Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Internet

  Streaming audio/video

Bas de page
Auteur Sujet :

Streaming audio/video

n°54768
vb78vb78
qui suis-je ? ou vais-je ?
Profil : Membre
Posté le 16-04-2004 à 14:12:45  
 

Bonjour @ tous.
 
Etant depuis peu en ADSL, j'aimerais bien retenter une experience deja realisée en 56k, c'est a dire faire de mon PC un seveur de streaming audio puis par la suite video.
 
Pour ce faire j'ai un soft qui va avec WinAmp que j'avais reussi a faire marcher donc sur mon 56k (mais le debit pas tip top), et une fois ce serveur demarré un pote avait reussi a entendre le stream en entrant dans winamp mon_ip_publique:port (je ne me souviens plus du port).
 
La le hic c'est que j'ai un modem routeur. Donc l'adresse ip de mon pc n'est pas celle que l'on voit sur le net (en local : 192.168.0.2 - mon routeur 192.168.0.1 - adresse ip : ben elle change a chaque fois que je me reconnecte).
 
Voila le probleme donc si qqun connait la reponse ca serait cool de m'aider sachant que le but au final est
1 - de faire ma webradio "perso" pour ecouter ma zizik au boulot
2 - installer ma webcam en "camera de surveillance de mes hamsters", juste pour le fun
 
meci d'avance de votre aide


---------------
les p'tits gars.... les p'tites garces aussi d'ailleurs...
mood
Pub
Posté le 16-04-2004 à 14:12:45  
 

n°54788
marc_ba
Hein ?
Profil : Membre
Posté le 16-04-2004 à 17:51:26  
 

vb78vb78 a écrit :

Bonjour @ tous.
 
Etant depuis peu en ADSL, j'aimerais bien retenter une experience deja realisée en 56k, c'est a dire faire de mon PC un seveur de streaming audio puis par la suite video.
 
Pour ce faire j'ai un soft qui va avec WinAmp que j'avais reussi a faire marcher donc sur mon 56k (mais le debit pas tip top), et une fois ce serveur demarré un pote avait reussi a entendre le stream en entrant dans winamp mon_ip_publique:port (je ne me souviens plus du port).
 
La le hic c'est que j'ai un modem routeur. Donc l'adresse ip de mon pc n'est pas celle que l'on voit sur le net (en local : 192.168.0.2 - mon routeur 192.168.0.1 - adresse ip : ben elle change a chaque fois que je me reconnecte).
 
Voila le probleme donc si qqun connait la reponse ca serait cool de m'aider sachant que le but au final est
1 - de faire ma webradio "perso" pour ecouter ma zizik au boulot
2 - installer ma webcam en "camera de surveillance de mes hamsters", juste pour le fun
 
meci d'avance de votre aide


 
Tu installes un soft de visioconf qui passe les routeurs. Wanadoo Visio V2 le fait très bien mais je ne sais si la version finale est sortie (pas besoin d'être abonné Wanadoo). J'ai pu tester une Beta qui marchait parfaitement ! Avec ce soft tu peux faire glisser directement tes médias dessus et il les encode (je crois qu'il accepte même les playlists winamp, à vérifier !)
 
P.S : c'est pas du streaming mais de la com temps réel, ceci dit tu n'y verras aucune différence !
 
EDIT : après vérif la v2 est sortie !


Message édité par marc_ba le 16-04-2004 à 17:53:30
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Internet

  Streaming audio/video

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés