Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Drivers sata au boot de windows

Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers sata au boot de windows

n°113640
tiberium
Profil : Membre
Posté le 05-05-2009 à 20:39:12  
 

Bonsoir,
 
un ami à moi a eu un gros soucis graphique avec windows vista... Bref il en à un peu marre et veux passer sous XP. Il à bien le cd d'xp qu'il ma fourni (SP2). Le seul problème qui gène l'installation, c'est que pour downgrader de vista à XP, lors de l'installation, les disques dur ne sont pas reconnus. Tout ça parce que les drivers sata ne sont pas installés (lors de la préinstallation de windows)...
 
Bien que le cd soit sp2, il ne contient pas les drivers sata et j'ai essayer de désactiver le sata native dans le BIOS mais aucunes options!
 
C'est un problème assez connus à ce que j'ai pu voir. C'est un HP pavillon DV9760EF. Il a un lecteur cd mais bien sur pas de lecteur disquette. J'aimerai donc intégrer les drivers sata lors du démarrage de l'installation avec une clé USB ou un CD gravé! Mais comment faire... j'ai pourtant chercher mais je n'ai rien trouvé sur la démarche claire à suivre...
 
Ps need Help avant que je ne m'arrache tous les cheveux...
 
 

mood
Pub
Posté le 05-05-2009 à 20:39:12  
 

n°113641
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 05-05-2009 à 21:19:36  
 

Un lecteur de disquette en USB coute une vingtaine d'euros. Sinon et à la condition que ton CD d'XP soit bien un CD d'installation et pas de restauration tu peux utiliser nLite pour intégrer les drivers en question dans la version du CD de XP que tu peux te faire.  
 
Faut chercher un peu comment faire : copier le contenu du CD d'origine sur un DD modifier cette image par nLite, copier le tout sur un CD vierge et le rendre bootable.


---------------
Modo slovaque
n°113642
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 21:20:09  
 

ou rester sous Vista plutôt que de bazarder le truc sans chercher à comprendre  ;)

n°113643
tiberium
Profil : Membre
Posté le 05-05-2009 à 21:45:56  
 

Ryo-Ohki, ce genre de commentaire ne fait pas vraiment avancer le problème, mais merci quand même...
Sthv je pense que ta solution est celle que je doit employer, le seul soucis c'est que je ne sais pas où trouver un bon tuto pour inclure les drivers sata au CD. Je ne sais même pas où trouver les drivers...
Quelqu'un pourrait m'aider?

n°113644
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 05-05-2009 à 23:09:48  
 

Heuu je ne voudrais pas dire mais Ryo ne parele jamais par hasard. Sans parler du fait qu'il est modo de la section et qu'il faut le carresser dans le sens du poil (je déconne, il s'en fiche), c'est un expert Windows au sens pro du terme. En tout cas moi je réfléchis toujours à ce qu'il me dit meme si je ne suis pas ses conseils systématiquement.  
 
Pour en revenir à ton pb de CD à upgrader, je n'ai fait la manip que pour intégrer le sp2 et le sp3 dans mon CD. Donc va falloir que tu creuses de ton coté, je ne peux pas faire la démarche pour toi.  
 
Pour savoir quel driver tu dois utiliser, il faut savoir quelle est ta plateforme : nVidia ou Intel pour aller chercher les drivers chez le bon constructeur.


---------------
Modo slovaque
n°113645
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 06-05-2009 à 10:11:55  
 

tiberium a écrit :

Ryo-Ohki, ce genre de commentaire ne fait pas vraiment avancer le problème, mais merci quand même...

A ce moment là ton sujet ne sert à rien car tu fais reculer le tien. Tu préfère revenir à XP plutot que de voir pourquoi Vista ne te vas pas


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°113646
tiberium
Profil : Membre
Posté le 08-05-2009 à 13:49:26  
 

Bonjour tout le monde!
J'ai trouvé, je chipset graphique est mort.... erreur très banale sur les séries 9XXX de HP! Ma sœur avait eu le même problème (2 fois) et ils lui ont changé sans rechigné, le problème est connu et HP est obligé d'allonger la garanti d'un an!
Merci quand même et désolé pour ma réponse un peu directe...
Concernant vista, il m'indiquait un fichier manquant de temps en temps (un fichier qui gère le chipset) et il récupérait en permanence vous pilote graphique générant un gros écran noir, sans compter les erreur du graphiques sur le bureau.
Bref si vous tomber la dessus en recherchant pourquoi vous avez un problème similaire au mien sur ce type de laptop (Hp pavillon 9XXX), c'est très probable que ce soit le chipset qui à pris un coup de chaud!
Bonne journée à tous.


Message édité par tiberium le 08-05-2009 à 13:50:32
n°113647
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 08-05-2009 à 14:18:02  
 

Thx :jap:


---------------
Modo slovaque
n°113648
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 08-05-2009 à 20:54:17  
 

Juste comme ça... blague à part... débarrasses toi le plus rapidement possible de ce portable. Revends le, fait quelque chose.
Ou alors attends toi à changer la carte mère tous les 6/8 mois :/


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Drivers sata au boot de windows

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés