Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  case archive

Bas de page
Auteur Sujet :

case archive

n°107262
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 21-02-2007 à 14:04:28  
 

hello
 
apres avoir fait des interventions pas très catholiques sur deux fichiers infectés d'un disque appartenent à des amis(disque monté en slave sur ma config)
 je me retrouve sans la case "archive" dans les propriétes des fichiers...il ne reste que les deux cases  "lecture seule et fichier caché"
pour info je n'avais plus acces a mes fichiers *.exe j'ai réparé cela avec un petit log(style easycleaner)
je suis sous xp pro
pour info depuis deux ans que j'ai ce pc je ne peux pas rebooter en mode sans echec...pas grave mais curieux!
le pc(voir profil) est un biproc avec licence xp pro....tres stable n'a jamais planté....
 
comment je pourrais faire réapparaitre cette case necessaire pour que certains fichiers ou programme soient archivés
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par papyy le 21-02-2007 à 14:20:10
mood
Pub
Posté le 21-02-2007 à 14:04:28  
 

n°107274
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 21-02-2007 à 22:48:43  
 

En regardant, suite à ton message, je n'est pas non plus la case Archive sous mon Xp Pro ;)


Message édité par vincentdu78 le 21-02-2007 à 22:48:54

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°107278
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 22-02-2007 à 00:12:07  
 

perso je l'avais avant.....
si tu fais un clic droit sur par exemple "explorer.exe" tu devrais avoir les trois cases dont celle de archive de cochée......
(c'est peut être une option liée à la restauration....à vérifier.)
 
merci de ton avis.

n°107279
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 09:17:50  
 

papyy a écrit :

hello
 
apres avoir fait des interventions pas très catholiques sur deux fichiers infectés d'un disque appartenent à des amis(disque monté en slave sur ma config)
 je me retrouve sans la case "archive" dans les propriétes des fichiers...il ne reste que les deux cases  "lecture seule et fichier caché"
pour info je n'avais plus acces a mes fichiers *.exe j'ai réparé cela avec un petit log(style easycleaner)
je suis sous xp pro
pour info depuis deux ans que j'ai ce pc je ne peux pas rebooter en mode sans echec...pas grave mais curieux!
le pc(voir profil) est un biproc avec licence xp pro....tres stable n'a jamais planté....
 
comment je pourrais faire réapparaitre cette case necessaire pour que certains fichiers ou programme soient archivés
 
merci


 
Déjà la case apparaît normalement dans les propriétés Avancées du fichier (clic droit -> propriétés -> onglet général -> bouton avancé). A mon avis pour la présence des trois cases au même endroit tu confonds avec Windows 98.
 
Et ce bit d'archivage n'est pas "nécessaire" pour que les fichiers soient archivés, il sert essentiellement de marqueur aux opérations de sauvegarde, surtout utile pour que des sauvegardes de type incrémentales ou différentielles fonctionnent comme elles sont censées fonctionner.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 09:19:20
n°107281
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 22-02-2007 à 11:56:38  
 


+1, sur mon W2K au lycée j'ai les 3cases cote à cote !


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°107298
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 23-02-2007 à 20:16:41  
 


 
merci pour les réponses
 
je suis au courant pour les propriétés avancées....et je vais voir sur mes autres ordis.....
 
par contre j'ai réussi à savoir ce qui s'était passé;
j'ai voulu changer la terminaison du fichier(ceux détectés comme virus) et j'ai cliqué trop vite et appliquécette modif à tous les .exe
 
a+

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  case archive

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés