Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Logiciels

  Windows ne démarre plus!! Partition Magic 8 en cause!!

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows ne démarre plus!! Partition Magic 8 en cause!!

n°81153
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-02-2005 à 21:09:04  
 

:bounce:  j'ai tenté de partition mon disque de 80 go en deux avec partition magic 8. J'avais déjà 40 go sur mon lecteur de remplis. En redémaara la création de la partition à démarrer. C'est la que je me suis rendu compte que ce processus alais formater mon disque.
 
Je me aussitot précipité sur le bouton d'arrêt, ce que je n'aurais pas du faire.  :fou: Maintenant a chaque fois que windows xp charge, apres 5 seconde un message bleu apparait qui reste pendant une microseconde. Puis l'ordinateur redémarre.
 
j'ai tenté de formater mon lecteur sur un autre ordi, mais sa na rien donner. jai essayer de désactiver mon cache L1 et L2, le chargement ce ren plus loin, mais le message d'erreur apparait.
 
Le pense que partition magic a l'aisé une adresse dans la mémoire. Si quelque a déjà vécu ce probleme. Écrivez-moi rapidement!! Merci

mood
Pub
Posté le 15-02-2005 à 21:09:04  
 

n°81157
nebius
Profil : Membre
Posté le 15-02-2005 à 22:46:03  
 

Le titre est abusif...
Ca devrait plutôt être "Utilisateur stupide en cause". Il ne faut jamais interrompre un formatage. D'autant plus que s'il allait formater ton disque c'est parce que tu lui avais demandé. Partition Magic 8 est tout a fait capable de couper une partition en deux...
 
Bon alors pour ton problème, est ce que tu as réussi à formater le disque sur un autre ordi ? Il fonctionne normalement ?

n°81158
fdk
Profil : Membre
Posté le 15-02-2005 à 23:06:34  
 

bah tu reformat le tout et basta ??? non ???? :pt1cable:


Message édité par fdk le 15-02-2005 à 23:07:03
n°81376
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-02-2005 à 21:52:17  
 

Pas tu tout!! J'ai bien sur tenté de formater mon disque. J'ai meme réinstaller windwos dessus. Mais, sa ne marche toujours pas. Je pense que le problème ce situe au niveau de la mémoire.
 
Je ne critique pas le logiciel partition magic c'est un tres bon logiciel. Le meilleur surement. Mais, jai été stupide de lavoir stoper mais des erruer sa arive

n°81378
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 17-02-2005 à 22:35:45  
 

moralité : avant un PQPM, toujours un PQDI  :D


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°81382
nebius
Profil : Membre
Posté le 17-02-2005 à 23:52:59  
 

Oh oui, bien sûr, c'est juste que tu mets dans ton titre que c'est la faute à Partition magic, alors que tu as quand même une grosse part de responsabilité.
Tu dis que tu penses que ça vient de la mémoire, c'est pour ça que je te demandes, si ton disque dur fonctionne bien sur un aute ordi .


Message édité par nebius le 17-02-2005 à 23:57:21
n°81493
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-02-2005 à 18:43:18  
 

oui oui mon disque dur marche a merveille, jai même pu récupéré les données qui ce trouvais dessus.

n°81495
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-02-2005 à 18:51:06  
 

j'ai passé par plusieur probleme mais la cé un des pires, lol. Y devrait installer un système pour résetter les composantes comme la mémoire par exemple. Sa me faciliterais la tâche. Je vais tenté de testé une autre barrette de mémoire pour voir si c'est vraiment le trouble. Si sa ne marche pas ben... Je vais prendre mon boitier pis je vais le picher par la fenêtre. lol

n°81507
nebius
Profil : Membre
Posté le 18-02-2005 à 21:11:12  
 

Là je comprends vraiment pas... Ca me paraît bizarre que ton info soit garder en mémoire et qu'il soit impossible de la vider...
Et est ce que tu as essayé l'inverse ? Mettre un autre disque dur sur ton ordi ? En même temps, il faut déjà en avoir un...

n°81573
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2005 à 15:17:24  
 

ouais, j'ai tenté de mettre un autre disque sur mon ordi, sa na rien donner. Windows xp charge pis sa fait toujours pareil, un écran bleu apparait pendant une microseconde. To bad!! Moi même je trouve sa bizarre, je vais checker aujourd'hui sur le site de mon fabricant de mémoire voir si il non pas un utilitaire pour dianostiquer la mémoire. Si sais vraiment sa le probleme.

n°81578
Neo49
Matrix Rebirth
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-02-2005 à 15:47:50  
 

Je pense effectivement que ton matériel n'a pas supporté ton arrêt brutal  [:humanrage]  
Teste en effet ta mémoire
Peux-tu récupérer le message sur l'écran bleu ?


---------------
Membre Cool quoi qu'il arrive...
"Et là, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils savent que je suis de retour" (Méléagant - Kaamelott Livre V)
n°81583
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2005 à 16:21:24  
 

non l'écran bleu apparait pendant une microseconde. En désactivant mon cache 2 dans le bios, mon pc est devenu tellement lent que jai réussis a retirer une partie tu message. Y dit bon que je dois contacter un technicien blabla.

n°81584
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2005 à 16:23:10  
 

Tu n'aurais pas le nom d'un logiciel pour justement testé ma mémoire. Le seul logiciel que jai sous la main est: Ultimate Boot disk

n°81585
Neo49
Matrix Rebirth
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-02-2005 à 16:25:05  
 

Non, car je crois que dans UBD, c'est memtest+ qu'il y a, donc teste avec ça...


---------------
Membre Cool quoi qu'il arrive...
"Et là, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils savent que je suis de retour" (Méléagant - Kaamelott Livre V)
n°81586
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2005 à 16:26:07  
 

OK, je vais le télécharger. Thank!

n°81588
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2005 à 16:31:18  
 

Est-ce-que je peu réparer ou formater la mémore avec memtest+?

n°81589
Neo49
Matrix Rebirth
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-02-2005 à 16:37:06  
 

JehutyWorld a écrit :

Est-ce-que je peu réparer ou formater la mémore avec memtest+?


 :ouch: La mémoire est un composant matériel, s'il est défectueux, tu ne peux que le remplacer, tu ne peux pas le réparer.
Et de plus, la mémoire ne se "formate" pas, de toutes façon, les infos qu'elle contient s'effacent à l'extinction du PC


---------------
Membre Cool quoi qu'il arrive...
"Et là, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils savent que je suis de retour" (Méléagant - Kaamelott Livre V)
n°81590
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2005 à 16:39:05  
 

Ok! Sais ce que je pensais, mais on ne sais jamais. Pis a part la mémoire, ou partition magic aurait pu envoyer une information.

n°81591
Neo49
Matrix Rebirth
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-02-2005 à 16:51:58  
 

Uniquement sur le disque dur, c'est tout, pas ailleurs.


---------------
Membre Cool quoi qu'il arrive...
"Et là, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils savent que je suis de retour" (Méléagant - Kaamelott Livre V)
n°81593
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2005 à 16:57:31  
 

Sa c'est étrange. Peut-être une pièce qui est dommager? Bon si cé pas la mémoire, cé une pièce qui est endommager.

n°81594
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2005 à 16:59:08  
 

Ou bien ma carte mère???

n°81600
nebius
Profil : Membre
Posté le 19-02-2005 à 18:41:47  
 

J'imagine difficilement Partition magic avoir endommager ta carte mère. La seule chose qu'il peut éventuellement endommager, c'est ton disque dur.

n°81613
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2005 à 21:49:05  
 

Ouais je sais ben mais mon disque dur est formater, pis y marche sur un autre pc. C'est certainement pas le disque.

n°81624
Kenshin
oYo
Profil : Habitué
Posté le 20-02-2005 à 10:12:35  
 

tu as essayé un formatage bas niveau ??


---------------
Co-Fondateur de la Square Avalanche Team - Pro Final Fantasy
n°81689
nebius
Profil : Membre
Posté le 20-02-2005 à 22:42:03  
 

Pourquoi faire, si son disque marche ?

n°81692
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 20-02-2005 à 23:31:14  
 

Déja eu un pb suite à un foirage de partition (mélange de Win de Mandrake et de PQ Boot), le DD ne voulait plus rien savoir et le soft de diagnostique me signalait meme une erreur hard. outes les partoches était complétement foirées et impossible à supprimer avec les outils normaux.  
 
Le RAZ (formattage bas niveau de chez seagate) a résolu mon pb donc ca peut etre une bonne solution pour repartir sur des bases saines...


---------------
Modo slovaque
n°81861
JehutyWorl​d
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-02-2005 à 17:06:43  
 

Ben lé gars, j'ai finalement réussis a réparer mon problème. J'ai testé Memtest +, mais apres 14 heure de recherche de probleme, j'ai décidé de l'arrêter. J'en ai conclu que ma mémoire était pas en trouble. Quand je vous ai dit que j'avais formater mon disque a parti d'un autre ordi. J'ai essayer de le reformater, mais sur le mien. A mon grand étonnement windows démarre maintenant normalement. Alors, si vous avez le même probleme, formater et réinstaller windows sur votre ordi. Je pense que l'installation de windows a nécessité un cache qui était le probleme. En utilisant ce cache, windows ma débarrasé de cette commande. Sa conclu cette épisode :pt1cable:


Message édité par JehutyWorld le 22-02-2005 à 17:13:15
n°102567
Phobophile
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-05-2006 à 08:55:29  
 

Bon j'ai essayer moi aussi de reduire une partition avec partition magique ... Sans areter la procedure et je peut affirmer que JehutyWorld n'est pas un boulet...
En fait apres avoir fait une reparation de Windows XP (EN bootant du Disque) j'ai essayer la commande "FixBoot" (puisque c'est le démarage le probleme) et a mon grand soualgement un message est apparue me disant que le "Secteur de démarage" était endomager et qui windows allait en écrire un autre... Àpres l'écriture du nouveau Secteur je suis retourner à la commande et j'ai tappé "exit" pour redémarer, et à ma grande joie "pour une seconde fois" l'ordinateur c'est allumer normalement puis est apparue une boite de dialogue me disant que la partition allait être redimensioné...
 
PEUT IMPORTE... Tout sa pour dire que Partition Magique endomage le Secteur de Démarage et qu'Avec le bon outil il est plus que facile de remedier a ce petit probleme...
Donc pas de probleme de Memoire. Pas de Boulet qui a fait un traumatisme a son ordinateur ou blablabla...

n°102568
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 09:15:26  
 

Intérêt du up?
 
Ce topic a plus d'un an   :pfff:

n°102576
Phobophile
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-05-2006 à 15:20:29  
 

Bah le Topic as peut-Être plus d'un ans mais le probleme est d'actualité... Et pendant tout un année personne n'a trouver la Solution...
 
Ou alors trouvait que le probleme était tellement con qu'ils ont même pas voulu cliker sur le lien... :S

 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Logiciels

  Windows ne démarre plus!! Partition Magic 8 en cause!!

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés