Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Sécurité

  Ou ce situe le certificat du site des impots

Bas de page
Auteur Sujet :

Ou ce situe le certificat du site des impots

n°102337
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 17-05-2006 à 08:35:34  
 

Je souhaite sauvegarder le certificat de sécurité que m'a envoyé le site des impots suite à mon abonnement.  
 
Sur l'ancienne version je l'avais trouvé sous le répertoire C:\teleir mais dans cette nouvelle version, je ne le trouve pas.  
 
Merci pour votre aide


---------------
Modo slovaque
mood
Pub
Posté le 17-05-2006 à 08:35:34  
 

n°102357
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 17-05-2006 à 23:28:44  
 

Salut à tous,  
 
Moi aussi je rencontre un problème relatif au certificat de sécurité pour le paiement des impôts en ligne.
Lorsque j'essaye d'accéder à mon espace perso sur le site du gouvernement, une clé privée (CryptoAPI) m'est demandée.
Le soucis c'est que je ne connais pas cette clé. Un certificat numérique est bien présent sous IE (option internet > contenu > certificats...) et indique qu'une clé est présente pour le certificat  [:qsdjetli]  
 
Le certificat est valide dans le temps (jusqu'en 2009) mais Windows précise qu'il ne dispose pas des informations suffisantes pour vérifier le certificat.
Voila, si vous savez un peu comment fonctionne ce système de certificat et comment, si c'est possible, récupérer la fameuse clé je suis preneur de toute info.
 
merci  :jap:


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°102358
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 17-05-2006 à 23:36:58  
 

:hello:
Pour ma part j'ai simplement exporté le certificat (outils, options internet, contenu, certificats, puis exporter) vers le bureau.
 
Pour la clé privée, par hasard, tu as essayé de ne rien mettre ? (entrée).
 
Au pire tu te désinscrits et tu te réinscrits :)

n°102359
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 18-05-2006 à 08:43:32  
 

beOne a écrit :

Salut à tous,  
 
Moi aussi je rencontre un problème relatif au certificat de sécurité pour le paiement des impôts en ligne.
Lorsque j'essaye d'accéder à mon espace perso sur le site du gouvernement, une clé privée (CryptoAPI) m'est demandée.
Le soucis c'est que je ne connais pas cette clé. Un certificat numérique est bien présent sous IE (option internet > contenu > certificats...) et indique qu'une clé est présente pour le certificat  [:qsdjetli]  
 
Le certificat est valide dans le temps (jusqu'en 2009) mais Windows précise qu'il ne dispose pas des informations suffisantes pour vérifier le certificat.
Voila, si vous savez un peu comment fonctionne ce système de certificat et comment, si c'est possible, récupérer la fameuse clé je suis preneur de toute info.
 
merci  :jap:


Actuellement, j'utilise mon certificat pour déclarer mes impots. J'accede au site apres avoi choisi mon certif (ca va vite je nen ai qu'un). Il a les meme caractéristiques que le tien à savoir que win ne dispose pas de détail pour lui.  
 
Au pire tente d'en redemander un mais essaye aussi de contacter le support des impots, ils m'ont correctement renseigné une fois.
 
L'utilisation est simple, quand le site necesite un certif une boite de dialogue s'affiche pour que ntu le choisisse et une fois selectionné si tu as choisi de le proteger par mdp tu dois simplement le rentrer. As tu besoin d'autre chose., tu dois avoir un autre pb, la réponse me semble trop simple :lol:


---------------
Modo slovaque
n°102360
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 18-05-2006 à 08:48:53  
 

billylebegue a écrit :

:hello:
Pour ma part j'ai simplement exporté le certificat (outils, options internet, contenu, certificats, puis exporter) vers le bureau.
 
Pour la clé privée, par hasard, tu as essayé de ne rien mettre ? (entrée).
 
Au pire tu te désinscrits et tu te réinscrits :)


Export réalisé avec succes meme si je ne comprends pas toutes les notions mises en oeuvre et surtout cette notion de clé privée qu'on doit raprocher de la clé publique  
 
:jap:


---------------
Modo slovaque
n°102361
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 09:01:27  
 

sthv a écrit :

Export réalisé avec succes meme si je ne comprends pas toutes les notions mises en oeuvre et surtout cette notion de clé privée qu'on doit raprocher de la clé publique  
 
:jap:


 
Ca s'appelle du cryptage assymétrique  :D

n°102362
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 18-05-2006 à 10:24:13  
 


Merci à tous pour ces précisions  :jap:  
 
Ryo-Ohki, tu ne saurais pas comment on peut récupérer la clé privée des fois ?
En fait c'est Loutss qui rencontre un problème pour le paiement de ses impôts... elle n'a pas cette clé. Et la connaissant, si elle en avait choisi ou reçu une, elle l'aurait noté quelque part :/


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°102363
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 10:36:30  
 

beOne a écrit :

Merci à tous pour ces précisions  :jap:  
 
Ryo-Ohki, tu ne saurais pas comment on peut récupérer la clé privée des fois ?
En fait c'est Loutss qui rencontre un problème pour le paiement de ses impôts... elle n'a pas cette clé. Et la connaissant, si elle en avait choisi ou reçu une, elle l'aurait noté quelque part :/


 
Aucune idée   :spamafote:
 
Et je vais pas t'apprendre qu'une clé privée ce n'est pas le genre de chose qui se récupére si facilement  :D
 
Pour le problème de Windows qui ne sait pas vérifier les informations du certificat, c'est qu'il lui manque le certificat de l'autorité de certification émettrice dans le magasin des certificats de confiance
 
Démarrer -> Exécuter -> MMC -> insérer la console des certificats -> autorités de certification racine de confiance -> certificats.
 
Mais bon, je doute que trouver et insérer ce certificat résolve le problème   :/

n°102364
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 18-05-2006 à 10:52:05  
 

Je sais que les certificats de l'an dernier ne sont plus valables et que ceux qui ont déclaré sur le net ont du en redemander un, peut-être que c'est ton cas ?

n°102371
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 18-05-2006 à 12:19:14  
 

billylebegue a écrit :

Je sais que les certificats de l'an dernier ne sont plus valables et que ceux qui ont déclaré sur le net ont du en redemander un, peut-être que c'est ton cas ?


Le certificat présent a été émis fin mars 2006 et est valable jusqu'en 2009 ;)
 
Bon, pour résumé, le problème se résume à connaître la clé privée qui a été attachée au certificat [:humanrage]
Puisque Loutss me dit qu'elle n'a pas elle-même saisie cette clé je lui fais confiance. Reste à trouver cette clé où voir avec nos gentils amis du gouvernement si elle peut obtenir un nouveau certificat  [:qsdjetli]


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°102372
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 18-05-2006 à 13:25:03  
 

Je viens d'appeler la hotline des impôts et voici ce qui en ressort :
 
- en cas de perte de la clé privée, la procédure consiste à se désinscrire, supprimer le certificat, se réinscrire (et donc obtenir un nouveau certificat) puis recommencer la télédéclaration...
 
- important : les utilisateurs du système d'exploitation Windows XP sous Service Pack 2 sont invités à faire leur télédéclaration avec un navigateur internet différent de Internet Explorer ! [:wam]
Je vous jure que c'est vrai, je tiens ça de la bouche de la nana de la hotline qui m'a dit que les coups de fils pleuvaient à cause de ça cette année  :D  
 
Ils recommandent Firefox  :lol:  
Au passage, je leur ai dit que ce serait bien de faire figurer cette info en première page du site  :o


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°102373
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 18-05-2006 à 14:09:03  
 

je l'ai fait avec ie sur windows xp sp2...
pour la perte de la clé je te l'avais dit :na:

Message cité 1 fois
Message édité par billylebegue le 18-05-2006 à 14:09:14
n°102374
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 18-05-2006 à 14:10:51  
 

billylebegue a écrit :

je l'ai fait avec ie sur windows xp sp2...
pour la perte de la clé je te l'avais dit :na:


Yep :ouep:


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°102691
kriss11
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-06-2006 à 22:50:45  
 

Bonsoir,
 
J'ai moi aussi un pb, jai bien moi certificat ds IE par contre lorsque je vais sur le site des impots mon certificat n'est pas visible.
 
J'ai lancéune console MMC... tout est OK
 
Lorsque je veux exporter mon certificat de IE vers bureau pas possible d'exporter le clée privée.
 
Je comprends pas besoin d'aide !!!

n°102694
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 02-06-2006 à 00:50:37  
 

Heu tu peux les appeler (les impots) sinon tu peux tenter de te désabonner et de te réabonner à partir de leur site.


---------------
Modo slovaque
n°102698
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 02-06-2006 à 07:22:34  
 

tu a bien installer la machine virtuelle java avec tous les droits?

n°102699
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 02-06-2006 à 07:51:54  
 

grimms a écrit :

tu a bien installer la machine virtuelle java avec tous les droits?


 
 
Les impots n'utilisent pas java


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°102700
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 02-06-2006 à 08:08:13  
 

kazer a écrit :

Les impots n'utilisent pas java


HA bon donc le site m'aurait mentit quand il ma dit qu'il me manquez java.
et que si je decochez "enable java" dans firefox il refuser de fonctionner ;)

n°102703
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 02-06-2006 à 09:23:09  
 

grimms a écrit :

HA bon donc le site m'aurait mentit quand il ma dit qu'il me manquez java.
et que si je decochez "enable java" dans firefox il refuser de fonctionner ;)


 
Sur IE je n'ai pas eu besoin de java


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°102704
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 02-06-2006 à 10:41:46  
 

firefox sous linux ;).
j'ai deja remarquer que ie savait ce passez de certain plugin.
il a peut etre nativement des fonctionalite integre.
parcontre ca veut aussi dire quand temp normal il execute du code java

n°102717
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 02-06-2006 à 19:27:45  
 

Je confirme que meme sous IE il y a besoin de la JVM (celle de sun conseillé).  
 
S'il le site ne le demande pas c'est quelle est installé mais sous XP pas de JVM par défaut sauf sur certains vieux SP1.


---------------
Modo slovaque
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Sécurité

  Ou ce situe le certificat du site des impots

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés