Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  DD sata "déconnecté" ds Vista

Bas de page
Auteur Sujet :

DD sata "déconnecté" ds Vista

n°111487
xtaz
Profil : Membre
Posté le 26-02-2008 à 16:26:36  
 

Bonjour, :hello:  
 
Suite à une magnifique "réparation" de mon ancien XP qui s'est avérée désastreuse, j'ai décidé de passer à Vista. Je l'ai donc installé. (Je précise que je n'ai que des versions officielles!)  
 
Aucun problème nulle part durant l'installation ou après. Ou presque, quand j'ai reconnecté mon unique disque SATA de 320Go (j'ai 2 autres IDE dont celui qui contient l'OS) qui contient toute mes données, impossible d'y accéder. Je l'ai reconnecté après l'instal.  
Il n'était visible nulle part ds vista. J'ai du passé dans le bios pour activer une option RAID (Promise Fasttrak 378 ) ce qui était inutile avec XP. résultat : le disque est vu dans vista cad qu'à force de persévérence g trouvé des drivers "Promise Fasttrak 378 Controller" pour ma P4P800-E DEluxe que Vista a bien voulu installer sauf que mon DD sata n'est maintenant visible que dans la gestion des disques où il est mis en disque dynamique, déconnecté. La seul option proposé par windows est de le convertir en disque de base. Mais je ne veux pas perdre mes données !!
 
Je précise que je n'ai aucune erreur de signalé où que ce soit... et qu'il fonctionnait très bien sous XP.
J'ai trouvé de nombreux sujets sur des pb similaire sur internet mais aucune solution... mais d'après lien, ma CM est compatible avec vista pour les SATA, je devrais y arriver !!!
 
Auriez-vous une solution ou une piste pour m'aider ?
Merci. :jap:

mood
Pub
Posté le 26-02-2008 à 16:26:36  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  DD sata "déconnecté" ds Vista

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés