Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Graphisme

  Autocad vers bmp

Bas de page
Auteur Sujet :

Autocad vers bmp

n°51972
julia
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-03-2004 à 16:07:09  
 

Bonjour  
 
J'ai des plans sous autocad , que je dois importer vers bmp.  
 
J'ai teste plusieur solution: un copier coller du plan mais il ne prend unikement ce qu'il y a dans la fenetre ecran et pas le reste du plan  
 
J ai enrengistre en wmf en passer sous visio, mis a l echelle (car je dois zoomer ce plan environ 30 fois pour kil soit lisible, mais qd je l exporte vers bmp ou jpg ou bien gif, il n importe rien (certainement trop lourd.  
 
si kk1 a une solution pour passer d un dwg en bmp merci car je m arrache serieusement les cheveux     (projet que j aurai du remettre lundi dernier     ............moi en retard???? noooooon c ets une impression   )  
 
Julia

mood
Pub
Posté le 16-03-2004 à 16:07:09  
 

n°51990
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 16-03-2004 à 18:04:43  
 

faut essayer avec des modules ou des visioneuses qui gere le dwg pour faire des convertion
 
Sinon tu fait une impression dans un fichiers avec une imprimante qui gere l'HPGL meme qi tu n'en as pas exemple HP450c.
puit tu peut les transformer en tiff avec plt2tiff logiciel payant 99€ mais une version demo limiter en resolution et disponible.
 
le tiff etant aussi un format image

n°52037
chris20
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-03-2004 à 22:58:09  
 

Tu peux imprimer dans un fichier en pdf, à condition d'en avoir installer une sous windows-ou-autocad (à vérifier), et tu récupéres le fichiers dans photoshop ou illustrator pour le transformer en bmp sans aucune perte. Tu peux aller jusqu'au format A0 en principe. Déjà fait il y a longtemps

n°53440
chris20
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-04-2004 à 12:51:38  
 

Autre solution, installer une imprimante PostScript Niveau 2.pc3 dans autocad qui gére jusqu'au format A0. Ca imprime ton dessin dans un fichier et tu peux ensuite l'ouvrir sous photoshop et en faire ce que bon te semble. Quand tu l'ouvres dans Photoshop tu peux aussi choisir sa résolution :100dpi-200dpi-300dpi-etc...

n°92866
Denis25
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-09-2005 à 01:29:03  
 

julia a écrit :

Bonjour  
 
J'ai des plans sous autocad , que je dois importer vers bmp.  
 
J'ai teste plusieur solution: un copier coller du plan mais il ne prend unikement ce qu'il y a dans la fenetre ecran et pas le reste du plan  
 
J ai enrengistre en wmf en passer sous visio, mis a l echelle (car je dois zoomer ce plan environ 30 fois pour kil soit lisible, mais qd je l exporte vers bmp ou jpg ou bien gif, il n importe rien (certainement trop lourd.  
 
si kk1 a une solution pour passer d un dwg en bmp merci car je m arrache serieusement les cheveux     (projet que j aurai du remettre lundi dernier     ............moi en retard???? noooooon c ets une impression   )  
 
Julia


 
Salut Toutes les réponses sont trop compliquées (surtout le postscript) est ce que tu connais les commande pngout et jpgout sur autocad ? bon c pas le format que tu demande mais apres tu le reconverti meme avec paint si t'as pas photoshop...
(pour un agrandissement d'echelle vaut mieux photoshop)
Sur la ligne de commande D'autocad du tape : jpgout et une fenetre enregistrer sous va apparaitre avec le format jpg verrouillé...t'as plus qu'a le récupéré...  
Par contre je sais pas si ca marche avec des versions antérieures à 2004
@+ denis


---------------
...Denis...
n°92874
Neo49
Matrix Rebirth
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-09-2005 à 11:45:52  
 

en 1 an et demi, elle a ptet trouvé, enfin j'espère pour elle ! :whistle:


---------------
Membre Cool quoi qu'il arrive...
"Et là, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils savent que je suis de retour" (Méléagant - Kaamelott Livre V)
n°92875
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Dinosaure
Posté le 09-09-2005 à 12:19:09  
 

oui, regardez un peu les dates des posts !


---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Graphisme

  Autocad vers bmp

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés