Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Sécurité

  Certificat de sécurité et Vista

Bas de page
Auteur Sujet :

Certificat de sécurité et Vista

n°111664
jeune chat​on
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-03-2008 à 22:00:24  
 

Bonjour,
Mon système d'exploitation est Windows Vista Home Premium
Lorsque je veux accéder par exemple à mon compte Yahoo (https://fr.yahoo.com/r/pat/si), Internet Explorer m'affiche  
"Certificat de sécurité de ce site web présente un problème etc..."
et lorsque je demande d'afficher les infos sur le certificat, il me dit que ce certificat est "délivré à" et est "délivré par" le même organisme et donc logiquement Internet Explorer affiche que l'on ne peut pas faire confiance à ce certificat  
J'ai le même problème pour les sites sécurisés de robank et autres sites bancaires.
Ce qui est étonnant c'est que depuis un autre PC sous XP, il n'y a aucun problème de certificat et surtout celui qui délivre le certificat n'est pas le même que lorsque je suis sur le PC Vista.
 
Comment y remédier ?
Pourquoi sous XP et Sous Vista l'autorité de certification n'est pas la même pour le même site, le même jour et la même page ?
Help
J'aimerais comprendre !
Merci
LeJeune


---------------
Jeune Chaton
mood
Pub
Posté le 26-03-2008 à 22:00:24  
 

n°111665
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 22:01:29  
 

Tu as fait toutes les mises à jour de Vista? Tu n'as pas laissé trainer un update appelé "mise à jour des certificats racine" ?

n°111668
jeune chat​on
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-03-2008 à 21:08:55  
 

Toutes les mises à jour poussibles sous Windows update on été réalisées. En consultant l'historique des mises à jour, aucune ne concerne les certificats racine


---------------
Jeune Chaton
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Sécurité

  Certificat de sécurité et Vista

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés