Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Internet

Email non reçus?

Bas de page
Auteur Sujet :

Email non reçus?

n°115542
Barney
No pain, no gain
Profil : Membre
Posté le 09-05-2014 à 14:42:26  

Bonjour à tous,

Est-il possible que si j'envoie plusieurs mails à une même adresse, certains puissent être reçus, d'autres pas.

Je sais qu'il est possible qu'un mail atterrisse directement dans la boite de spams et puisse donc passer inaperçu, mais dans ce cas-là tous les emails provenant de cette adresse n'y seraient-ils pas redirigés et pas seulement certains ?

Merci d'avance.

---------------
http://www.florentretif-osteopathe.fr/
mood
Pub
Posté le 09-05-2014 à 14:42:26  

n°115543
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 09-05-2014 à 16:46:11  

Ca peu arriver en cas de panne du serveur mail du destinateur durant plusieurs heures.
pour le spam il suffit que tu est un mots du mails qui rentre dans les caractère spam ou une piece jointe considérer comme dangereuse, trop grosse pour que ce mails bloque est pas les autres

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°115547
Barney
No pain, no gain
Posté le 14-05-2014 à 22:44:01  

Merci grimms,

S'agissant d'une adresse email d'un site commerçant, il serait logique que la gestion des mails soit plus permissive que pour un particulier, non? Les mots utilisés étant forcément à caractère commercial.

J'ai posé cette question car je fais face depuis près de 2 ans à un comportement scandaleux de la part d'un marchand de meuble online (retard de livraison interminable, meuble de très mauvaise qualité, promesses non-tenues, silences radio du sav, lettres recommandées non receptionnées ou réceptionnées mais sans réponse, etc.) qui m'a annoncé dernièrement, après les avoir menacé de poursuite, ne pas avoir reçu un mail datant de plusieurs mois.

J'essaye de déceler le vrai du faux... pas simple

---------------
n°115549
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 16-05-2014 à 13:19:01  

Un mail refusé pour des raisons de type antispam/pièce jointe bloquée, utilisateur inconnu etc... génère généralement un avis de non distribution. Meilleure manière de s'en rendre compte pour le cybermarchand, tenter d'envoyer un mail à "sdfghgfdfdggffds@domaine.com" (au pif) et voir si on reçoit un avis de non distribution (adresse mail inconnue)

Quant à la suite à donner, je suppose que ton FAI ou fournisseur de service mail peut donner la preuve (si demandé par les autorités compétentes) qu'il a présenté un mail au serveur mail destinataire (ou relai de messagerie destinataire)

n°115550
Barney
No pain, no gain
Posté le 17-05-2014 à 15:40:52  

Merci billylebegue.

Bien sûr, je n'ai reçu aucune notification du type "Delivery Notification: Delivery has failed".

J'ai analysé encore une fois nos échanges par mail.
Je les ai contacté par 2 des mes adresses emails. L'adresse 1 étant celle enregistrée sur mon compte client sur leur site, ils répondent toujours sur cette adresse même à un mail envoyé par l'adresse 2.

En fait, selon eux, ils n'aurait pas reçu 2 mails envoyés tous les 2 par l'adresse 1.
Le premier mail était très court et ne comportait aucune pièce jointe, mais ils ont répondu au mail suivant envoyé par la même adresse auquel étaient joints 11 photos. Ils aurait donc eu ce mail accompagné de nombreuses pièces jointes mais pas celui d'avant, très court et sans pièce jointe...
Le deuxième mail non reçu ne comportait également aucune pièce jointe mais ils ont répondu à ma relance envoyée plusieurs mois après via mon adresse 2 non enregistrée...
Ils ont aussi répondu à d'autres mails envoyés depuis début 2012 via l'adresse 1.

A mon avis, ça doit sérieusement jouer du pipeau là-bas. [:boxe]

---------------
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Internet

Email non reçus?

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés