sécurité"... Qu'est ce qui est indiqué dedans?


 
peut-être l'installation d'un antivirus  :heink:

n°38176
foumino
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-10-2003 à 16:04:20  
 

salut tout le monde
j'ai été voir dans l'onglet "sécurité" de l'imprimante qui est toujours en partage et il y a affichés les comptes et aussi "créateur propriétaire", "tout le monde", "utilisateurs avec pouvoir", "utilisateurs authentifiés", "invité" et pour les autorisations, tout est coché sur chacun des comptes.
 
j'ai contacté plusieurs fois par mail Lexmark qui trouvent pas non plus et ils m'ont donné un numéro de tél pour les contacter directement.  j'ai pas eu le temps encore de les appeler!
je pense que ca doit etre une connerie puisque comme le problème des disques durs ca fonctionnait tres bien avant!
 
a bientot

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  partage de fichiers entre pcs

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés