Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  F.A.I

  [FREE] Déménagement

Bas de page
Auteur Sujet :

[FREE] Déménagement

n°105057
avitasse
Profil : Membre
Posté le 04-10-2006 à 14:06:45  
 

Bonjour,
 
Via le site de Free, j'ai imprimé le 16 aout dernier le formulaire de déménagement ; on m'a indiqué à ce moment là que mon abonnement actuel se terminerait le 31 aout et que j'avais un mois (soit jusque 30/10) pour renvoyé mon inscription pour la nouvelle ligne.
 
Et là aujourd'hui je vois sur le site de Free que j'ai une facture pour septembre, et pour octobre !
Ils continuent à te pomper, même pendant la durée du déménagement ??

mood
Pub
Posté le 04-10-2006 à 14:06:45  
 

n°105060
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 04-10-2006 à 15:42:59  
 

formulaire de déménagement, pas de résiliation .... :/
 
 
edit > tu as fait comme indiqué ici http://faq.free.fr/adsl/Demarches_ [...] menagement ?


Message édité par nico95 le 04-10-2006 à 15:43:55
n°105064
avitasse
Profil : Membre
Posté le 04-10-2006 à 16:28:36  
 

oui oui et d'ailleurs, sur cette page justement, on lit ceci : "Free procédera à la résiliation de votre ancien abonnement ADSL dans le même temps que l’enregistrement de votre inscription."
 
Alors que quand on remplit/imprime le formulaire de déménagement, ils te disent que l'abonnement courant se termine à la fin du mois !!

n°105065
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 04-10-2006 à 16:38:29  
 

:/ alors dans ce cas tu le lance une demande de réclamation (formulaire à renseigner, explication écrite à joindre, le tout à envoyer en recommandé avec A/R).
 
J'ai une demande en cours ... je donnerais le temps que ça a pris .... quand ce sera fini !

n°105086
avitasse
Profil : Membre
Posté le 05-10-2006 à 15:27:47  
 

Et pour une demande de réclamation, où se trouve le formulaire à renseigner, tu pourrais m'indiquer le lien ?

n°105097
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 05-10-2006 à 22:55:09  
 
n°105101
avitasse
Profil : Membre
Posté le 06-10-2006 à 09:46:27  
 

merci ;)

n°106935
Cely
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-02-2007 à 04:26:25  
 

Bonjour,
 
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir le problème avec Free...
 
J'ai demandé moi aussi un déménagement de mon abonnement Free du VAr (83) en Seine Saint Denis (93). Or, il n'ont pas pris ça comme un déménagement mais comme une ouverture de ligne... d'où 2 abonnements à payer et 54 euros de frais de résiliation de l'ancienne ligne. Ils m'avaient en plus envoyé le nouveau modem (le 2e !!) à l'ancienne adresse, c'est-à-dire à 900 km de moi!!
 
Au 3244, j'ai appris des choses intéressantes :
- c'est à moi de renvoyer l'ancien modem et le nouveau pour en recevoir un à ma nouvelle adresse... bien sûr : à mes frais,
- que j'avais fait un copier/coller de l'ancienne adresse, donc que l'erreur venait de moi... Etrange lorsqu'on sait que le nouveau formulaire d'autorisation de prélèvement reprend les données qu'on a mise soi-meme et qu'à aucun moment mon ancienne adresse y est indiqué,
- que j'avais 54 euros à payer en cas de résiliation.
 
J'ai donc pris contact avec l'AFUTT (Association française des utilisateurs des télécommunications) (http://www.afutt.org/particuliers/index.html) qui m'a conseillé de faire une lettre recommandé avc Accusé réception à Free avec la photocopie du formulaire de déménagement et de celle de la nouvelle autorisation de prélèvement.
De ma propre initiative, j'en ferai copie à l'AFUTT ,à 60 millions de consommateurs,  Que Choisir et à la Répression des Fraudes.
 
C'est un peu facile de dire que c'est la faute du client alors que c'est l'entreprise qui a fait une erreur. Ils n'ont qu'à apprendre à lire !!
 
En espérant que mon coup de gueule serve à quelqu'un...
 
Une chose est sure : si vous n'avez pas Internet, ne prenez pas Free!!

n°106936
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 04-02-2007 à 08:37:56  
 

Cely a écrit :


 
Une chos est sure : si vous n'avez pas Internet, ne prenez pas Free!!


Une choses est sur les autres sont pas mieux ;)
tu as cas lire les autre topics pour t'en rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par grimms le 04-02-2007 à 08:39:06

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°106952
luigi
DyNaMiTe
Profil : Habitué
Posté le 05-02-2007 à 20:00:43  
 

Nouveau lien pour la FAQ Déménagement :
 
http://www1.assistancefree.fr/v1/f [...] ac=388/375
 
 :)


---------------
:o
---------------
"Oh people, Stop it going on, I'm asking, When you gonna learn, To stop it going on ? ..." © Jamiroquai - When You Gonna Learn :sol:
n°106958
Cely
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-02-2007 à 01:37:01  
 

grimms a écrit :

Une choses est sur les autres sont pas mieux ;)
tu as cas lire les autre topics pour t'en rendre compte.


 
 
ça laisse peu d'espoir alors... :(  

n°106959
Cely
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-02-2007 à 01:40:49  
 

luigi a écrit :

Nouveau lien pour la FAQ Déménagement :
 
http://www1.assistancefree.fr/v1/f [...] ac=388/375
 
 :)


 
 
Merci!! ça apportera de l'eau à mon moulin, du contenu à ma lettre recommandé. Encore une fois : merci!

n°106961
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-02-2007 à 07:38:25  
 

Cely a écrit :

ça laisse peu d'espoir alors... :(


Tu as tous compris.
 
alice adsl ce sont fait connaitre par des proces car il prenait des noms dans le botin est les inscriver comme clients.
 
neuf telecom a des problemes, un de mes patron y a souscrit bilan il n'as toujours pas le net 8mois plus tard.
 
d'apres des stats que j'avait lut orange est celui qui fait le plus d'ecrasement de ligne  
 
etc...
 
Apres faudrait tenter avec les FAI qui ont pour client les proffessionel ce serait peut etre mieux mais c'est meme pas sur
 
 
Parcontre quand ca marche c'est tres bien :D
je suit content de free chez moi et orange est assez fiable a mon travail.
en gros les 2 ce valent en terme de taux de panne.
je peut comparer les 2 car j'ai 200m de distance netre les deux donc ce n'est pas une question de distance de ligne ou de situation geographique quand l'un et en panne et pas l'autre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par grimms le 06-02-2007 à 07:43:21

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°106969
pcfou
Profil : Membre
Posté le 06-02-2007 à 19:01:08  
 

grimms a écrit :

Tu as tous compris.
 
alice adsl ce sont fait connaitre par des proces car il prenait des noms dans le botin est les inscriver comme clients.
 
neuf telecom a des problemes, un de mes patron y a souscrit bilan il n'as toujours pas le net 8mois plus tard.
 
d'apres des stats que j'avait lut orange est celui qui fait le plus d'ecrasement de ligne  
 
etc...
 
Apres faudrait tenter avec les FAI qui ont pour client les proffessionel ce serait peut etre mieux mais c'est meme pas sur
 
 
Parcontre quand ca marche c'est tres bien :D
je suit content de free chez moi et orange est assez fiable a mon travail.
en gros les 2 ce valent en terme de taux de panne.

je peut comparer les 2 car j'ai 200m de distance netre les deux donc ce n'est pas une question de distance de ligne ou de situation geographique quand l'un et en panne et pas l'autre ;)


 
 
La fiabilité est casiement la meme chez chaque fournisseur d'accès (hormis les dslams et compagnie...) , les fils de cuivre reste les memes
Maintenant comparé les 2 en terme de SAV c'est le jour et la nuit...


Message édité par pcfou le 06-02-2007 à 19:02:16
n°108792
Tchinkatch​uk
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-05-2007 à 13:53:09  
 

Bonjour à tous,
 
Comme beaucoup de personnes, se pose pour moi le probleme du déménagement.
J'explique mon probleme :
1. J'ai fais la procédure de déménagement sur mon compte et j'ai donc le formulaire de déménagement avec moi.
2. J'emmenage dans mon nouveau logement. Comme il le précise, je fais donc une procédure classique d'abonnement, m'attendant à devoir imprimer un formulaire d'inscription auquel je devrais joindre le formulaire de déménagement afin de garder la même freebox.
3. Une fois la procédure d'inscription terminée, pas de formulaire à imprimer, jsute l'autorisation de prélévement. Surpris, j'appelle le service déménagement ADSL Dégroupé qui me dit que je n'ai rien besoin d'envoyer et que je ne recevrais aps de deuxième freebox.
 
J'aimerais que l'on m'explique car pour moi, cela sent l'arnaque. J'ai peur de finir avec deux abonnements et deux freebox.
 
Quelqu'un a-t-il eu le meme cas ?
 
Merci d'avance.

n°109951
Dulie
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-09-2007 à 16:09:18  
 

bonjour,
 
Je viens moi-même de déménager et j'ai imprimé le formulaire de déménagement. Comment dois-je procéder par la suite??? Je me réinscrit en direct sur le site de free avec le numéro de l ancien locataire de mon nouveau logement????? J'espère que cette procédure fonctionne correctement puis-je avoir des réponses merci.

n°110828
zampano
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-11-2007 à 20:51:34  
 

Bonjour,
Pour moi c'est pas le délai qui a posé pb mais le remboursement des frais de résiliations : Free fait croire qu'il n'a pas reçu les recommandés, refuse de prendre en compte les accusés de receptions envoyés par fax, et ne repond à aucun mail; Leur réponse est : renvoyez un dossier. Quand je leur dis que si je l'envoie en recommandé ils peuvent sans pb le perdre une deuxieme fois, je n'ai plus de réponse. Donc méfiance, même les recommandés ne sont pas une garantie de se faire rembourser... Pas mal comme technique non ??? A moins de déposer les demandes directement sur le bureau du comptable, on a toute les chances de se faire avoir :-))
Zampano

n°111429
samsneed1
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-02-2008 à 19:19:18  
 

Sit.
j'ai le même souci que vous suite a une impression de formulaire de déménagement sur free.Il faut savoir que c'est la deuxième foi qu'il me font le coup de la resi.La première fois j'ai èté facturé de frais de résiliation,après ma lettre de raclam j'ai été remboursé un an plus tard(javé complét zapé depuis).japl la hotline incompetent aucun professionalitè(comme koi c pa parce ke lé emploi reste en france qu'il son de qualitè).bref cette foi j'ai simplement annulés les prelevement pr pas payé de frais de resi,car ds ses cga free ne peut se permettre de résilier une ligne d'un de ses abonnés sans réception d 'un courrier de resi avec AR signé par le titulaire de la meme ligne.J'ai pa encore reçu la dernière fact avec frais de resi mais je l'attend avec impatience pr leur coller un procès au cul,a free de prouver mon courrier de resi.Cela va faire 2 la pub a mon avocat.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  F.A.I

  [FREE] Déménagement

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés