Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Boot très très lent due à une erreur imcompréhensible?!

Bas de page
Auteur Sujet :

Boot très très lent due à une erreur imcompréhensible?!

n°101830
RoOoB
Profil : Membre
Posté le 24-04-2006 à 23:24:53  
 

Salut!
 
Donc voilà , j'ai un problème:
 
Suite aux conseils d'un ami, j'ai décidé, vendredi, de désactiver quelques programmes lancés automatiquement au démarage par le bié de MSCONFIG. Ceci étant fait, tout allait pour le mieux, jusqu'à cette après-midi.
 
Lorsque j'ai mis sous tension mon PC, le boot était extremement long (d'habitude envire une minute, là 5 voir 6 minutes), avec notement un chargement (l'écran tout noir, vers le bas de l'écran, de petites barres verticales blanches, les espaces entres les barres se comblent de blanc, symbole que le chargement avance) de 4 à 5 minutes.
 
Arrivé sur mon bureau, j'ai le message d'erreur suivant: "Vous essayez de démarrer en mode "Sélectif" ou "Diagnostic"...
J'ai alors remis le mode "Démarage Automatique" dans le MSCONFIG.
 
Sous les conseils du même ami j'ai alors instalé TuneUp, et j'ai désactivé les programmes au démarage via son interface. Après vérification, le démarage est toujours en mode AUTOMATIQUE, mais le démarage est toujours aussi long :(!
 
 
Donc ma question est simple: Pourquoi le bootage de mon PC est-il si long, et que l'on me dit que je suis en mode sélectif alors que je suis en mode automatique?!
 
Merci de m'éclairer!

mood
Pub
Posté le 24-04-2006 à 23:24:53  
 

n°101831
RoOoB
Profil : Membre
Posté le 25-04-2006 à 00:25:04  
 

Bon, petite amélioration:
Le "message d'erreur" n'apparait plus lorsque j'arrive sur mon bureau, il détecte bien que le démarrage est en mode AUTOMATIQUE.
 
Pourtant, le boot est toujours aussi lent (6minutes, chrono en main), toujours due à ce chargement (Fond noir, barre blanche vers le bas de l'écran). J'aimerai vraiment trouvé d'où viens ce problème :(.
 
Merci d'avance!
Rob
 
EDIT: Le chargement ressemble à celui-ci (ce n'est pas le mien, je l'ai trouvé sur google image, je n'ai juste que la barre que l'on voit ainsi que le fond noir): http://campus.umr.edu/cis/desktop/ [...] ndex.1.gif
 
Ps: Je crois qu'en temps normal j'ai aussi ce chargement, mais qu'il se fait en même pas 3 secondes, je n'en suis pas sur à vrai dire.


Message édité par RoOoB le 25-04-2006 à 00:31:06
n°101836
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 10:51:16  
 

RoOoB a écrit :

Salut!
 
Donc voilà , j'ai un problème:
 
Suite aux conseils d'un ami, j'ai décidé, vendredi, de désactiver quelques programmes lancés automatiquement au démarage par le bié de MSCONFIG. Ceci étant fait, tout allait pour le mieux, jusqu'à cette après-midi.
 


 
Oh, les tuners fous, je les adore   :love:
 
Plus sérieusement, tu as désactivé quoi comme programmes "inutiles" ?
 
Est-ce que tu as des erreurs dans le journal d'évènements?

n°101844
RoOoB
Profil : Membre
Posté le 25-04-2006 à 17:06:55  
 

Apparement je n'ai pas d'erreur dans le journal dé'événements.
Comme programme "inutiles" j'ai désactivé:
Tous les programmes ATI fornis avec les drivers (le lecteur etc...)
Les programes liés à ma webcam.
Les programes Logitech.
Les programmes Apple, Quick time etc...
Steam
 
Voilà c'est à peut-près tout je crois.

n°101845
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 25-04-2006 à 18:46:52  
 

et il reste quoi ? T'as combien de processus lancés après le démarrage ? Au fait, on dit boot ou démarrage mais pas bootage, ça fait gros blair


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°101846
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 18:50:39  
 

RoOoB a écrit :


Arrivé sur mon bureau, j'ai le message d'erreur suivant: "Vous essayez de démarrer en mode "Sélectif" ou "Diagnostic"...
J'ai alors remis le mode "Démarage Automatique" dans le MSCONFIG.


 
J'essaie de démêler ce que tu as écrit, ça je n'arrive pas à comprendre à quoi tu fais référence (je suppose que tu veux parler du mode "sans échec"?)
 
Essaie de préciser, poste une capture d'écran par exemple de ce que tu veux dire, c'est pas clair.
 
 
EDIT : laisse tomber, j'ai jeté un oeil sur MSConfig, je vois ce que tu veux dire  :p


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2006 à 18:57:08
n°101847
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 25-04-2006 à 18:53:27  
 

si c'est le message qui te dit que tu démarres en mode sélectif, ce n'est pas un message d'erreur et il suffit de cocher une option pour ne plus l'afficher au démarrage donc le problème n'est pas là


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°101848
RoOoB
Profil : Membre
Posté le 25-04-2006 à 20:17:11  
 

Non effectivement, le "problème" n'est plus là, je n'ai aucun message d'erreur, mais le boot est toujours aussi lent, avec ce chargement interminablement long.
 
Donc mon problème ce situe à ce niveau je pense, pourquoi est-ce que ce chargement est apparu?
 
J'ai laissé seulement MSN, MSN+, Pulse, un pilote de ma carte son, Kapersky et un pilote de ma souri au démarage.

n°101849
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 25-04-2006 à 21:10:52  
 

éssaie de passer un coup de bootvis  :)


Message édité par RSsnd6tmKP le 25-04-2006 à 21:11:12

---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°101850
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 25-04-2006 à 23:01:57  
 

vire déjà ces saletés d'MSN. Pulse je connais pas mais à mon avis, ça n'a aucun intérêt à être lancé au boot


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°101855
RoOoB
Profil : Membre
Posté le 26-04-2006 à 01:03:50  
 

Je crois que tu ne comprends pas vraiment mon problème: J'ai supprimé une vinghtaine de programme et pourtant un chargement est apparu (http://campus.umr.edu/cis/desktop/documentation/pc/winxp_off_campus/winpe_boot_cd/index.1.gif  , ce n'est pas celui là, mais le chargement ressemble, l'écran noir et la barre blanche) alors que je ne l'avais pas avant.
 
Mon problème serait donc de supprimer ce chargement qui me prend 5 minutes.
 
Si je ne trouves pas de solution rapidement, je pense formater, mais je cela me génerai quand même.
 
Merci quand même de porter de l'attention à mon problème.

n°101856
RoOoB
Profil : Membre
Posté le 26-04-2006 à 01:07:58  
 

RSsnd6tmKP a écrit :

éssaie de passer un coup de bootvis  :)


Je viens de l'installer, mais je ne sais pas du tout quel fichier je dois ouvrir.
Pourrait-tu m'éclairer?

n°101860
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2006 à 07:23:27  
 

De toutes manières, au stade que tu décris, le chargement de logiciels comme MSN+ ou MSN, n'a aucun impact. On est encore au chargement des couches de très bas niveau de l'OS à ce moment (ntoskrnl.exe et hal.dll).
 
Tu n'as pas fait joujou avec le boot.ini par hasard?
 
En mode sans échec cela donne quoi?

n°101887
RoOoB
Profil : Membre
Posté le 27-04-2006 à 00:27:02  
 

Euh non, je ne crois pas avoir fait joujou avec le boot.ini, le bug remontant avant l'installation du tuner, cela ne vient pas de là.
 
Je vais tester le mode sans echec demain je pense, je te tiens informé ;).
 
Merci de preter un peu d'attention à mon problème!

n°101905
RoOoB
Profil : Membre
Posté le 27-04-2006 à 17:34:51  
 

J'ai actuellement 28 procésus au démarage.
Lors du lancement en mode sans-echec, j'ai toujours ce chargement.
J'ai aussi lancé bootvis, chose étrange: il me dit que mon démarage s'effectue en 33 secondes alors que le chargement dure 4 minutes 10 montre en main...
 
Je me demande si je ne devrai pas mieux réinstaller windows (sans formater), cela n'irait-il pas plus vite?


Message édité par RoOoB le 27-04-2006 à 18:12:50
n°101906
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-04-2006 à 20:12:27  
 

:/ je ne ense pas qu'un écrasement de ton o.s réglerais ton problême, mieux vaut formater et réinstaller la partition systeme, dans se cas...
 
sinon pour bootvis tu a éssayer de faire un un optimize system ?? (pour ca il faut t'assurer que ton service "planificateur de taches est bien activé", sinon bootvis se gaufre au moment de lancer la defragmentation :/)  


---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°101907
polux
Profil : Membre
Posté le 27-04-2006 à 21:47:37  
 
n°101909
RoOoB
Profil : Membre
Posté le 27-04-2006 à 23:37:57  
 

Ouais j'ai fais "Optimize system", aucun changement.
De plus, j'ai aussi fait ce que me dit polux, aucun changement non plus.
 
Pourquoi écraser widows ne serait pas une bonne solution? Car apparement, il s'agit des couches de très bas niveau de l'OS (merci Ryo-Ohki), donc en écrasant mon widows actuel, je les remettrai "à neuf".  
 
Merci d'avance.


Message édité par RoOoB le 27-04-2006 à 23:40:47
n°101910
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 07:55:30  
 

A mon sens bootvis commence à compter à partir du moment ou le kernel est complètement chargé, ce qui correspond à la phase qui chez toi prend les 5mn et quelques (la barre de défilement blanche correspond à ça). Tant que le kernel, la HAL et les drivers fondamentaux ne sont pas totalement chargés rien d'autre ne peut tourner  ^^

n°101921
RoOoB
Profil : Membre
Posté le 29-04-2006 à 02:33:10  
 

Je sais maintenant d'où vient mon problème, mais sais-tu comment le régler?  
Réinstallation de windows?
Formatage?
Autre solution?
 
Merci d'avance ;)

n°101922
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 09:12:10  
 

RoOoB a écrit :

Je sais maintenant d'où vient mon problème, mais sais-tu comment le régler?  
Réinstallation de windows?
Formatage?
Autre solution?
 
Merci d'avance ;)


 
Pas sans avoir la machine sous les yeux   :spamafote:   Tu es bien certain que tu as remis le msconfig a été remis dans sa configuration d'origine?
 
Essaie de démarrer en mode sans échec avec journalisation -> F8 au démarrage, puis option activer la journalisation au démarrage (l'intitulé peut être légèrement différent, j'ai pas de système français sous les yeux). Ensuite regarder le fichier ntbtlog.txt
 
Si tu réinstalles Windows, assure toi de tuer la partition système existante avant.

n°101932
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-04-2006 à 23:03:23  
 

petite question Ryo quand on écrase windows au lieu de formater la partoche systeme, quels sont les residus exactement ? et que risque t'ont ?


---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°101955
RoOoB
Profil : Membre
Posté le 01-05-2006 à 11:30:53  
 

J'aimerai bien le savoir aussi :)

n°101962
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-05-2006 à 18:18:35  
 

RoOoB a écrit :

J'aimerai bien le savoir aussi :)

bin :up: alors :)
 


---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°110253
kelt760
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-10-2007 à 11:55:59  
 

Bonjour,
 
Je fais remonter ce topic, parce que j'ai exactement le même problème, pourtant après formatage de bas niveau et réinsatallatioin de Windows.
 
voici les conditions (PC DELL Dimension 512 Mo XP  SP2, mais cd Dell d'origine en SP1)
 
-Plantage du PC avec écran bleu pendant une mise à jour de McAfee.
 
-Au redémarrage, les barres blanches, comme décrit dans le topic, mais arrêt avec message "Windows n'a pas pu démarrer parce manque une dll système" (ou approchant).
 
-Tentative de réparation avec le cd de Dell : aucun changement.
 
-Formatage de haut niveau, puis réinstallation de Windows avec le CD de Dell : nombreuses erreurs, "impossible de copier le fichier XXX" (plusieurs dizaines). tentative d'installation de Windows interrompue. Le CD est (un peu) rayé.
 
-Avec un autre CD XP SP2 : formatage de bas niveau de la partition principale, puis installation de Windows et activation : pas de problème
 
-dès le 1er redémarrage, apparition du problème : 4 à 5 minutes pour "remplir" les barres blanches avant que le logo de Windows n'apparaisse.
 
-Installation des drivers Dell (téléchargés chez eux).
 
Depuis le PC fonctionne correctement, sauf ce démarrage TRES TRES lent. Je n'ai pas confiance; avant de travailler, je voudrais m'assurer que le disque dur est OK, par exemple, et trouver la cause de ce problème.
 
Merci  
 
Pierre
 
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  OS Microsoft

  Boot très très lent due à une erreur imcompréhensible?!

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés