Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  F.A.I

  Connexion impossible à internet par le wifi

Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion impossible à internet par le wifi

n°111887
klhac
Profil : Membre
Posté le 29-04-2008 à 14:00:53  
 

Salut,
 
Voilà, j'ai 2 pc portables et une freebox chez moi et j'essaie de les brancher sur internet par le wifi.
 
Le 1er pc (TOSHIBA P200-1CB), impeccable, j'ai accès à internet, en fait la connexion s'est faite toute seule, le wifi a reconnu mon réseau Freebox tout seul.
 
Par contre, le 2ème pc (SONY VAIO FS315M) ne veut rien comprendre, il ne se connecte pas sur le net.. et d'ailleurs il ne lance même pas le wifi pour chercher mon réseau!!!!
Je viens de réinstaller windows XP Pro, avant ça fonctionnait, .... maintenant, y a plus rien.
 
Pouvez-vous m'expliquer les étapes pour pour voir connecter le wifi (et donc internet) à ce SONY???
 
Merci à vous
K.
 
 
 


---------------
Pc portable TOSHIBA
P200-1CB
mood
Pub
Posté le 29-04-2008 à 14:00:53  
 

n°111908
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 30-04-2008 à 09:50:28  
 

J'ai du mal à comprendre comment cela a pu marcher sur le 1er ordi.  
 
Normalement il faut au moins rentrer un mod de passe défini sur le router wifi en l'occurence la FB.  
 
Si tu n'as pas mis de protection, je te suggère d'en mettre une, la WPA (privée je crois) de préférence.  
 
Sur XP et selon le matériel que tu as installé, il faut parfois que tu lances la détections de tous les réseaux sans fil en faisant un click droit sur l'icone représentant ta carte wifi dans la barre de notification (en bas à droite) ensuite tu choisis le SSID (nom du réseau sans fil) qui correspond à ta FB et selon le cas tu te connectes ou tu dois saisir le mot de passe.  
 
J'espère avoir été clair.


---------------
Modo slovaque
n°111911
klhac
Profil : Membre
Posté le 30-04-2008 à 11:02:31  
 

ok merci pour ce début... le problème est que je n'ai pas d'icône représentant ma carte wifi en bas à droite!!!!!
Je viens de faire une réinstall de windows XP donc je pense ne pas avoir tous les éléments nécessaires (softs) pour faire fonctionner le wifi du pc portable SONY.
 
Tu vois ce que je veux dire????


---------------
Pc portable TOSHIBA
P200-1CB
n°111912
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 12:07:09  
 

T'es sûr que la carte Wifi est activée dans le PC?
 
Tu as des périphériques non détectés dans le gestionnaire de périphériques? T'es malin de pas avoir récupéré tous les pilotes à l'avance, aussi... (enfin il te reste le Tosh' pour faire ça)


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 12:07:59
n°111913
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 30-04-2008 à 15:25:14  
 

klhac a écrit :

ok merci pour ce début... le problème est que je n'ai pas d'icône représentant ma carte wifi en bas à droite!!!!!
Je viens de faire une réinstall de windows XP donc je pense ne pas avoir tous les éléments nécessaires (softs) pour faire fonctionner le wifi du pc portable SONY.
 
Tu vois ce que je veux dire????


J'en conclus que ta carte wifi n'est pas reconnu. Suis les recommandations de Ryo et va inspecter ta config matériel et complete tes drivers manquants.


---------------
Modo slovaque
n°112031
klhac
Profil : Membre
Posté le 07-05-2008 à 18:13:45  
 

ok c'est bon, j'ai récupéré tous les drivers sur le site de sony, tout installer et ça fonctionne.
Merci.


---------------
Pc portable TOSHIBA
P200-1CB
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  F.A.I

  Connexion impossible à internet par le wifi

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés