Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

Problème démarrage windows XP - écran bleu

Bas de page
Auteur Sujet :

n°115358
begbeg
Profil : Membre
Posté le 24-05-2012 à 21:34:26  

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de vous solliciter concernant un problème que j'ai actuellement avec mon pc portable et j'ai peur que mon DD est rendu l'âme. J'aurais voulu avoir votre avis.

Tout d'abords mon pc portable Toshiba n'est pas de la première jeunesse, il date d'environ 6 ans je pense, il a un processeur centrino, c'est pour vous dire.  
Lorsque j'allume mon pc, tout commence bien jusqu'au moment où windows XP commence à se lancer, en fait il ne se lance pas et un écran bleu arrive et ensuite l'ordinateur ne répond plus.

Voici ce qui est écrit : "un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes : blablabla"

Le problème c'est que ces instructions peuvent être suivies sous windows or je n'y ai pas accès.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Julien

Message édité par begbeg le 24-05-2012 à 21:35:46
mood
Pub
Posté le 24-05-2012 à 21:34:26  

n°115359
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 26-05-2012 à 06:58:25  

Malheureusement cet écran bleu peut être la source de plusieurs problème matériel et/ou logiciel.
Il est fort possible que windows soit bien planté ou que tu ai attrapé un virus. Si tu as la matériel pour, tu peux démonter ton disque dur et faire un chkdsk depuis un autre pc et une analyse antivirus, sinon tu peux commencer par une restauration du systeme avec le dvd fourni avec ton pc.

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°115360
begbeg
Profil : Membre
Posté le 27-05-2012 à 10:58:30  

Merci beaucoup pour ta réponse freerider, je vais de suite mettre en oeuvre tes conseils.

FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés