Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Internet

  Question concernant les 2 dernières mises à jour de Microsoft ...

Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant les 2 dernières mises à jour de Microsoft ...

n°54743
Roderizato​r
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-04-2004 à 10:54:54  
 

Salut à tous,
 
Je rencontre un petit problème et j'aurais besoin de votre aide.
 
J'utilise Windows 98 Se, mon logiciel de messagerie est OutLook Express 6.0  pour être plus précis la version (6.00.2800.1123)
Je suis chez Wanadoo et je possède un pack Extense 512 K ADSL.
 
Jusqu'à hier, à chaque fois que je lançais Outlook Express pour lire mes messages, je n'avais pas à rentrer de mot de passe, tout se faisait automatiquement.
C'est à dire que je cliquais via mon interface Wanadoo sur l'icône "Message" et Outlook s'ouvrait et je pouvais recevoir mes messages.
 
Mais depuis ce matin, à chaque fois que lance Outlook Express, une fenêtre avec le dessin d'un cadenas avec des clés apparaît.
Voici le contenu de ce message:
 
Ouverture de session - Messagerie Wanadoo.
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce serveur.
Ouverture d'une session.
Serveur: pop.wanadoo.fr
Nom d'utilisateur: xxxxxxxxx
Mot de passe: xxxxxxxxxx
Puis cliquer sur OK.
 
Donc pour faire court, à chaque fois que je veux savoir si j'ai reçu des e-mail, je suis obliger de rentrer mon mot de passe.
 
Par contre, il faut que vous sachiez qu'entre temps, j'ai fais un "windows Updates" et que ce dernier m'a appris que Microsoft venait de sortir 2 mises à jour concernant les failles d'outlook express.
Donc je me suis empressé d'installer ces 2 mises à jour.
 
La 1ère mise à jour :
Q831167: mise à jour critique
La 2ème mise à jour :
Ensemble de mises à jour de la sécurité pour Outlook Express 6 Service Pack 1 (KB837009)
 
Et depuis ce moment, je suis obligé de rentrer mon mot de passe à chaque fois que je veux lire mes e-mail via Outlook Express.
 
Ma question est la suivante:
Est-ce bien comme je le pense, ces 2 mises à jour qui affichent ce message et me demande de rentrer mon mot de passe ?
Ce qui aurait pour effet d'augmenter le niveau de sécurité d'Outlook Express ?
 
PS: Voici deux adresses qui parlent de ces mises à jour:
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12210
http://www.microsoft.com/france/se [...] indows.asp
 
Encore merci pour votre aide.            
 
Roderizator.

mood
Pub
Posté le 16-04-2004 à 10:54:54  
 

n°54744
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 10:56:39  
 

Il a peut-être simplement désactivé l'option "se rappeler le mot de passe" dans les propriété du compte mail. Va voir...

n°54746
Roderizato​r
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-04-2004 à 11:04:09  
 

Salut Ryo-Ohki,
 
J'ai déjà verifier cette hypothèse, et il décoche efféctivement "Se rappeler le mot de passe".
J'ai fais plusieurs tentative en cochant cette option, mais rien n'y fait.
Je le coche et à chaque fois que je relance Outlook Express, ce dernier est encore décocher.
Même en redémarrant mon PC c'est toujours pareil.
 
J'ai aussi appelé la Hot-line de Wanadoo, la personne que j'ai eu au bout du fil m'a demandé de désinstallé le kit de connection Wanadoo et de le réinstallé mais rien n'y fait.
C'est un verritable casse tête.
 
Encore merci pour la rapidité de ton aide.
 
Roderizator.

n°54748
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 16-04-2004 à 11:53:35  
 
n°54756
Roderizato​r
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-04-2004 à 13:05:55  
 

Re-salut à tous,
 
J’ai plusieurs fois effacé mes comptes et recréé un nouveau mais à chaque fois que je relance Outlook Express, le message qui me demande de rentrer mon mot de passe apparaît toujours.
 
Donc, comme j’ai épuisé tout mon stock d’idées, j’ai de nouveau contacté la Hot-line de Wanadoo.
Et là miracle, je suis tombé sur une personne vraiment Top sur le sujet.  
Je lui ai expliqué une chose que j’ai pu remarquer durant toutes mes manipulations:
 
A chaque fois que j’efface mon compte actuel et que j’en crée un nouveau que l’on appellera : ‘Connexion teste X1’, tout est OK, cette dernière est ma connexion par défaut.
C’est à dire que dans mon outil qui me permet de voir les paramètres de mon compte, j’ai bien mon nouveau compte qui se nomme ‘Connexion teste X1’ et cette dernière est ma connexion par défaut.
Ensuite, je relance Outlook Express et je retourne dans mon outil qui me permet de voir les paramètres comptes et une nouvelle connexion qui se nomme :  
‘messagerie Wanadoo.courier (par defaut)’ vient d’être créé et ma ‘connexion teste X1’ n’est plus celle par défaut mais c’est la nouvelle connexion qui vient d’être créé qui est par défaut.
 
Alors j’ai posé la question à la personne que j’ai eu au bout du fil et cette dernière m’a expliqué qu’a chaque fois que nous passons par l’interface de Wanadoo, cette dernière recréé un nouveau compte et le met par défaut.
Cette création d’un nouveau compte n’est activée que si je crée moi-même un nouveau compte.
 
Donc pour revenir à nos moutons, voici la procédure qu’il faut suivre pour que ce foutu message n’apparaisse plus :
 
1er :
Sur l’interface de l’espace Wanadoo, il faut cliqué sur l’icône où il y a des ‘engrenages’ dessinés.
Ensuite il faut cliquer sur l’onglet Préférences / Paramètres avancés et il faut décocher la phrase suivante : Configuration automatique de la messagerie.
 
2ème :
Ensuite, il faut aller dans Outlook Express / Outils / Comptes.
Il faut double cliquer sur mon compte : messagerie Wanadoo.courier (par defaut)
Il faut cliquer sur Propriété / Serveur et rentré mon mot de passe, puis cocher la phrase suivante : Mémoriser le mot de passe.
 
Et voilà tout re-fonctionne de nouveau parfaitement et quand je relance Outlook Express, le message n’apparaît plus.
 
Encore merci pour votre aide.  
 
Roderizator

n°54758
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 13:29:51  
 

D'accord.
 
Personnellement j'ai déjà vu l'interface Wanadoo en action chez quelqu'un, j'ai pris son fonctionnement en horreur... :spamafote:

n°54760
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 16-04-2004 à 13:43:01  
 

J'ai jamais installé ce truc :lol:

n°54762
Roderizato​r
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-04-2004 à 13:48:15  
 

Pour faire simple, j'en deduis que vous êtes tous chez wanadoo ?
 
Pour lancer Outlook ou Explorer, vous cliquez simplement sure les raccourcis de ces dernier ?
 
En fait je passe toujours par l'interface de Wanadoo, car un mec de la Hot-line de wanadoo m'avait expliquer que pour éviter les bugs, c'était mieux ainsi.
 
A+ Roderiztor.

n°54763
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 16-04-2004 à 13:50:28  
 

Ah ? :lol:
J'ai pas confiance en leur truc... rien ne vaut un bon paramétrage manuel :)
Au moins on sait ce qu'on fait ;)


Message édité par billylebegue le 16-04-2004 à 13:50:43
n°54799
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 20:44:34  
 

Roderizator a écrit :


En fait je passe toujours par l'interface de Wanadoo, car un mec de la Hot-line de wanadoo m'avait expliquer que pour éviter les bugs, c'était mieux ainsi.


 
:D
 
Ouais, je pense que c'est plutôt une façon de dire "essayez pas de penser par vous même, laissez faire notre logiciel, ça nous évitera de nous prendre la tête en cas de problème..."
 
Moi je ne suis pas chez Wanadoo, et par ailleurs j'utilise ni Outlook Express ni IE. D'ailleurs est-ce que cette fameuse interface te permet de lancer autre chose par défaut?

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Internet

  Question concernant les 2 dernières mises à jour de Microsoft ...

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés