Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Impossible ouvrir fichiers

Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible ouvrir fichiers

n°93526
FreddyMC
Profil : Membre
Posté le 28-09-2005 à 06:59:01  
 

Bonjour
Suite à de gros pbs de virus/spyware sur mon ordi, j'ai formaté mon DD et réinstallé windows.
Depuis, certains fichiers Word ne s'ouvrent pas et affichent du bordel quand je les ouvre (des carrés, etc.).
Et un fichier PowerPoint que j'ai réussi à ouvrir après avoir tout réinstallé ne marche plus: il m'est indiqué que PowerPoint ne peut carrément pas du tout ouvrir ce type de fichier ppt (bien reconnu comme un ppt).
 
Suis-je victime d'un virus? Spyware Doctor et Ad-aware me trouvent bien des infections mais rien ne semble grave, et Norton Antivirus ne détecte rien.
 
Comment récupérer mes fichiers et les infos dedans?
Ce sont des trucs supers importants!!!
 
Merci d'avance

mood
Pub
Posté le 28-09-2005 à 06:59:01  
 

n°93527
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 28-09-2005 à 08:07:30  
 

à mon avis tes fichiers sont corrompus :/

n°93533
FreddyMC
Profil : Membre
Posté le 28-09-2005 à 14:59:19  
 

et ça se récupère?
comment cela se fait-il qu'ils continuent à être corrompus (par ex un powerpoint qui marchait il y a 2 jours et qui ne marche plus aujourd'hui) alors que j'ai Norton activé, ainsi que ewido, spyware doctor, the cleaner, qui surveillent mon ordi en permanence?


Message édité par FreddyMC le 28-09-2005 à 15:00:37
n°93534
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 28-09-2005 à 15:01:28  
 

FreddyMC a écrit :

et ça se récupère?
comment cela se fait-il qu'ils continuent à être corrompus alors que j'ai Norton activé, ainsi que ewido, spyware doctor, the cleaner, qui surveillent mon ordi en permanence?


Salut,
 
Un fichier corrompu n'est pas un fichier infecté mais un fichier pour lequel l'enregistrement des données s'est mal déroulé... comme s'il manquait des bouts ou que ce n'était plus correctement écrit dans le langage de l'ordinateur  ;)


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°93535
FreddyMC
Profil : Membre
Posté le 28-09-2005 à 16:06:49  
 

ce qui m'etonne vraiment c'est que certains de ces fichiers marchaient il y a peu, j'ai pas fait grand chose depuis...
J'ai lu que certains virus pouvaient encoder des fichiers Word ou autres, et apres faisaient payer pour decoder.
Vous pensez donc que c'est pas de ca dont il s'agit?
Car j'ai peur pour mes autres fichiers, qui marchent pour l'instant...


Message édité par FreddyMC le 28-09-2005 à 16:08:54
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Impossible ouvrir fichiers

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés