Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels

  Desactiver le Mode sans Echec (mis en place via msconfig)

Bas de page
Auteur Sujet :

Desactiver le Mode sans Echec (mis en place via msconfig)

n°111627
jimbo19
Profil : Membre
Posté le 20-03-2008 à 10:39:33  
 

Bonjour,
bon voilà j'ai voulu tester le mode sans Echec car j'avais de gros pbl d'Ecran bleu (http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 4611_1.htm) et j'ai fais une grosse grosse bêtise en faisant la manip suivante :
 
- sous Windows -> executer / "msconfig" / Boot / coché SafeBoot  --> lorsqu'on me demande de redémarrer et bien je clique OK et là Ecran bleu (pour ne pas changer...)
 
- Ecran de démarrage de Windows en mode sans Echec et là bizarrement il me demande de choisir entre 2 profil "Admin" et "Moi"  (alors que je n'avais qu'un seul profil de créé)... je Choisi donc "Admin", j'arrive sous windows et je fais "arreter le PC" --> Ecran bleu...
 
- je reviens à l'Ecran de démarrage et lorsque je choisi le profil "Admin" ou "Moi" ça charge un truc... l'affichage saute un peu et je reviens à l'Ecran où on me demande de choisir mon profil !! T_T
 
 
1 : Comment faire pour désactiver le mode sans Echec ??  
J'ai essayé la touche F8 ou F5 lors du démarrage, j'arrive à l'écran où je peux choisir le mode de démarrage, je choisi alors "démarrer en mode normal" --> ça démarre quand même en monde sans Echec  o_O"... QUE FAIRE ??
 
2 : Une réparation avec le CD de Windows me permettra-t-elle de conserver mes données et mes logiciels installé ??
 
3 : j'ai un autre PC où je peux brancher le HD en mode Slave, dans ce cas est-ce que je peux modifier un fichier pour qu'enfin je puisse démarrer en mode normal ??
 
 
J'ai trouvé une infos inquiétante concernant la manipulation que j'ai faite (dommage que ne l'ai pas trouvé avant de faire ma connerie) : http://www.commentcamarche.net/faq [...] sans-echec

Citation :

Avertissement
----------------------
Cette méthode peut être dangereuse, en cas d'infection de votre PC.
En effet, vous pouvez rester coincé dans une boucle infernale en procédant de la sorte.
A utiliser avec une extrême précaution !


4 : cela veut-il dire que j'ai un Virus ??
 
 
Merci


Message édité par jimbo19 le 20-03-2008 à 10:40:01
mood
Pub
Posté le 20-03-2008 à 10:39:33  
 

n°111628
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 10:51:20  
 

Ca veut surtout dire que ton Windows est gauffré. Une fois que tu as coché SafeBoot tu dois décocher la case pour désactiver le comportement, plus de choix. Tu aurais fait F8 au démarrage tout de suite pour passer en mode sans échec tu n'aurais pas eu de problème.
 
SafeBoot rajoute une entrée dans C:\boot.ini (le /safeboot sur la ligne de démarrage), si tu n'as plus accès à msconfig il faut le supprimer manuellement.
 
La réparation Windows va probablement supprimer toutes les entrées de registre spécifiques à tes applications. Donc tu as intérêt à reformater.
 
Pour le virus, pour la x-ème fois, un virus provoque rarement ce type d'écran bleu.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 10:51:48
n°111629
jimbo19
Profil : Membre
Posté le 20-03-2008 à 11:38:18  
 

Merci Ryo-Ohki,
désolé pour le harcèlement concernant le virus mais comme la RAM était bonne et que je suis de nature parano  et que j'ai trouvé des infos qui renforce ma paranno cela donne ce ça donne ;)
 
Je vais donc mettre le HD sur mon autre PC et changer "la chose" manuellement.
 
Remarque : j'ai fais une recherche du fichier sur mon PC au taff et je ne le trouve pas  ... seulement un fichier 'boot.ini.backup' sur 'c:\WINDOWS\pss' --> est-ce normal ??
 

n°111630
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 11:42:44  
 

active l'affichage des fichiers cachés et des fichiers protégés   :sleep:   Ca aussi c'est la x-ème fois qu'on le dit, c'est fatiguant à la longue...

n°111631
jimbo19
Profil : Membre
Posté le 20-03-2008 à 11:49:49  
 


HA autant pour moi, j'avais juste affiché "les fichiers et dossiers cachés" ... je le vois maintenant ;)
 
Merci =)


Message édité par jimbo19 le 20-03-2008 à 11:50:27
n°111635
jimbo19
Profil : Membre
Posté le 21-03-2008 à 11:07:33  
 

re-bonjour,
bon j'ai réussi à enlever le safeboot dans le fichier boot.ini, ca marche sans problème, mais du coups je n'arrive toujours pas à accéder à windows car, j'arrive sur un écran qui me demande de choisir ma session (profil), comme lors du mode sans Echec, mais cette fois j'ai n'ai plus qu'un seul choix = moi (y  a plus l'admin).
Je clique, et j'ai la même erreur que prévédement = la session de ferme de suite et je reviens à l'éran de choix des sessions --> Que faire ???  :sweat:
 
Je ne comprend pas pourquoi cette ecran apparait car je n'avais créer qu'un seul profil admin...
Puis-je modifier un fichier pour zapper cette étape et arriver directement sur le bureau ??
 
Merci


Message édité par jimbo19 le 21-03-2008 à 11:08:42
n°111636
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 11:48:27  
 

Réinstalle  :spamafote:

n°111637
jimbo19
Profil : Membre
Posté le 21-03-2008 à 11:56:09  
 


noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo T_T
bon ok....
 
Merci encore pour ton aide ;)


Message édité par jimbo19 le 21-03-2008 à 11:56:17
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels

  Desactiver le Mode sans Echec (mis en place via msconfig)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés