Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Logiciels

  Indexer ses fichiers dans une base de données

Bas de page
Auteur Sujet :

Indexer ses fichiers dans une base de données

n°94643
Le_Glaude
Profil : Membre
Posté le 25-10-2005 à 09:31:05  
 

Bonjour,
 
  Je cherche un logiciel qui pourrait remplacer avantageusement "Where Is it ?", afin de pouvoir (re)trouver facilement des fichiers, qui ne sont pas/plus nécessairement dans les lecteurs de HDD, DD ou DVD, mais qui auront été scanné au préalable pour construire une BDD.
 
  Je me suis souvenu que "Where Is It ?" le faisait... mais qu'il est en shareware à 40$ au bout de 30 jours. IL existe bien une version totalement gratuite... mais qui se limite à une lecture des BDD créées pendant ces trente jours... mais je n'ai pas l'intention d'utiliser ce soft que 30 jours... l'idée c'est quand même d'avoir des index à jour, au moins pour les supports amovibles !
 
  J'ai bien essayé quatre softs, mais ils ne me plaisent pas trop :
- mediaman : trop complexe, ou je ne suis pas doué... en tout cas j'aurais souhaité plus simple
- Google DeskTop Search : interface sympa... sauf que les recherche ne donnent pas le nom des lecteurs... mais les chemins, hors lettre/nom du lecteur => pas très pratique. Il existe également un plug-In... mais celui-ci nécessite l'installation du composant "framework.NET" => 23 Mo à lui tout seul => mais ça vaut peut être le coup ! A vous de me dire !
- MediaLibrary en freeware... c'est en java, j'ai installé le Java runtime et tout et tout, ça fonctionne, mais, au moins chez moi, le fonctionnement semble pour le peu "buggé"
-CDcat en freeware : pas très esthétique, mais bon ! Par contre, il me génère de "drôles" d'erreurs juste avant un scan !
 
Si vous utilisez un soft de ce type, qu'il rempli bien cette fonction, qu'il est gratuit et que vous en êtes contents, n'hésitez pas à me le conseiller :))
 
Merci !
 
Le_Glaude :hello:


Message édité par Le_Glaude le 25-10-2005 à 21:43:32
mood
Pub
Posté le 25-10-2005 à 09:31:05  
 

n°94644
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 09:34:16  
 

Pour ce qui concerne le .NET FrameWork tu as intérêt à l'installer de toutes manières, vu qu'il va devenir partie intégrante des environnements Microsoft et que de plus en plus de logiciels vont commencer à le réclamer (si tu le télécharge, c'est la v1.1 qui est la version courante, récupére aussi le correctif SP1 pour celui-ci. La v2 est dans les starting blocks mais uniquement en beta)
 
Vu que je ne connais pas ce genre de softs, c'est tout ce que je peux te conseiller sur ce topic   :hello:


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2005 à 09:35:27
n°94651
Le_Glaude
Profil : Membre
Posté le 25-10-2005 à 13:05:49  
 

Merci pour ta réponse Ryo-Ohki !
 
J'ai pris note que le .NET Framework sera certainement requis à l'avenir pour faire tourner d'autres applications... et que ça ne "coûte" rien de l'installer !
 
 
Reçu ! Mais est ce que ça voudrait dire qu'à terme (même si on y est jamais...), selon toi, windows, quelque soit sa mouture, intègrera le composant .NET Framework ?
 
 
Tu as une idée du type de softs qui pourraient demander à ce que le .NET Framework soit installé pour fonctionner ?
 
 
Rien à voir avec le SP1 d'XP je suppose...
 
Encore merci !
 
Le_Glaude :hello:

n°94652
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 13:18:43  
 

Le_Glaude a écrit :

Merci pour ta réponse Ryo-Ohki !
 
J'ai pris note que le .NET Framework sera certainement requis à l'avenir pour faire tourner d'autres applications... et que ça ne "coûte" rien de l'installer !
 
Effectivement, c'est gratuit au téléchargement. Il faut le voir comme une sorte de machine virtuelle Java, l'analogie est un peu forcée, mais dans l'ensemble c'est ça, c'est à dire un ensemble de composantes pour exécuter les applications utilisant .NET.

Reçu ! Mais est ce que ça voudrait dire qu'à terme (même si on y est jamais...), selon toi, windows, quelque soit sa mouture, intègrera le composant .NET Framework ?
 
Ca paraît probable. Déjà un produit comme Windows Server 2003 (ex .NET Server 2003 d'ailleurs...) l'intègre par défaut.
 
Tu as une idée du type de softs qui pourraient demander à ce que le .NET Framework soit installé pour fonctionner ?
 
Tout ce qui utilise les nouvelles fonctionnalités offertes par .NET. Le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est le panneau de contrôle "relooké" des drivers ATi. C'est sur qu'il n'y a pas encore foison d'applications, mais on a le droit de supposer que ça viendra, MS pousse beaucoup en ce sens, également en interne d'ailleurs  :p
 
Rien à voir avec le SP1 d'XP je suppose...
 
Du tout. Comme des produits comme Office ou SQL Server ont leurs Service Packs qui n'ont rien à voir avec ceux de Windows, le .NET Framework (qui est plus anecdotique en comparaison, certes) en a également.
 
Encore merci !
 
Le_Glaude :hello:


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2005 à 13:21:39
n°94653
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 25-10-2005 à 13:20:14  
 

berk, le rouge ça fait mal aux yeux.


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°94654
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 13:21:53  
 

C'est bien parce que c'est toi  :p

n°94655
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 25-10-2005 à 13:27:29  
 

:D


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°94663
Le_Glaude
Profil : Membre
Posté le 25-10-2005 à 14:01:37  
 

Re-bonjour, (re)merci,
 
  Très bien pour les éléments de réponse ; je n'ai "plus", qu'à essayer... après tout, qui testera, verra... à moins que ce soit une autre formule :)
 
  Je viens de voir qu'il y avait également un soft qui s'appelle "GWhere" sur Framasoft, a priori, il n'a pas l'air mal (enfin, c'est aussi ce que je me disais pour les autres softs ;)), et je ne l'avais pas vu du tout !
 
 
Rutkowski,
Désolé pour le rouge, mais avec un "pseudo" comme le mien, tu penses bien... ;)
 
voilà, merci beaucoup, bon après-midi ! :jap:
 
Le_Glaude


Message édité par Le_Glaude le 25-10-2005 à 14:02:56
n°94665
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 14:26:47  
 

Pour le rouge, c'est moi qui avait écrit toutes mes réponses en rouge pêtant  :D

n°94670
Le_Glaude
Profil : Membre
Posté le 25-10-2005 à 18:20:31  
 


Re,
Autant pour moi également :)) Je comprends bien le pourquoi du "Edit" de ton post ;)
 
bleu pétant c'est bien mieux :D
 
:hello:
Le_Glaude

n°94674
Le_Glaude
Profil : Membre
Posté le 25-10-2005 à 21:41:10  
 

Le_Glaude a écrit :


  Je viens de voir qu'il y avait également un soft qui s'appelle "GWhere" sur Framasoft, a priori, il n'a pas l'air mal (enfin, c'est aussi ce que je me disais pour les autres softs ;)), et je ne l'avais pas vu du tout ! ....


 
  Et bien, j'aurais mieux fait de le voir avant !!! C'est exactement ce que je cherchais :p C'est rapide, simple, et assez propre, tout ce qu'il me fallait en somme (lien : prendre l'install gwhere-0.2.1-win32_setup.exe pour Win)
 
Bonne soirée :hello:
Le_Glaude

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Logiciels

  Indexer ses fichiers dans une base de données

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés