Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Internet

  Probleme de debit suite au passage 512/maxidsl 9T !

Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de debit suite au passage 512/maxidsl 9T !

n°95859
mr freez
Profil : Membre
Posté le 18-11-2005 à 00:30:35  
 

Bonjour,  
 
Voila, le 1.10.05 j'ai fait ma demande pour passé au maxiDSL, ca fait toujours envie quand on tourne a 512k depuis +de 4 ans!  
Donc j'ai modifié mon abonnment, et maintenant je loue la neufbox.  
Au bout de 5 jours je recois la neufbox, impec.  
Puis je suis mon suivi en ligne, au bout d'une semaine et demi, il me dise que tout est ok, dans le meme temps je recois une lettre me disant que" conformement a ma demande nous avons effectuer la modification de votre abonnement".  
Bien sur j'ai testé ma ligne, et je suis passé de 512 a 1024  
Est ce que cela veux dire que je suis bloqué en 1024, ou cela risque d'evoluer dans les semaines, je sais bien que le delai pôur passer au maxidsl et de 3 a 6 semaines, mais je ne comprends pourquoi je suis seulement passé de 512 a 1024, etrange non?  
 
Merci  
 
 
Caractéristiques générales de la ligne :  
 
Code Commutateur Local : SEN60 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local : SENLIS  
Longueur de ligne : 1401 mètres  
Affaiblissement : 19.34 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7933 kbps (992 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21708 kbps (2714 ko/s)  
 
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :  
 
Plaque ADSL : PI1  
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non  
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui  
NRA compatible ReADSL FT : Oui  
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

mood
Pub
Posté le 18-11-2005 à 00:30:35  
 

n°95860
mr freez
Profil : Membre
Posté le 18-11-2005 à 00:31:32  
 

J'ai ecrit a neuf telecom et j'ai recu deux reponses de Neuf les voici :  
 
Nous vous conseillons de suivre les manipulations ci-dessous :  
 
1/ Sous Windows, repérer l'icône du pare-feu ou anti-virus en bas à droite près de l'horloge.  
2/ Faire un clic droit sur l'icône, choisir Désactiver, ou Exit, ou Quitter le programme en fonction du logiciel utilisé.  
 
SUPPRIMER FICHIERS TEMPORAIRES & VERIFIER CONFIGURATION NAVIGATEUR :  
   
1/ Cliquez sur [Démarrer], puis sur [Panneau de configuration]  
2/ Double-cliquez sur l'icône [Option Internet]  
3/ Cliquez sur le bouton [Supprimer les fichiers]  
4/ Cochez la case [Supprimer tout le contenu hors connexion] + Cliquez sur [OK]  
5/ Cliquez sur le bouton [Supprimer les cookies] + Cliquez sur bouton [OK]  
6/ Sélectionnez l'onglet [Connexion] et Cliquez sur le bouton [Paramètres réseau]  
7/ Vérifier que la case [Utiliser un serveur Proxy] est décoché + Cliquez sur [OK] + [OK]  
 
 
CONFIRMER LES DNS (serveur de nom de domaine) :  
 
1/ Cliquez sur le bouton [Démarrer], puis sur [Panneau de configuration]  
2/ Double-cliquez sur l'icône [Connexions réseaux]  
3/ Faites un clic droit sur l'icône de connexion que vous utilisez  
4/ Cliquez sur l'option [Propriété]  
5/ Cliquez sur l'onglet [Gestion de réseau], puis Cliquez sur l'élément [Protocol Internet (TCP/IP)]  
6/ Cliquez sur le bouton [Propriété]  
7/ Choisissez l'option [Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante]  
8/ Saisissez l'adresse [80.118.192.100] dans le champ [DNS Primaire]  
9/ Saisissez l'adresse [80.118.196.36] dans le champ [DNS Secondaire] + Cliquez sur [Ok]  + Cliquez sur le bouton [Ok]  
 
AFFICHAGE DES PAGES SECURISEES :  
 
Vous rencontrez des difficultés à afficher des pages web sur des portails sécurisés.  
Nous vous invitons à effectuer les manipulations décrites ci-dessous :  
 
- Lancez [Internet Explorer] - Cliquez sur [Outils] - [Cliquez sur [Options Internet]  
- Cliquez sur l'onglet [Avancé] - Cochez les cases [SSL 2.0] et [SSL 3.0]  
- Cliquez sur [OK] et Redémarrez votre ordinateur.  
 
Si cette manipulation ne résout pas le dysfonctionnement, nous vous invitons également à effectuer les manipulations suivantes :  
 
- Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter  
- Saisissez ensuite la ligne de commande suivante (tout en minuscule) : regsvr32 softpub.dll  - Cliquez sur OK à deux reprises.  
 
Nous vous invitons à vérifier que vous n'utilisez pas de rallonge téléphonique entre la prise téléphonique murale et votre modem, et d'autre part que vous avez bien installé un filtre sur chacune de vos prises murales utilisées.  
 
En effet, la rallonge amplifie fortement le taux d'atténuation de votre ligne et de ce fait les fréquences de l'ADSL se perdent dans la longueur. Sachez aussi qu'une prise étirée , c'est à dire une prise montée en série à partir d'une autre, est considérée comme une rallonge.  
 
Si tel est votre cas et que vous ne pouviez vous en passer, sachez que des solutions WiFi (pour neufBox) sont à votre disposition sur le site http://change.neuf.fr  
 
Les filtres, eux, ont pour but de séparer les fréquences Internet (ADSL) et les fréquences analogiques (téléphone). L'ADSL, par rapport au bas débit, permet de téléphoner et surfer simultanément. En l'absence d'un filtre sur une prise murale équipée, l'utilisation d'un des deux services est compromis.  
 
Ensuite, nous vous invitons à vérifier ces autres points :  
 
Les câbles :  
- La mauvaise qualité de la ligne ou des câbles, une installation ancienne, tout cela compromet une pleine utilisation de l'ADSL provoquant des dysfonctionnements pouvant aller de problème de débit jusqu'aux difficultés à trouver la synchronisation.  
- Une rallonge téléphonique est un facteur supplémentaire de perte.  
- Des appareils téléphoniques sans fils peuvent être incompatibles (fax, répondeur, alarme).  
 
Les filtres :  
- Le filtre peut être défectueux et entraîner des dysfonctionnements.  
- Deux types de fréquences arrivent sur la ligne téléphonique, une haute fréquence pour l'ADSL et une basse fréquence pour la voix.  
- Le filtre sert aussi à supprimer la partie haute fréquence sur une branche de la ligne.  
 
Attention: Il est déconseillé d'utiliser plus de 3 filtres dans une habitation. Si plus de 3 prises téléphoniques sont utilisées chez vous, préférez faire installer un filtre maître sur lequel vous pourrez brancher votre modem.  
 
 
j'ai fait leur manipulation mais cela n'as rien changé  !  
 
 
Puis apres j'ai recu ca comme reponse et la ca calme !:  
 
Lors de nos tests, ce jour le 4 Novembre 2005 à 19h30, votre modem synchronise à 14856 Kbps qui est le débit maximal approximatif de votre ligne. en conséquent l'incident se situe obligatoirement au niveau de vos branchements ou interne à l'ordinateur.  
 
 
Donc ma question est :  
Es ce que cela peux vraiment venir de mon pc ? Je suis avec une carte mere abit nf7s ma neufbox est relié en ethernet.

n°95861
Kenshin
oYo
Profil : Habitué
Posté le 18-11-2005 à 00:54:15  
 

Salut  :hello:  
 
quelle est ta version de windows ? la BBox est branchée en Ethernet ou USB ?


---------------
Co-Fondateur de la Square Avalanche Team - Pro Final Fantasy
n°95862
mr freez
Profil : Membre
Posté le 18-11-2005 à 01:14:01  
 

Je tourne sous win xp sp2, ma neuf box est une trioc 3d brancher en ethernet

n°96072
mr freez
Profil : Membre
Posté le 23-11-2005 à 16:50:43  
 

Aujourd'hui je suis aller voir ma voisine qui est chez le 9T, et j'ai fait le test et la suprise debit max=2MB avec un trio 2.
Meme si c'est pas du tres tres haut debit (je ne connais pas sont type d'abonnement) c'est toujours mieux que moi.
Donc mon pc a bien un probleme mais lesquel?
 
Please help me   :??:  
 
PS: Est il possible de deplacer ce sujet dans la rubrique F.A.I il me semble qu'il y serait plus approprié.
 
Merci

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Internet

  Probleme de debit suite au passage 512/maxidsl 9T !

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés