Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  BSOD à l'extinction

Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD à l'extinction

n°106369
kouye
Profil : Membre
Posté le 04-01-2007 à 12:19:56  
 

Salut à tous,
On vient de me confier un Dell Dimension E520 neuf, installé il y a 15 jours, qui s'est mis depuis une semaine à faire un BSOD lorsqu'on arrète la machine (Démarrer > Arrêter l'ordinateur). Entretemps, le proprio a installé pas mal de choses et  a bien chargé sa chaîne USB (2 concentrateurs et 7 périphs...).
Le code d'erreur est :
kbdclass.sys - Address F78E89B0 base at F78E8000, DateStamp 41107b08
Je m'apprête à faire une réparation Windows, mais ça m'intéresserait avant ça de connaître la cause de l'erreur.
Quelqu'un saurait-il interpréter ce message ?
Merci d'avance à tous.

mood
Pub
Posté le 04-01-2007 à 12:19:56  
 

n°106382
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 14:19:03  
 

Tu n'as pas donné le code d'erreur mais le fichier sur lequel se produit l'erreur.
 
Le code d'erreur c'est STOP 0x... quelque chose.
 
EDIT : causes et résolutions sur un message d'erreur commun lié à ce fichier à l'arrêt de l'ordinateur.
 
http://support.microsoft.com/kb/810980/fr


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2007 à 14:20:27
n°106383
kouye
Profil : Membre
Posté le 04-01-2007 à 15:49:47  
 

Le lien que tu indique pointe vers une note technique de Microsoft, qui explique que "Ce problème peut se produire si vous utilisez une souris Logitech et que la version du programme Logitech MouseWare installé sur l'ordinateur est obsolète. Ce problème a été constaté avec les versions 9.10 et 9.24 de Logitech MouseWare."
En cherchant dans les logiciels installés sur le PC, j'ai trouvé... 'MouseWare 8.60' et 'Logiciel iTouch de Logitech'. Après désinstallation des deux, le problème de BSOD est résolu.
Merci à toi Ryo. Tu as une fois de plus vu juste.
Tu devrais travailler dans l'informatique...  ;)  
Edward
 
BTW, j'ai bien noté la confusion entre code d'erreur et fichier sur lequel l'erreur se produit. Je saurais pour la prochaine fois.  :jap:  

n°106386
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 16:04:38  
 

kouye a écrit :

Le lien que tu indique pointe vers une note technique de Microsoft, qui explique que "Ce problème peut se produire si vous utilisez une souris Logitech et que la version du programme Logitech MouseWare installé sur l'ordinateur est obsolète. Ce problème a été constaté avec les versions 9.10 et 9.24 de Logitech MouseWare."
En cherchant dans les logiciels installés sur le PC, j'ai trouvé... 'MouseWare 8.60' et 'Logiciel iTouch de Logitech'. Après désinstallation des deux, le problème de BSOD est résolu.
Merci à toi Ryo. Tu as une fois de plus vu juste.
Tu devrais travailler dans l'informatique...  ;)
Edward
 
BTW, j'ai bien noté la confusion entre code d'erreur et fichier sur lequel l'erreur se produit. Je saurais pour la prochaine fois.  :jap:


 
Tu pense que mon métier c'est quoi, à vue de pif?    :ange:

n°106393
kouye
Profil : Membre
Posté le 04-01-2007 à 17:11:14  
 

C'était une boutade... Je me doute bien que tu es de la partie.
Au hasard, je dirai support tech chez MS (tu as l'air de bien connaître la maison, et tu semble peu apprécier les plaisanteries anti-Windows), ou tu as une boutique à toi dans Montgallet, ou je me gourre complètement.
J'aprécie bien ton aide, en tout cas.

n°106397
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 04-01-2007 à 19:00:56  
 

Ou alors il travaille chez google vu qu'il s'en est peut-être servi pour trouver la réponse à ton problème :whistle:
 
:jesors:

n°106398
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 19:04:04  
 

billylebegue a écrit :

Ou alors il travaille chez google vu qu'il s'en est peut-être servi pour trouver la réponse à ton problème :whistle:
 
:jesors:


 
:jfoui:
 
:ddr:

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  BSOD à l'extinction

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés