Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Récupérer système PC portable + données suite à erreur de manipulation

Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer système PC portable + données suite à erreur de manipulation

n°115269
Bapi
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-01-2012 à 10:36:34  
 

Bonjour,
 
J'espère poster au bon endroit, et ne pas faire doublon, car j'ai cherché assez rapidement sur le forum seulement (désolée si déjà vu). C'est la première fois que je pose une question sur un forum informatique car là je suis vraiment en panique.
 
Description de la boulette :
 
J'ai voulu formatter un DDE qui était en NTFS, pour le passer en FAT32. Sauf que j'ai voulu aller trop vite, et que dans la liste déroulante pour sélectionner le support à formater, je n'ai pas séléctionné le DDE, mais le DD du PC portable... Oui je sais, c'est incroyable d'être blonde à ce point...
La nuance, c'est que je n'ai pas formaté, c'est ce qui me fait espérer que tout n'est peut-être pa perdu !? En fait j'ai utilisé un logiciel trouvé sur le net qui formatte en FAT32 les gros volumes (qu'on peut trouver là http://www.fat32formatter.com/) Et j'ai cliqué sur "Initialize drive" en ayant sélectionné à tord le disque dur du PC portable au lieu du DDE dans la liste déroulante. Donc forcément, il n'a pas beaucoup aimé, et je n'ai pas pu aller jusqu'au formatage à proprement parlé.
Maintenant, au démarage du PC, j'ai un écran bleu ciel, pendant quelques secondes il me demande de taper mon choix pour, entre autres, sélectionner le BIOS, et ensuite (sans avoir rien sélectionné comme choix) écran noir avec le curseur blanc qui apparait en haut à gauche pour écrire.
 
J'aimerais récupérer le plus de choses possibles, à commencer par tout simplement pouvoir réutiliser le PC (qui n'est pas à moi en plus !!!)... Après il y avait des données dessus, ce serait vriament bien de pouvoir les récupérer aussi, mais bon déjà que le PC refonctionne... (pas de disque de sauvegarde de fait ).
 
Pensez-vous que je puisse espérer quelque chose ?
 
Avez-vous une boutique de réparation à me conseiller sur Paris ? (je n'y ai jamais été)
 
Merci pour tout élément de réponse que vous pourrez m'apporter.

mood
Pub
Posté le 17-01-2012 à 10:36:34  
 

n°115270
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 17-01-2012 à 11:37:33  
 

Extraction du disque pour le brancher sur un autre ordi puis utilisation d'un Easyrecovery ou équivalent en demande de récupération de données après formatage
 
Sinon pourquoi FAT32?


Message édité par kazer le 17-01-2012 à 11:37:47

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°115271
Bapi
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-01-2012 à 11:50:43  
 

Merci pour ta réponse kazer.
 
Je comprends donc que tout n'est peut-être pas perdu ? Je vais aller faire un tour du côté de la rue Mongallet pour voir à combien ça me reviendrait une intervention sur le PC portable. Parce que moi-même, je ne me sens pas d'y toucher davantage.  
=> Une boutique à me conseiller peut-être ? Je voudrais juste ne pas me faire avoir.
 
Je vais arrêter de bidouiller toute seule parce qu'il faut être honnête, je suis vraiment trop débutante (je n’ai d’ailleurs pas tout compris à ton explication de la marche à suivre), et de toute façon, je ne veux pas ouvrir le PC portable moi-même.
 
Tu penses que le PC peut refonctionner ? Et peut-être que les données dessus ne sont pas définitivement perdues ?
 
Pour répondre à ta question « pourquoi FAT32 » : parce que le but était de pouvoir lire des fichiers vidéos sur tout type de machine, et qu’en NTFS, en branchant le DDE sur ma freebox, ou sur un lecteur DVD muni d’une prise USB en façade, pas la moitié des fichiers n’étaient reconnus. Et c’est un pur hasard que je me sois rendue compte que c’était à cause du format du DDE => j’en ai acheté un en Australie qui était vendu directement au format FAT32…

n°115273
Bapi
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-01-2012 à 18:02:40  
 

Personne n'aurait une boutique de dépannage à me conseiller sur Paris pour mon pb ? Qui ne soit pas hors de prix et quand même un minimum sérieuse ?

n°115275
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 19-01-2012 à 20:09:10  
 

Le probleme du dd en fat32 c'est que les fichier de plus de 4go ne pourront pas etre copier.
 
si tu veut je peut le faire gratuitement.  
-Si tu démonte ton disque du portable je peut passer par montgallet le récupérer et te le rendre une fois restaurer.  
-Si tu peut le deposer, avec les cd de restauration fournit avec le portable, chez moi 77 ( a coter de torcy) je peut restaurer et réinstaller ton pc.
 
Pour les boutique je craint que ca te coute chere
 
il faudra


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Récupérer système PC portable + données suite à erreur de manipulation

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés