Re-salut à tous,
J’ai plusieurs fois effacé mes comptes et recréé un nouveau mais à chaque fois que je relance Outlook Express, le message qui me demande de rentrer mon mot de passe apparaît toujours.
Donc, comme j’ai épuisé tout mon stock d’idées, j’ai de nouveau contacté la Hot-line de Wanadoo.
Et là miracle, je suis tombé sur une personne vraiment Top sur le sujet.
Je lui ai expliqué une chose que j’ai pu remarquer durant toutes mes manipulations:
A chaque fois que j’efface mon compte actuel et que j’en crée un nouveau que l’on appellera : ‘Connexion teste X1’, tout est OK, cette dernière est ma connexion par défaut.
C’est à dire que dans mon outil qui me permet de voir les paramètres de mon compte, j’ai bien mon nouveau compte qui se nomme ‘Connexion teste X1’ et cette dernière est ma connexion par défaut.
Ensuite, je relance Outlook Express et je retourne dans mon outil qui me permet de voir les paramètres comptes et une nouvelle connexion qui se nomme :
‘messagerie Wanadoo.courier (par defaut)’ vient d’être créé et ma ‘connexion teste X1’ n’est plus celle par défaut mais c’est la nouvelle connexion qui vient d’être créé qui est par défaut.
Alors j’ai posé la question à la personne que j’ai eu au bout du fil et cette dernière m’a expliqué qu’a chaque fois que nous passons par l’interface de Wanadoo, cette dernière recréé un nouveau compte et le met par défaut.
Cette création d’un nouveau compte n’est activée que si je crée moi-même un nouveau compte.
Donc pour revenir à nos moutons, voici la procédure qu’il faut suivre pour que ce foutu message n’apparaisse plus :
1er :
Sur l’interface de l’espace Wanadoo, il faut cliqué sur l’icône où il y a des ‘engrenages’ dessinés.
Ensuite il faut cliquer sur l’onglet Préférences / Paramètres avancés et il faut décocher la phrase suivante : Configuration automatique de la messagerie.
2ème :
Ensuite, il faut aller dans Outlook Express / Outils / Comptes.
Il faut double cliquer sur mon compte : messagerie Wanadoo.courier (par defaut)
Il faut cliquer sur Propriété / Serveur et rentré mon mot de passe, puis cocher la phrase suivante : Mémoriser le mot de passe.
Et voilà tout re-fonctionne de nouveau parfaitement et quand je relance Outlook Express, le message n’apparaît plus.
Encore merci pour votre aide.
Roderizator