Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] logiciels de sécurité (AV, FW...)

n°112929
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 12:56:09  

Reprise du message précédent :

sthv a écrit :

Faut etre honnete, je viens de lire mes 2 sites de tests et Norton est soit tres bien sur l'un et pas bon sur l'autre.  

En tout cas, il serait meilleur que mon Nod32 :cry:

tu ferais bien de donner des URLs, c'est aussi le but du topic.

mood
Pub
Posté le 11-11-2008 à 12:56:09  

n°112930
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 11-11-2008 à 18:18:47  

n°112931
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 19:26:26  

en même temps le deuxième lien c'est un test firewall, l'intérêt est plus que moyen quand on parle d'antivirus  :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 11:13:28
n°112936
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 12-11-2008 à 10:52:55  

Pardon ?  

Tu veux dire que le 2eme lien est un test de FW plutot ?

---------------
Modo slovaque
n°112938
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 11:13:19  

euh  :cache:

n°112941
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 12-11-2008 à 12:43:18  

Je suggère d'ailleurs que ce sujet pourrait s'étendere aux FW soft : un sujet unique sur la protection en général, qu'en pense la modération ?

Pour le coup, je suis effectivement circonspect quant à l'utilisation du FW nod32.

---------------
Modo slovaque
n°112942
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 13:32:20  

allez, parce qu'elle est belle  :lol:

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] indows.htm

Merci mon Windows anglais-US  ^^

n°112943
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 12-11-2008 à 13:43:25  

Tu as senti le vent du boulet [:coyotito]

---------------
Modo slovaque
n°112944
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 14:16:41  

non parce que je ne laisse pas AVG supprimer quoi que ce soit sans me demander mon avis, pas plus que je ne le laisse faire des scans complets de mon PC (inutile).

n°114188
frostbyte
voleur retraité lv70 a WOW
Profil : Membre
Posté le 15-12-2009 à 08:08:20  

bonjour messieurs-dames,

comme beaucoup de personnes se posent la question, sur quel antivirus choisir (sujet a troll...) je vais juste vous décrire ce que j'utilise actuellement.
si cela peut aider certains, tant mieux ^^
je signale que je ne ferais ni tests, ni démonstrations, je mets le liens de ceux qui les ont faits :p  [mode flemmard "on"]
au fait, je ne prend aucuns magazines comme références, journaliste trop peu objectifs, soit méthodes de test douteuses.

Ma config.

Laptop acer 7738g  
CPU P7350 (2Ghz, 1066 FSB, 3Mo Lv2)
4 Go DDR3
Gforce GT130M
Windows 7  

Logiciels de sécurité installés:

tout d'abord, j'utilise 2 antivirus simultanément (oui ! certains diront que c'est déconseillé, cela créera des conflits, utilisera trop de RAM,etc...) car Comodo de part sa légèreté  
nous le permet, pour le moment aucun conflits constatés, ni bug de détections.  

donc:

1- AVIRA ANTIVIR PREMIUM , (La version "free" suffit, ne contient pas de scanneur de mail, et d'anti-spyware et les updates où c'est plus long, voir très long selon les périodes... dû aux nombre d'utilisateurs ^^)
pour moi l'un des meilleurs antivirus du marché, très léger, une des base antivirale les plus complète (juste précédé par Gdata), haut taux de detection.  

source :
- AV-Comparative http://www.av-comparatives.org/com [...] main-tests
(en anglais mais bon pour les non-anglophones, les tableaux sont compréhensibles, téléchargez les fichiers PDF)

2- COMODO Security Suit FREE (la version payante inclue une hot-line gratuite, rien d'autre...)
une remarquable suite de sécurité, ultra-légère, un Firewall diabolique avec un mode pro-active redoutable contre l'injection de code, l'antivirus est un peu jeune coté base antivirale mais suffisamment efficace pour déceler les plus courants (une des raisons pour lequel je l'ai couplé à Antivir)

source:  
- Matousec.com : http://www.matousec.com/projects/p [...] esults.php (test les firewalls et suite de sécurité)
- Vidéos de démonstration + test sur sites infectés, de Comodo Internet security Free : http://www.clubic.com/forum/logici [...] page1.html

3- MALWAREBYTE ANTI-MALWARE  
me semble être le meilleur, (étant auparavant adepte de SPYBOT et A-SQUARE), pouvant se lancer en mode sans échec, dans un environnement infecté.

4- WINPATROL
permet de contrôler les processus et les changements de la base de Registre, efficace et léger

conclusion:

l'ensemble me fournit une excellente protection, consomme très peu en ressources, je tourne à 25-30% de ma RAM (selon si j'utilise Firefox et Yahoo messenger en même temps ou pas) et en lançant un scan antivirus avec COMODO ma charge CPU ne dépassait pas 50% (autres logiciels inclus), ne provoque pour le moment aucun conflit.
 donc pour moi fini les  suites de securité KASPERSKY et autres BIt Defender.

actuellement je test Norton Antibot beta, mais sous Windows 7 , il semble buggé coté MAJ...

voila, mon topic est terminé , il n'est peut être pas le plus complet ou pointu , mais il pourra aider les débutants , indécis, ou tout simplement ceux qui veulent changer ;)

pour ceux qui aiment les demo video faites par un testeur objectif et sans préavis sur les produits testés:  http://www.youtube.com/profile?user=PegHorse#g/u
merci de votre compréhension

intégré dans le topic unique AV/Firewall...

OK désolé, longtemps que je n'ai pas visité le forum ^^

Message édité par frostbyte le 16-12-2009 à 07:28:18

---------------
Profil de Frostbyte - rogue60 - 17/34/0 (784 P.A) - Sargeras
n°115057
lise6
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-03-2011 à 17:17:37  

Bonsoir !

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous pensez de Avast ? Je l'ai installé sur mon ordi mais j'ai de gros doute concernant son efficacité.....

Merci  :wahoo:

n°115058
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 17-03-2011 à 06:31:45  

Avast n'est pas un mauvais antivirus mais personnellement je trouve qu'il est sur une mauvaise pente en ce moment.
Pas tant efficacité, mais lenteur aussi.

Essaye l'antivirus mit en ligne par microsoft : Microsoft Security Essential :jap:

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°115059
lise6
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-03-2011 à 14:53:03  

D'accord. C'est vrai qu'on m'en a déjà parlé mais comme il est aussi gratuit je m'étais dit qu'il devait être aussi performant qu'avast..

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés