Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  F.A.I

  Freebox facturée par erreur : l’INCOMPETENCE de FREE

Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox facturée par erreur : l’INCOMPETENCE de FREE

n°112313
KhanHell
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-06-2008 à 12:27:45  
 

Bonjour,
 
Ma petite histoire avec Free : décembre 2007, j’ai déménagé et ai choisi de rester chez Free, car je n’étais pas spécialement déçu de leur service (Téléphone & ADSL OK). Fin décembre, je leur renvois donc ma Freebox, par Colissimo, avec tous les papiers nécessaires et signés.
 
Or voilà que le 06 juin, j’ai un débit de Free pour un motant de 190 €; il s’agit donc de ma Freebox facturée.   :??:  
 
Et le pire, c'est que j’ai fait le ménage dans mes papiers personnels il y a 2-3 semaines de cela, et que j’ai jeté mon certificat Colissimo, prouvant que je leur ai renvoyé la Freebox. Me voilà donc coincé, avec uniquement ma bonne parole, pour certifier que je leur ait bien renvoyé leur Freebox. Bonne parole qui sera bien sûr insuffisante...
 
De plus, ce n’est pas la 1ère fois que cela m’arrive, lors de mon déménagement précédent, il y a plusieurs années de cela, la même mésaventure m’était déjà arrivé. Ils m’avaient facturé la Freebox, 4 mois après la résiliation, disant que je ne leur avait pas renvoyé. Or, ce coup ci j’avais gardé le papier Colissimo, et ils ont ainsi daigné me rembourser.
 
Mais ce coup ci, après plus de 5 mois, j’ai fait l'ENORME erreur de le jeter, pensant que je n’en avais plus besoin, et ayant oublié ma mésaventure précédente. Je sais, je suis totalement fautif d'avoir jeté ce papier et de croire en la compétence de Free, je suis fautif et ne peux m'en prendre qu'à moi même !!!
 
Par contre, durant ces 5 derniers mois, je n’ai reçu AUCUN mail de la part de Free me disant qu’ils n’avaient pas réceptionne leur "presse papier de luxe obsolète"; AUCUNE relance ou avertissement en plus de 5 mois !! Je n’ai eu droit qu’à un retrait de 190 € (+ 8 € de frais bancaires car je me suis retrouvé à découvert sur mon compte). Soit un total de 198 € à payer pour l’INCOMPETENCE NOTOIRE du personnel Free !! Je trouve cela un peu cher comme même...   :fou:  
 
Ainsi, un conseil : ne JAMAIS jeter le papier Colissimo, prouvant votre renvoi de Freebox. Il faut le garder au moins un an ! Et mieux encore : faire OPPOSITION à Free, après être parti de chez eux. Perso, je ne pouvais pas, étant donné que je suis resté chez eux après mon précédent déménagement.
 
Une chose est sûre, après mon prochain déménagement, je vais renvoyer ma Freebox, en Colissimo, garder le papier Ad Vitam Eternam, et faire opposition à ma banque. Car je vais QUITTER Free. En rachetant Alice, ils sont redevenus le n°2 de l’ADSL français. Mais, en tout cas, en relation clientèle et en qualité de service, ils sont très, très loin d'être 2ème !!!
 
Voilà, j’espère que mon expérience va vous servir, afin que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi.
 
@+
 
Laurent


---------------
Khan Hell
mood
Pub
Posté le 17-06-2008 à 12:27:45  
 

n°112314
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 17-06-2008 à 20:14:49  
 

essaye de voir avec la poste ils ont surement le double du recipice  


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°112315
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 17-06-2008 à 22:51:35  
 

Une petite chose:
 
En cas de démenagement, chez free, il est indiqué qu'il faut garder la freebox... Pourquoi leur avoir renvoyé?? ( a moins que leurs CGV aient changées? )
 
 
Petit copier/coller venant de chez Free:
 
Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit  
Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement; nous vous invitons à imprimer le formulaire de déménagement situé sur la page suivante.  
 
Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.  
 
Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription ou de contacter le 3244 puis la touche 4. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés.  
 
Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.  
 
Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.  
 
 


---------------
Membre de la Team FightAIDS@Home !
Rejoignez nous
n°112316
KhanHell
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-06-2008 à 12:58:06  
 

grimms a écrit :

essaye de voir avec la poste ils ont surement le double du recipice  


 
Hum... 6 mois après ? Cela me semble beaucoup !!


---------------
Khan Hell
n°112317
KhanHell
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-06-2008 à 12:58:53  
 

kord => Effectivement, tu gardes la Freebox si tu fais un déménagement. Chose que je n'ai pas fait, afin d'avoir la HD. J'ai résilié, et créé un nouveau compte Free.


---------------
Khan Hell
n°112330
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 19-06-2008 à 19:06:22  
 

KhanHell a écrit :


 
Hum... 6 mois après ? Cela me semble beaucoup !!


si il le font il le feront au dela de 6mois par contre ca te sera surement facturee


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°112375
rodophe
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-07-2008 à 18:37:28  
 

Fallait pas résilier et renvoyer le modem, t'aurai du garder le tout et une fois que tu emménages, demande un échange pour ta freebox, tu voulais le beurre et l'argent du beurre, mais bon on ne peut pas tout  avoir dans la vie soit l'une soit l'autre ;)

n°112376
KhanHell
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-07-2008 à 19:34:47  
 

rodophe => Et payer les 90€ ?! Non merci !!!    :fou:  
 
Et tu as raison, il doit y avoir une différence de gestion chez Free entre renvoyer une Freebox à la fin d'un abonnement, et échanger une Freebox. Ils ne l'auraient certainement pas égaré si j'avais fait une demande d'échange. Tu as raison, suis-je bête d'avoir fait cela !!!   :pt1cable:  
 
PS : c'est vrai ça, et j'ai aussi demandé la crémière, en plus !!   :hello:


Message édité par KhanHell le 02-07-2008 à 19:35:26

---------------
Khan Hell
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  F.A.I

  Freebox facturée par erreur : l’INCOMPETENCE de FREE

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés