Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Logiciels

  logiciel pour splitter une video mpg

Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel pour splitter une video mpg

n°100828
troctout
Profil : Membre
Posté le 23-03-2006 à 17:46:30  
 

Bonjour,
 
Je cherche un logiciel pour découper des fichiers MPG sans recompression pour remonter de vieilles video de familles sans perte  de qualité un peu comme Virtual Dub pour les AVI.
 
J'ai besoin d'une précision quasiment à l'image près.
L'idéal serait un freeware ou un shareware pas trop cher vu que je n'ai que 5 ou 6 video à traiter.
 
Ceux que j'ai testés ne m'ont pas donné satisfaction (easy video splitter et HT video splitter).
 
Merci

mood
Pub
Posté le 23-03-2006 à 17:46:30  
 

n°100829
HardKhor
v'la le dahut
Profil : Membre
Posté le 23-03-2006 à 19:47:43  
 

Tu cherches un programmes permettant de splitter des mpeg et mpg ? Virtual dub le fait ( version 1.5.1 et 1.6.1 en tout cas ) par contre si c' est pour enregistrer en mpeg .... il me semble qu' il y a des softs qui font ca .
Si c' est pour faire du montage vidéo , le avi se travaille mieux que le mpeg .
Bonne soirée.

n°100834
troctout
Profil : Membre
Posté le 24-03-2006 à 01:13:35  
 

Virtual Dub n'a qu'un filtre d'import des fichiers mpg : il n'enregistre pas en mpg. Or mes fichiers ont déjà une qualité assez moyenne (numérisés il y a quelques années !) : je cherche juste un montage simple : supprimer des sécances sans intérêt et réoganisation des scènes.
 
Si je ré-encode, je perdrai forcément en qualité.
 
Je cherche seulement un splitter (et éventuellement joiner). Je resterai en mpeg1 : les lecteurs divx de salon les lisent sans problème.


Message édité par troctout le 24-03-2006 à 01:16:06
n°100836
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 24-03-2006 à 02:53:02  
 

http://www.goldzsoft.com/mpeg-splitter/
pas essayé


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°100982
troctout
Profil : Membre
Posté le 28-03-2006 à 11:56:30  
 


Merci, je cours l'essayer. :)

n°100983
troctout
Profil : Membre
Posté le 28-03-2006 à 12:15:22  
 

Voici les résultats de mes premiers tests  pour http://www.goldzsoft.com/mpeg-splitter/ .
 
Exessivement lent : plusieurs seconde pour avancer que ce soit en frame by frame ou à l'aide du curseurs. Pourtant il ne monopolise que 51% de mon CPU et j'ai une config largement suffisante.
 
D'autre part, la version de démo ne permet que d'enregistrer une portion de 10s. Il faut que je vois si je peut retirer ce verrou pour tester plus en avant et vérifier la qualité du découpage.
 
Conclusion : pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

n°100984
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 28-03-2006 à 12:48:03  
 

nan, pas de ça ici. Par contre, logiciel gratuit et bien foutu  qui gère pas mal de formats et avec une bonne doc en français sur le site : http://fixounet.free.fr/avidemux/


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°100985
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 12:55:14  
 

troctout a écrit :


Exessivement lent : plusieurs seconde pour avancer que ce soit en frame by frame ou à l'aide du curseurs. Pourtant il ne monopolise que 51% de mon CPU et j'ai une config largement suffisante.


 
Il ne gère pas l'hyperthreading de ton P4 et mobilise un seul des VCPUs, voilà tout.

n°101088
troctout
Profil : Membre
Posté le 31-03-2006 à 12:53:21  
 

Rutkowski a écrit :

nan, pas de ça ici. Par contre, logiciel gratuit et bien foutu  qui gère pas mal de formats et avec une bonne doc en français sur le site : http://fixounet.free.fr/avidemux/


 
Je ne parles pas de piratage : ces sharewares sont en général peu cher. Mais la limitation à 2 minutes max ne permet pas de réellement tester le logiciel (synchro son-image par exemple). C'est inacceptable !
 
Je confirme par contre que c'est un vrai veau et que la qualité de découpage n'est pas géniale (artéfacts en début de fichier). Donc poubelle.
 
Je vais tester ce que tu me proposes. Ce ne sera que le 5eme ou sixième. Pour l'instant, le meilleur est Boilsoft AVI MPEG RM WMV splitter 4.26 mais je le trouve un peu cher pour ce que je veux faire (30 euros+frais bancaires).
 
P.S. : attention aux spywares et adwares !  :fou:

n°101089
troctout
Profil : Membre
Posté le 31-03-2006 à 12:55:33  
 


 
Je n'avais pas pensé à çà ! :jap:  
 
Reste que c'est quand même un veau mal programmé : même avec un demi CPU je ne devrais pas attendre 3 à 5s lors d'un déplacement en lecture du fichier source. Mon vieux PII400 est plus rapide!

n°101090
troctout
Profil : Membre
Posté le 31-03-2006 à 14:00:03  
 

avidemux semble très bien.
 
J'ai eu un peu de mal à l'installer et à le configurer (pas trop pour les débutants) mais ensuite, c'est tout simple et très rapide!
 
Il n'y a qu'une chose qui me gène : lors de l'installation, j'ai cocher "language packs" mais je ne vois pas de possibiliter de changer de langue! Heureusement, je ne suis pas totalement nul en anglais.
 
D'autre part, ne pas ecouter l'avertissement final disant de télécharger gnk : il est déjà intégré dans l'install. J'ai téléchargé et j'ai perdu les boutons de l'interface ! (mais j'ai peut-être commis une erreur.
 
Merci Rutkowski!
 
Je testerai plus en profondeur ce soir.

n°101092
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 31-03-2006 à 14:30:00  
 

perso, j'avais pris la version sans installeur, y'a juste à lancer l'exe principal.


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°101143
troctout
Profil : Membre
Posté le 03-04-2006 à 00:08:50  
 

Pour l'instant, je le trouve trsè bien mais je ne l'ai testé que 2h....

n°101258
troctout
Profil : Membre
Posté le 08-04-2006 à 01:13:33  
 

Après quelques jours de tests, je dois dire que AVIDEMUX correspond parfaitement à mes attentes :  
 
- pas cher (gratuit en fait ;) )
- permet de découper à l'image près les fichiers AVI et MPG.
- permet de regrouper des fichiers de même caractéristiques et type (format, bitrate etc).
- et pour couronner le tout : rapide.
 
Seul défaut : comme virtual dub, beaucoup de paramètre pas toujours facile à comprendre pour le débutant que je suis.
 
On peut considérer le topic comme clos  :sol:

n°114576
Chris92idf
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-04-2010 à 23:33:59  
 

Question ancienne mais toujours d'actualité.
VirtualDub ne répond pas à la demande car il ne sait pas créer de fichier .mpg en sortie.
Par contre, le logiciel MPG2CUT2 est gratuit et permet de découper rapidement et sans recompression les fichiers .mpg
 
 
Liens de téléchargement et tutos vidéos sont là :
http://www.tutoriels-animes.com/co [...] video.html
 
Pour ce qui est de avidemux, je ne le connais pas : à tester donc.
 
 
Cheers
 

troctout a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un logiciel pour découper des fichiers MPG sans recompression pour remonter de vieilles video de familles sans perte  de qualité un peu comme Virtual Dub pour les AVI.
 
J'ai besoin d'une précision quasiment à l'image près.
L'idéal serait un freeware ou un shareware pas trop cher vu que je n'ai que 5 ou 6 video à traiter.
 
Ceux que j'ai testés ne m'ont pas donné satisfaction (easy video splitter et HT video splitter).
 
Merci


Message édité par Chris92idf le 05-04-2010 à 23:36:33
n°114583
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2010 à 20:52:51  
 

TsMuxer est très bon aussi.


---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Logiciels

  logiciel pour splitter une video mpg

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés