Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Internet

transfert de hotmail vers gmail

Bas de page
Auteur Sujet :

n°114200
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 30-12-2009 à 23:50:14  

Blop les amis :hello:

J'ai un problème que j'aimerai bien résoudre. Je souhaite transférer uniquement les nouveaux mails reçu sur mon hotmail pour en avoir une copie sur un autre compte (gmail associé à mon portable ^^).
Il y a bien la possibilité de rapatrier via POP vers Gmail, le seul soucis c'est qu'il ramène mes 2500 mails et je pense pas que mon forfait supporte les Go qui y sont.

Est il possible de faire ça ?  

Merci =)

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
mood
Pub
Posté le 30-12-2009 à 23:50:14  

n°114208
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-12-2009 à 18:27:48  

<<J'edite>> en fait tu peux pas choisir ....

mais je comprends pas en quoi cela derange ton forfait à moins que tu le fasses à partir de ton telephone portable !??,

Message édité par piranha le 31-12-2009 à 18:37:20

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°114211
vincentdu7​8
Posté le 01-01-2010 à 13:52:35  

L'idée c'est que j'ai un Android (Google Phone) donc j'ai fais des transferts de plusieurs de mes boites mails vers une boite GMAIL afin de tout centraliser sur mon portable. Mes autres boites étant GMAIL je peux  transférer uniquement les prochains mails vers cette boite.
Sauf que sur Hotmail, si je fais ça, je dois d'abord importer la totalité de ma boite vers la GMAIL qui sera connecté avec mon portable.
Donc si j'importe 2500 mails vers la boite pour mon téléphone, je vais devoir synchroniser ces 2500 mails...et donc le Go de pièce jointe. Je ne peux pas me permettre de faire une synchro totale de la boite. Sinon v'la le hors forfait :d

c'est plus clair j'espère ?

---------------
n°114212
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-01-2010 à 18:37:30  

Ben pour le coup avec mon operateur je ne peux pas telecharger les pieces jointes en mode 3G donc si je veux telecharger des message c'est obligatoirement avec le Wiffi....

Ce qui me permets de pensée est ce que ton Android peut se connecter  en Wifi ? si oui fait le transfert par cette voie.  

Sinon je dois pas tout comprendre mais quand je regarde mes messages (quelque soit le mode) si je voit bien l'ensemble de mes messages je ne telecharge pas les pieces jointes seulement si je le demande (je dois cliquer sur le fichier pour le charger)

Et autre chose, il doit y avoir un moyen de controler les messages que tu importes grace à ton compte de messagerie. j'ai 1 windows phone et j'ai lançé hiers le transfert depuis un de mes PC ça prend du temps (il y a aussi quelque giga attachés) et maintnant j'ai sinchronisé sur mon portable en telechargeant tous les messages mais uniquement les en-têtes et 50ko par messages max sur les 30 dernier jours + 1 dossier ou j'ai des messages important. Bon il reste encore 100 qui arrivent (sur 269) mais il me semble que ça foctionne très bien et j'ai pas touché à mon abonnement

---------------
   /¯\
(°\=/°)  

n°114213
vincentdu7​8
Posté le 01-01-2010 à 18:46:45  

Oui je pourrai faire le transfert en WiFi mais c'est justement le transfert que j'aimerai éviter...ça me servirai à rien d'avoir prêt de 2500 mails déjà lu sur mon portable. C'est uniquement les nouveaux que je veux.
Par contre pour le reste je ne sais pas...je commence à peine en Smartphone :d

---------------
n°114214
vincentdu7​8
Posté le 01-01-2010 à 18:48:08  

En attendant d'avoir mieux pour le moment je suis en train de faire un transfert complet de Hotmail vers une boite Gmail que je viens de créer. Et à partir de cette boite Gmail je transfert uniquement les nouveaux vers mon portable.
ça fait très compliqué :/

Message édité par vincentdu78 le 01-01-2010 à 18:48:19

---------------
n°114215
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 02-01-2010 à 13:25:49  

Je vais peut etre dire une connerie :  

Le rappatriement des mail d'un compte pop vers Gmail se fait par une fonction de Gmail. J'ai vérifié, ca existe.  

Cette fonction se fait via l'interface et n'utilise pas ta ligne, c'est une connrxion qui est établie entre Gmail et ton compte pop hotmail. Cela fait, tu auras tout tes messages Hotmail sur Gmail... Je viens de vérifier qu'il était possible d'accéder à hotmail en pop.  

Maintenant si tu utilises ton client courrier sur ta machine, tu vas effectivement tout récupérer sauf si :  
- tu purges avec le webmail Gmail avant
- tu te connectes sur GMail en Imap et non pas en pop en ne demandant que le téléchargmeent des entetes.  

Bien entendu, je n'ai pas testé, je ne sais pas si cela marchera aussi bien.

Message édité par sthv le 02-01-2010 à 14:22:50

---------------
Modo slovaque
n°114219
vincentdu7​8
Posté le 02-01-2010 à 18:22:19  

C'est un peu l'idée de ce que j'ai fais.

J'ai tout rapatrier en pop de hotmail vers gmail, et refait le transfert (de la Gmail) vers la boite de mon portable et ça a l'air de fonctionner. ça a pris la nuit de synchro Hotmail et Gmail ^^

---------------
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Internet

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés